🏷️Un jour, tu comprendras que le respect est plus important que l'amour...ce jour-là , tu souhaiteras avoir quelqu'un qui te respecte plus que d'avoir quelqu'un qui t'aime...📮'Omar ibn Al Khattâb qu'Allah l'agrée a dit à un homme qui songeait à divorcer son épouse :
“Pourquoi veux-tu la répudier ?”
L’homme répondit : “Je ne l’aime pas”.
'Omar répondit : “Les foyers sont-ils tous bâtis sur l’amour ? Que fais-tu du fait de veiller à ce dont nous sommes responsables et préserver leur réputation.”عيون الاخبار 3/ 18📚
📮Nous allons entrer dans deux ou trois jours dans le mois sacré de Dhul Hijjah dont les dix premiers jours sont tout simplement les meilleurs jours de toute l'année.
Il est recommandé de faire preuve de grande ferveur religieuse, notamment par le jeune surérogatoire des neuf premiers jours (le dixième étant l'Aïd qu'il est interdit de jeûner) mais aussi par la lecture du Coran, les aumônes, les prières surérogatoires, le rappel d'Allah et toute autre adoration rapprochant d'Allah.
Que celui qui a les moyens d'accomplir son grand pèlerinage ne s'en prive pas, ce cinquième pilier de l'islam que beaucoup trop négligent alors qu'il est pourtant l'adoration phare de ce mois, de même que celui qui a les moyens de faire un sacrifice pour le jour de la fête, qu'il le fasse.
À ce titre, il est recommandé (voire obligatoire selon certains savants) à celui qui a l'intention d'immoler (ou faire immoler) pour la fête de ne rien couper de ses ongles ou de ses poils (cheveux compris) depuis l'entrée du mois jusqu'à l'immolation de sa bête (cela vaut également pour les femmes).Qu'Allāh nous permette de l'adorer avec encore plus d'intensité en ces jours que nous ne l'avons fait durant les dix dernières nuits de Ramadan.
Qu'Allāh nous permette de vivre suffisamment longtemps pour profiter pleinement de chacun de ces jours bénis.
Qu'Allāh absolve tous nos péchés et nous accorde le firdaws en compagnie de nos bien-aimés.Un court instant dans l'Enfer et le Paradis fera oublier les années passées dans ce bas-monde éphémère ! Qu'en est-il alors de l'éternité ?!
L'intelligent privilégie donc ce qui est meilleur et éternel à ce qui est vil et éphémère !
Mais certains laissent plutôt ce bas-monde leur faire oublier l'au-delà et ceci est source de perdition !🔹️Le Prophète ﷺ a dit :
"Le jour de la résurrection, on amènera la personne qui a eu le plus de bienfaits (mondains) dans ce bas-monde parmi les gens destinés à l'Enfer, on l’introduira dans l'Enfer un instant, puis il lui sera dit : "Ô fils d’Adam ! As-tu connu le moindre bien ? As-tu connu le moindre bienfait (sur terre) ?"
Il répondra : "Par Allah, non, ô Seigneur !"
Et on amènera la personne la plus malheureuse ici-bas, parmi les gens
destinés au Paradis, on l’introduira un instant au Paradis, puis, il lui sera dit : "Ô fils d'Adam ! As-tu connu le moindre malheur ? As-tu connu la moindre difficulté (ici-bas) ?"
Il répondra : "Par Allah, non, ô Seigneur ! Je n'ai jamais connu de malheur et je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté !"
📚[Rapporté par Mouslim n°2807]السلام عليكم و رحمة الله و بركاته.
Petit #rappelislam
Juste pour eclarissir
Le rôle du père en islam....
Malheureusement aujourd'hui certains hommes on oublié leur rôle et obligations et après pas étonnant tous cette dégradation dans la UmmahLa religion musulmane accorde une grande importance à la famille et au rôle du père notamment. Des parents qui élèvent leurs enfants avec des principes et des valeurs en accord avec la religion forment une famille forte et soudée, pour que l’amour, l’entente, le partage et le respect maintiennent leurs liens.
Comme indiquée ci-dessus, l’islam accorde un rôle particulièrement fort au père de famille. C’est sur lui que repose l’ensemble du foyer – sa femme et ses enfants, et c’est lui qui doit subvenir à leurs besoins : les loger, les nourrir, les vêtir mais aussi les éduquer.
VOUS LISEZ
Islam notre lumière(nour dine ) 3
EspiritualAssalamou anleykoum la oummah . Bismillah Le troisième tome: islam notre lumières (nour dine) 3. En créant cette oeuvre , j'ai voulu assembler tous les rappels et toutes les histoires qui m'ont émus et tout etc. Rappels car le rappel profite aux cr...