C'est avec une forte appréhension que Leah avait rejoint Adam au restaurant de Elena qui servait divers clients. La jeune femme se demandait comment elle allait pouvoir cuisiner avec Adam quand elle ne pouvait pas croiser son regard cherchant constamment à le fuire. Le souvenir du baiser ne la quittait pas et teintait ses joues d'un doux rose cependant, Adam semblait si calme, si désinvolte avec elle qu'elle décida d'en faire de même. Comme Adam elle allait faire comme si de rien n'était. Ce n'était peut-être pas une bonne solution, elle n'était sûrement pas celle à adopter sur le long terme mais c'est la seule qui lui venait à l'esprit.
Leah et Adam attendirent respectueusement que Elena ait terminé de s'occuper de ses clients pour lui annoncer leur participation à son concours de cuisine mais également du fait qu'ils avaient besoin de s'entraîner et qu'il n'y avait à Idris aucun meilleur endroit que les cuisines d'Elena, cette dernière n'hésitant en aucun cas à les mettre à leur entière disposition.
« - Et dans ce placard là vous trouverez la farine et la levure. Je vais vous laisser on m'attend, s'il y a besoin de quoi que ce soit prévenez-moi. »Adam et Leah remerçiaient tout deux la jeune femme avant de se mettre à cuisiner tranquillement et comme Leah l'avait espéré plus tôt, c'était en effet le meilleur moyen pour elle de se changer les idées et de ne pas penser au baiser avec Adam. Ils riaient joyeusement, préparant les sablés de Noël et se moquant du peu d'adresse de l'autre avec certains éléments. Si Adam ne pouvait s'empêcher de renverser maladroitement de la farine, Leah quant à elle ne savait utiliser la poche à douille. Elle savait qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture mais elle devait admettre que voir Adam, de la farine sur le nez, lui donnait envie de se venger d'une précédente rencontre et de lui en mettre davantage sur le visage.
Leah avait besoin de l'essuie tout au plus vite, ses mains étant pleines d'œufs mais malheureusement pour elle, Adam avait les mains collées dans la pâte et ne pouvait lui donner malgré qu'il soit à ses côtés. Leah utilisa sa seconde main, celle-ci passant en dessous des bras d'Adam afin de récupérer le sopalin. Sa main frôlant accidentellement les bras nus du brun. Néanmoins, maintenant elle avait la possibilité de se nettoyer les mains, offrant à Adam la possibilité de faire de même avec les siennes. Après de nombreux rires, une première fournée était au four et presque prête pour le concours, dorénavant le couple ne pouvait s'empêcher de rire tandis qu'ils nettoyaient les dégâts qu'ils avaient causé dans la cuisine.
Alors qu'elle levait doucement la tête, Leah croisa le visage d'Adam qui semblait la contempler ou plus particulièrement, une caractéristique physique chez elle : ses lèvres. Elle pouvait sentir le regard d'Adam qui fixait ses lèvres et la jeune femme ne pouvait pas se sentir paniquer d'avantage. Toutes les barrières qu'elle avait essayé de former durant l'après-midi étaient dorénavant tombées alors qu'elle regardait Adam, sans un mot. Son cœur battait à la chamade mais malgré tout elle ne faisait rien pour qu'il ne s'arrête. Elle voulait voir où cela allait mener si elle le laissait faire.
Adam se penchait doucement et silencieusement, ses yeux se plantant dans ceux de Leah à la moindre recherche d'un signe de doute, d'un signe qui montrait qu'elle ne voulait pas mais quand il la vit, hochant doucement la tête il le prit comme un signal. Celui qu'il pouvait y aller, qu'il avait son consentement. Il pouvait sentir le souffle de Leah sur ses lèvres, celles-ci se frôlant pour la deuxième fois en cette journée et tandis qu'il fermait les yeux, s'apprêtant à l'embrasser il entendit la porte de la cuisiner s'ouvrir en trombe et Elena rentrer dans la pièce les interrompant.
« - J'espère que tout se passe bien ici ! Je venais voir comment ça allait, il n'y a aucun problème ? »Adam se mordit la joue frustré par cette interruption non désirée mais hocha néanmoins la tête expliquant que tout allait bien. Leah s'agitait à côté de lui mais il n'en savait pas réellement la raison. Tout était devenu plus silencieux et tendu entre eux après l'interruption de Elena. Leah n'avait fait qu'un rapide salut de la main à Adam avant de rentrer chez elle sans prendre la peine de savoir s'ils avaient gagné le concours. Elle se sentait honteuse de l'avoir planté ainsi, le laissant seul dans la cuisine mais elle avait besoin de rentrer chez elle et combattre la panique qui prenait possession d'elle. Tout avait été si rapide, si confus qu'elle ne savait pas quoi penser. Elle se contentait de pousser un soupir, se laissant dramatiquement tomber sur son lit. En d'autres mots : elle était complètement foutue et ce, à cause d'Adam et son visage angélique et parfait.
VOUS LISEZ
Un Noël pour s'aimer
Roman d'amourVous aimez les téléfilms de Noël, ceux qui sentent bon le chocolat chaud et les clichés ? Car moi oui. Ici venez découvrir l'histoire de Leah, une jeune New-yorkaise qui après une rupture difficile décide de renouer avec Iris la petite ville de son...