Les femmes, on ne prie pas dans n'importe quelle tenue❗

Couvrez vous les pieds lorsque vous priez❗
La prière de la femme qui ne couvre pas ses pieds n'est pas acceptée❗

Portez un long hijab qui couvre tout votre corps y compris le dessus de vos pieds ou encore un jilbab qui remplira ces conditions.

Aujourd'hui il est triste de voir des femmes priées dans des tenues pas décentes surtout lors des cérémonies.
Jusqu'a y'en a qui prient avec un petit voile qui ne descend même pas à la poitrine ou un petit hijab qui ne descend même pas aux genoux avec une jupe qui a fente devant, derrière ou de côtés ou encore une jupe serrée 💔
On ne prie pas dans une telle tenue.
On ne prie pas dans n'importe quelle tenue mes sœurs.
La femme doit être décentes notamment au moment où elle se présente devant Allah Azzawajjel.

Jupe avec fente ne prie pas❌
Jupe serré ne prie pas ❌
Hijab qui ne couvre pas les pieds ne prie pas❌
Jilbab qui ne couvre pas les pieds ne prie pas ❌
Tout habit qui n'est pas décent couvrant le dessus des pieds ne prie pas ❌

Trouvez vous des tenues décentes adéquates pour la prière.
Même s'il vous arrive d'aller à des cérémonies ou au bureau, portez cette tenue avec vous tant que vous voulez que votre prière soit acceptée.

Le but ce n'est pas de prier et dire qu'on a prié, mais de prier en remplissant les conditions pour qu'elle soit acceptée 🙌🏼
Le but ce n'est pas de prier et dire "ouf" mais de prier et dire  "Alhamdoullillah" car on sait avoir rempli les conditions pour que la prière soit acceptée.
Ne soyez pas négligeantes car la prière est au dessus de tout.
Qu'Allah facilite 🤲🏼
#HMarjane🌹

🕯"Les malheurs décrétés sur la personne, les familles et les biens, sont soit pour pardonner et purifier soit pour augmenter la récompense, soit pour élever la personne en rang, ou soit pour punir et se venger".
(🌿Ibn Taymiyyah)

L'Imâm Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :

"LE (BON) COMPORTEMENT DE LA PERSONNE EST LE SIGNE DE SON BONHEUR ET DE SA RÉUSSITE.

Et le mauvais comportement est le signe de son malheur et de sa stagnation.
Et rien n'apporte le bien de la dounia et de l'au-delà comme le bon comportement, et rien n'apporte (autant) la privation que le mauvais comportement."

قَـالَ الإمَامُ ابنُ القَيِّم رَحِمَهُ الله
وأدب المرء عنوان سعادته وفلاحه، وقلة أدبه عنوان شقاوته وبواره، فما استجلب خير الدنيا والآخرة بمثل الأدب، ولا استجلب حرمانها بمثل قلة الأدب
مدارج السالكين ٤٠٧/٢

CHAQUE SERVITEUR S'EST VU ATTRIBUÉ 4 ANGES !

2 de ces 4 anges descendent du ciel à l'heure du fajr et restent en compagnie du serviteur jusqu'à la prière du asr !

Et les 2 autres descendent du ciel à l'heure du asr et restent en compagnie du serviteur jusqu'à l'heure du fajr !

Et aucun des 2 groupes d'anges ne quitte le serviteur avant que l'autre groupe ne soit arrivé, afin que tout acte que ce serviteur effectuera soit bel et bien noté de manière claire et précise, tout est enregistré et rien ne manque.

Et il a été rapporté dans les 2 recueils de hadiths authentiques (des imâms Al-Boukhâri et Mouslim) d'après Abi-Hourayrah que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

"se succèdent auprès de vous les anges de la nuit et les anges de la journée et ils sont réunis durant la prière du matin (salât as sobh) et la prière de la fin d'après-midi (salât al 'asr)."

Islam notre lumière(nour dine ) 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant