CES VOILÉES DEVOILÉES LE JOUR DE LEUR MARIAGE...Cette partie de nos sœurs qu'on connaît comme des voilées, qu'on est fier de venir soutenir le jour du mariage avec l'espoir de les voire honorer cette dimension de la pudeur et la décence, vous y arrivez et bonjour le choc fatale. Souvent, le marié est lui-même déphasé, quand il réalise que son choix avait été motivé et qu'il avait été rassuré. Complexée, complexée, complexée..
Là où dans le militantisme et au quotidien, vous n'avez jamais découvert le moindre grain de cheveux d'elle dehors, vous la voyez artificialisée avec un assemblage de faux (faux cheveux, cils, teint, ongles etc.) et le pire, c'est que les amies voilées se retrouvent toutes voilées et belles autour de la sœur, sa poitrine dénudée, les jambes, le dos, le bus exposés...
Là où des esprits nuisibles n'ont pu jamais avoir accès à elle, justement grâce à une certaine décence, ce jour là, devant des centaines où des milliers de personnes aux intentions contradictoires, elle a oté un rideau défensif. Résultat, les problèmes ont commencé le lendemain de la nuit de noce, parce que le mauvais œil a frappé, les hommes et esprits malfaisants ont eu des brèches...
Très souvent, elles vont accuser la mère, les tantes (là encore, les hommes ont fui leur responsabilité en disant disant que c'est une affaire de femmes), alors qu'avant le mariage, elles avaient tenu tête à toutes ces personnes pour maintenir leur voile...
Finalement, était-elle profonde et pure, cette intention de quête de la satisfaction d'Allah en s'assumant à travers cette recommandation divine? Une contre publicité du voile, finalement, des valeurs islamiques biaisées et nos cérémonies de mariage devenues comme des rendez-vous simplement laïcs sans spiritualité avec le silence radio de certains religieux et Mosquées où ces mariages sont célébrés...
Certes, le voile n'est pas une fin en soi, mais que celle qui le porte en respectant les règles de décence et par Amour pour Allah, sache qu'il dégage une grande pudeur et une lumière certaine. Vous pourriez échanger avec tous ceux qui pratiquent la Rokya prophétique, en tout cas pour mon expérience personnelle, je puisse dire que le jour du mariage est mystiquement et spirituellement l'un des jours les plus sensibles où les candidats au mariage ne doivent jamais s'oublier...
Beaucoup d'échets de certains mariages aujourd'hui partent de là, surtout que ces mariage sont devenus des foires de yirèyirarisme et des consécrations de plusieurs années de fornication sans chasteté, sans repentir sincère et éloignement de ce péché avant le mariage. Et les hommes continueront de souffrir à cause de leur propre main.
Veille de vendredi, que Allah nous guide tous vers le meilleur et nous pardonne nos turpitudes. Amine...
Hadj DIABATÉ Fousséni
Musulmans par saison
Dieu nous connait mieux que nous même.
Parfois les choses arrivent et on ne comprend pas ,on se plaint.Il y a des personnes qui ne sont dévouées que pour certaines occasions.
Quand on perd un proche ,quand on est éprouvé ou pour le ramadan.C'est à dire il faut qu'il y ait l'un de ces événements pour qu'on se rapproche de Dieu.
C'est vraiment dommage quand on sait que le but ultime de notre existence c'est l'adoration, Son adoration.
Dans notre journée à peine si on fait les prières.
Et quand on les faits ,comment on les fait?
Avec désinvolture. SoubanALLAH😥
On est pressé pour retourner à nos activités à nos affairages et ragots.Pour le ramadan on arrête certains péchés, une fois ramadan passé on y retombe aussi tôt .
Allah est Miséricordieux et Sa Miséricorde transcende tout.
Mais est ce qu'on pense que Il va attendre ramadan pour nous rappeler à Lui?
Ou l'un de ces jours où on a tapé poto quelque part et on se rappelle de Lui?
VOUS LISEZ
Islam notre lumière(nour dine ) 3
EspiritualAssalamou anleykoum la oummah . Bismillah Le troisième tome: islam notre lumières (nour dine) 3. En créant cette oeuvre , j'ai voulu assembler tous les rappels et toutes les histoires qui m'ont émus et tout etc. Rappels car le rappel profite aux cr...