142

7 0 0
                                    


C’est l’histoire de cet homme qui faisait tout pour que sa femme reste sur la droiture.

Il raconte : « J’ai épousé ma femme lorsqu’elle avait de grandes baisses de foi, pour vous dire, elle ne priait plus ou elle n’était plus assidue. Sachant que mon épouse était très connue pour sa piété, son savoir et surtout son assiduité sur les actes d’adoration et surérogatoires.
Beaucoup d’hommes auraient refusé d’épouser une telle personne ou encore une femme aurait refusé cela. Mais pour moi, chaque croyant passe par la baisse de foi et ensuite الله renforce sa foi bi idhniLah après l’épreuve.

Elle m'a épousé en ayant honte, mais je l'ai rassurée en lui disant que je l’épouse car je l’aime sincèrement et le fait qu’elle soit en baisse de foi m'a encore plus poussé à l’épouser pour lui être une grande épaule comme j’aurais aimé qu’on le soit avec moi.
Le premier jour de notre mariage, elle est venue à moi en me demandant si elle était une mauvaise personne. Elle s’est mise à pleurer, en me disant que je mérite une femme bien meilleure qu’elle.
Je lui demande alors : « As-tu honte d’avoir délaissé tes prières et d’autres actes d’adoration ? », elle s’est mise à pleurer encore plus et m'a répondu que oui.
Je lui demande à nouveau : « On va faire en sorte que ce mariage soit rempli de baraka ainsi que le foyer, tu es prête à fournir des efforts ? ».

Mon épouse était femme au foyer et moi je travaillais toute la journée, j’ai demandé à mon patron de me laisser un congé d’une semaine. Pour être auprès de mon épouse et faire en sorte d’augmenter sa foi.
Par la grâce d’الله , il a accepté.
Pour ne pas faire culpabiliser mon épouse, je lui disais que nous n'avions pas beaucoup de travail et que c’était pour cette raison que durant une semaine elle me verrait plus à la maison que prévu.
Je revenais avant chaque prière, et nous priions ensemble.
Cela a été très difficile pour elle, mais voilà qu’elle a atteint l’assiduité au bout de 3 jours.
Durant les trois jours, nous priions les prières obligatoires et surérogatoires (sunnah), et je lui faisais les rappels, puis le 4e jour nous reprenions la lecture du Coran qu’elle avait autrefois délaissé.
Nous mettions les sourates que nous lisions après chaque lecture à la télé, et nous retournions à nos occupations.

Le 5e et 6e jours, tout en faisant ce qu’on avait pu faire au début de la semaine, nous nous mettions à lire, en effet nous faisions comme un petit jeu ! Chaque fois que l’un trouvait dans le livre un sujet pertinent ou intéressant ou encore que l’autre était susceptible de ne pas connaître. Nous arrêtions la lecture et l’autre devait lui lire le passage et lui expliquer. Mon épouse le faisait assez souvent, et je faisais semblant de ne pas connaître tout ce qu’elle pouvait me dire, ce qui était étonnant c’est que ça l’encourageait à m’en apprendre plus. Alors que le livre, je l’avais étudié plus de 20 fois, mais la voir toute enthousiaste et fière de m’apprendre la science m’a fait prendre conscience que sa foi commençait à se rétablir, Al hamdu liLāh .

Nous sommes arrivés au 7e jour, elle faisait tout ce qu’on avait pu faire durant la semaine et j’étais très fier d’elle.
Je lui demande de s’asseoir auprès de moi, et je lui demande qu’elle me promette si elle ressent une baisse de foi ou quelque chose de négatif qu’elle m’en fasse part.

Me voilà de retour au travail, je priais à la mosquée avant de venir et cela plusieurs fois.
Ce qui est assez marrant c’est que mon épouse pensait que je ne priais plus. Savez-vous ce qu’elle a fait ?
Lorsque j’étais plongé dans ma lecture, ou faisais quelconque préoccupation, elle se mettait devant moi et priait ou se mettais à lire du Quran à voix haute sur les versets de la prière . *Il se met à rire* ( ça durer quelque jours )
À la fin de la prière elle me dit « al hamdu lilah j’ai fini toutes mes prières », j’ai compris alors qu’elle n’osait pas me faire le rappel alors je lui répondis « Al hamdu lilah qu’الله accepte ta prière », elle soupira et je souriais.
Quelques minutes plus tard, elle est venue à moi en me faisant beaucoup de rappels sur la prière, sur le châtiment de la tombe, sur le fait que nous serons interrogés sur ça...

Islam notre lumière(nour dine ) 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant