🌷 Il n'y a pas de foyer conjugal sans problème. En effet, l'homme a toujours quelqu'un dans sa vie pour le contredire dans certaine chose, comme à dit Ibn Al-Wardî dans son poème intitulé          " Al-Lamiya " :

L'homme ne manque jamais d'opposant.
Dû-t-il s'isolait au sommet d'une montagne.

[...]

🌷 Ainsi donc, l'existence des conflits, n'est pas en soi un problème ! Mais le problème réside dans la manière de les résoudre. C'est pourquoi, je te conseille de suivre certaines recommandations quand éclate n'importe quel problème...

1️⃣ - Le problème est un orage, et pendant les orages on ne peut trouver le bon chemin. C'est donc une grande erreur que de chercher à résoudre les problèmes alors qu'on se trouve encore en plein orage tout comme il est erroné pour celui qui tombe dans la vase de nettoyer ses habits, alors que ses pieds se trouvent encore dans la boue !

2️⃣ - Il est légalement interdit que tu sortes du foyer conjugal,  et il est plus grave encore que ton mari t'en fasse sortir, puisque Allah عزاوجل a dit :

    📖      " وَاتَّقُواْ اللهَ رَبَّكُمْ لَا تُخْرِجُوهُنَّ مِن بُيُوتِهِنَّ وَلَا يَخْرُجْنَ إِلَّآ أَن يَأْتِينَ بِفَحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَتِلْكَ حُدُودُاللهِ وَمَن يَتَعَدَّ حُدُودَاللهِ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ لَا تَدْرِى لَعَلَّاللهَ يُحْدِثُ بَعْدَذَلِكَ أَمْرًا"

" Ô Prophète ! Quand vous repudiez les femmes, repudiez les conformément à leur période d'attente prescrite ; et comptez la période ; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah.  Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau ! "

Sourate  At-Talâq. V 1

Ta sortie non autorisée du foyer conjugal en plus du fait qu'elle est légalement interdite, ne fera qu'aggraver encore plus le problème.

3️⃣ - S'autocritiquer et chercher la cause du problème sont parmi les moyens les plus importants pour résoudre les conflits, et ce, afin que tu ne te disputes pas à tort et ne demandes pas ce qui ne t'appartient pas.

4️⃣ - Notre Prophète صلاالله عليه وسلم à dit : " Allah ne fait qu'augmenter l'honneur de celui qui pardonne aux autres ". D'ailleurs, le devoir de la vie conjugale t'invite à cela.

5️⃣ - Cela relève du comportement des sages que de renoncer à certains droits dans le but de préserver un intérêt plus important

6️⃣ - Évite de chercher à introduire une troisième personne entre vous deux. [...] Le problème ne doit donc jamais sortir de la maison vers quiconque, quel ce soit sont rang ou son esprit,  qu'il s'agisse du père, de la mère, du frère ou de la sœur.

7️⃣ - Fais attention quand tu parles à ton mari de céder à ta colère en élevant ta voix au-dessus de lui, en le menaçant par la main ou en faisant ce genre de choses, ce qui ne sied pas aux gens raisonnables.

8️⃣ - Si le problème s'aggrave de plus en plus, et que tu vois que celui-ci va durer longtemps,  cherche donc une personne qui soit la plus proche de la piété et de la sagesse et prends garde de choisir la plus proche de ton affection !

9️⃣ - Le tribunal conjugal ! C'est par ce nom que je préfère l'appeler. En effet, plus d'un sage et d'une sage l'ont appliqué, et il en est résulté des conséquences positives sur le dénouement.

Islam notre lumière(nour dine ) 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant