Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ?بَدِيعُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ ۖ أَنَّىٰ يَكُونُ لَهُۥ وَلَدٌ وَلَمْ تَكُن لَّهُۥ صَٰحِبَةٌ ۖ وَخَلَقَ كُلَّ شَىْءٍ ۖ وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌ
Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
Sourate Al-Anعâm, verset 101.
El baqillani رحمه الله rencontra un moine (prêtre) et lui dit :
"Comment vont ta femme et tes enfants?"
Il lui répondit énervé:
"Ne sais tu pas que les moines se préservent de cela !!! "
El baqillani lui dit :
"Vous vous préservez de cela mais vous prétendez que le Seigneur de l'Univers a une femme et un enfant ! "
📚[ As Siyar, 17/190]
Le jour d’un mariage halal...
J’assistais au mariage d’un couple de jeunes mariés et c’était ma première fois (quant je dis jeune,lui et elle étaient pudiques ...
Le mariage était simple
Les mariés étaient beaux
On sentait la lumière entre eux
Leurs visages illuminaient et on sentait la pudeur ..Bon à côté on pouvait entendre des critiques comme,ceux là même ils sont encore des enfants,ceux là même est-ce qu’ils connaissent le mariage,ceux là ils pensent que c’est facile,ceux-là ce sont encore des enfants,ils sont pas prêts pour le mariage...
Là je me suis mise à me demander donc le mariage c’était pour les vieux quoi 🙄
Et puis après je me souviens que c’était ce qui se passait aujourd’hui,à cette époque on préférait la relation copain,copine ..relation haram ....Malheureusement c’est ce qui nous a appris cette société moderne dépourvue de valeurs religieuses et sans crainte d’Allah...
ALLAH a permis et béni le mariage halal
Le mariage étant une adoration,c’est plus qu’un devoir pour nous d’apprendre avant d’y rentrer...
Sinon refuser de se marier jeune pour se mettre dans une relation haram qu’ALLAH n’agrée pas est un péché,une turpitude d’où la libération de la fornication (qu’Allah nous pardonne et nous préserve..Ya ALLAH facilite nous un mariage halal béni ;
Ya ALLAH pardonne nous notre ignorance,nos faiblesses et nos manquements ;
Ya ALLAH soit satisfait de nous surtout ...
AaminNous ne sommes pas des anges, les anges font strictement ce qu'on leur ordonne, ils ne désobéissent jamais à Allâh, par contre nous sommes les hommes, c'est pour cela, les fils d'Adam commettent des fautes, comme l'a dit le Prophète (ﷺ) vous commettez tous des fautes! Il n'y a personne qui dit en lui-même : je ne commets pas de fautes, ceci est une manière de s'élever, ceci est de l'orgueil. Ta réelle situation est que tu es fautif, et il fait partie de la miséricorde d'Allâh en ton égard, qu'Il t'accorde la repentance, la demande de pardon, «Les cinq prières obligatoires, le vendredi jusqu’au suivant et le mois de Ramadan jusqu’à celui qui le suit, la oumra jusqu'au suivant, et le pèlerinage sont des actions qui expient [les péchés commis] entre elles, tant que l'on évite les grands péchés».
Ô serviteur d'Allâh ! les portes de la miséricorde sont ouvertes, les portes du bien sont ouvertes, «Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne œuvre, puis se met sur le bon chemin». Sourate Taha verset 82
Cheikh Muhammad Ibn Ramzan El-Hâjiri (qu'Allâh le préserve)
Traduit par: Abû Mu'âdh Sa'îd 'Abdu-l-Wahhâb El-basâwî
VOUS LISEZ
Islam notre lumière(nour dine ) 3
SpiritualAssalamou anleykoum la oummah . Bismillah Le troisième tome: islam notre lumières (nour dine) 3. En créant cette oeuvre , j'ai voulu assembler tous les rappels et toutes les histoires qui m'ont émus et tout etc. Rappels car le rappel profite aux cr...