Mercredi 4 décembre 2013
Fiona
Assise sur une chaise, Fiona laissait Rose l'utiliser comme tête à coiffer. Pendant ce temps là, elle pensait à la soirée à venir. Elle avait hâte de revoir Seth, tout en se demandant comment elle se sentirait s'il décidait finalement de ne pas venir. Elle savait qu'elle se réjouissait bien trop de sa présence pour son propre bien. Ses yeux brun foncé l'obsédaient pourtant depuis qu'elle les avait croisé. Elle ne voulait qu'une autre opportunité de lui parler, d'apprendre à le connaître... Même juste d'être en sa présence, en réalité.
Rose pérorait tandis que l'esprit de Fiona se trouvait à mille lieux d'ici. Alors que la blonde tressait ses cheveux, Fiona sentit ses mains devenir moites. Elle était soudain effarée à l'idée de ne pas plaire à Seth. Qui lui disait que Seth n'avait pas en réalité flashé sur Rose ? Son amie était après tout très jolie... Fiona fit la moue, ce que Rose remarqua. Elle lui adressa un regard interrogateur.
— Qu'est-ce qui t'arrive ? s'enquit-elle.
Fiona soupira et elle n'eut pas besoin d'en dire plus pour que Rose comprenne de quoi il s'agissait.
— Il ne pourra qu'être sous ton charme quand j'en aurais fini avec toi ! s'exclama-t-elle.
— Je ne vois pas comment il pourrait tomber sous mon charme si je suis déguisée comme Anna de la reine des neiges...
— Tu rigoles ? fit Rose d'un air outré. Tu fais une magnifique Anna !
— Tu fais une encore plus incroyable Elsa.
Fiona avait conscience qu'elle n'avait pas de raison d'être jalouse de son amie, mais elle admirait véritablement sa beauté.
— Tu ne te vois pas avec lucidité ! rétorqua Rose. De toute façon, je peux t'assurer que Seth n'a quasiment pas eu un regard pour moi quand on l'a rencontré. Il ne voyait que toi, ce qui en était presque flippant d'ailleurs. Tout va bien se passer, Fiona. Dis-moi, tu es encore plus mordue que je ne le pensais !
— Je ne suis pas mordue... se défendit la concernée.
— Oh que si ! Tu es déjà complètement accro, j'en reviens pas !
Rose éclata d'un rire joyeux qui vexa vaguement Fiona.
— Je serais ton témoin de mariage, pas vrai ? s'enquit Rose. Je sais déjà ce que je dirais pour mon discours. Je raconterais ta chute, et comment Seth a volé à ton secours comme un preux chevalier. Je décrirais la façon dont vos regards se sont rencontrés puis jamais lâchés...
— Arrête de t'emballer ! s'offusqua Fiona. Je le connais encore si peu.
— Tous les feux sont au vert, moi j'y crois.
Fiona n'insista pas mais l'entrain de son amie lui mettait comme une pression sur les épaules. Sans aller jusqu'au mariage et toutes ces bêtises, la jeune femme avait aussi envie de croire en une jolie histoire avec Seth. En cette période hivernale, il n'y avait que de jolies téléfilms de Noël à la télé et Fiona n'en ressentait qu'avec plus d'intensité encore sa solitude amoureuse. Elle savait être trop fleur bleue, et ça l'agaçait, mais elle devait reconnaître rêver à une jolie histoire de conte de fée. Seattle n'était certes pas Arendelle, mais elle se fichait pas mal du décor. A Noël, tout semblait féerique. Il fallait juste espérer que Seth ne soit pas son Hans...
Lorsque Fiona et Rose furent toutes les deux transformées en Anna et Elsa, vint le moment de se rendre à la soirée. Fiona sentit un stress monstre monter en elle, alors que Rose était particulièrement excitée face à la soirée à venir. Elle prévoyait déjà de mettre le grappin sur Pablo, lui autour duquel elle tournait déjà depuis plusieurs semaines. Avant de quitter l'appartement, Fiona envoya un message à Seth pour le prévenir de leur départ.
VOUS LISEZ
Un loup pour Noël [Seth Clearwater]
FanfictionUn froid polaire s'installe sur Seattle tandis que Noël approche à grand pas. Au détour d'une rue, Seth fait la rencontre de Fiona alors qu'elle a les fesses par terre, conséquence d'une maladroite glissade. Enveloppés de l'atmosphère féerique propr...