#AWARDS_RIDWANE_2024
NOMINÉE N°1
🔶️🔶️🔶️ Du christianisme à l'islam.
Issue d'une famille maternelle mi musulmane(30%) et chrétiene, d'une famille paternelle chrétienne(70) j'ai opté pour le christianisme car pour moi de par ce que certains membres de ma famille pratiquait de l'islam c'était la pire des religions
La religion qui allait de paire avec le fetichisme et le maraboutage
La religion dans laquelle les gens sont prêt à tous pour de l'argent.
Le christianisme était pour moi la meilleure des religions et je la pratiquait avec beaucoup de sérieux.
J'ai d'abord été chrétienne évangélique puis j'ai quitté ce côté pour aller au catholique.
J'ai quitté l'église évangélique car pour moi il y avait trop d'excès, des miracles à profusion et dans ma conception et ma perception des choses Dieu est un Dieu qui agit mais pas de cette manière.En 2015 je devient chrétienne catholique et même dans le chœur du renouveau ( le renouveau c'est une branche de l'église catholique beaucoup axée sur l'intersection) et le chœur c'est la chorale du renouveau.
On animait pendant les événements tels que les réveillons, les mariages et les cérémonies funéraires au sein de l'église.En 2016 ma fille vient au monde son papa et moi nous nous préparions pour le mariage et le baptême qui aurait lieu tout deux le même jour .
Le réveillon de cette même année nous avons animé la saint sylvestre et ce jour un berger était notre invité ( le berger c'est en quelque sorte un Pasteur dans l'église catholique) et ce berger lors de son intervention a fait les miracles que j'avais l'habitude de voir dans l'église évangélique et qui a été la raison de mon abandon de cette église.
Après ce réveillon j'ai commencé à me poser beaucoup de questions.
Je me demandais si j'étais dans la bonne église et je voulais pourvoir montrer la bonne voie à ma fille qui n'était encore qu'un enfant.J'ai décidé de prier chaque jour afin que Dieu m'envoie dans une bonne église.
J'étais très assidue dans cette prière.
Là où j'habitais avec le papa de ma fille il y avait une mosquée devant la cours
Au bout d'un moment lorsqu'on faisait l'appel à la prière cela ne me laissait pas indifférente au point qu'à un moment j'allais m'asseoir devant la mosquée pour écouter l'appel et parfois la récitation du coran.
Et peu à peu j'avais cette envie de prier .J'ai appelé ma cousine qui était déjà musulmane et mariée à un imam pour lui expliquer ce qui m'arrivait, elle me disait de prier , chose que je trouvais absurde .
Puis au mois de septembre de l'année 2017 elle m'a demandé de venir chez elle car son mari avait une école confessionnelle à marcory et ils avaient besoin d'une maîtresse pour la classe de maternelle.
Dans un premier temps j'ai refusé puis elle m'a relancé et je suis partie .
Je partais le lundi matin pour revenir le vendredi soir à yopougon.Durant mon séjour là-bas j'assistais aux lectures coraniques, un mois après j'ai décidé de me convertir sans informer le papa de ma fille . Une fois la conversation faite le mari de ma cousine m'a offert un tapis ,un coran et des documents sur l'islam
J'ai appelé le papa de ma fille pour l'en informer.
Au départ il pensait que je plaisantait , mais quand le week-end je suis rentrée et qu'il m'a vu sur un tapis entrain de prier il a compris que c'était sérieux.
Nous avons une longue discussion dans laquelle il me faisait comprendre clairement que je devais faire une choix entre notre futur mariage , nos projets et l'islam.
Je ne réalisais pas trop mais je lui ai dit que ma décision était définitive et que je n'avais pas l'intention de revenir la dessus.
VOUS LISEZ
Islam notre lumière(nour dine ) 3
EspiritualAssalamou anleykoum la oummah . Bismillah Le troisième tome: islam notre lumières (nour dine) 3. En créant cette oeuvre , j'ai voulu assembler tous les rappels et toutes les histoires qui m'ont émus et tout etc. Rappels car le rappel profite aux cr...