Chapitre 13 : Quiproquo et impulsivité

553 35 11
                                    

Jeudi 26 décembre 2013

Fiona

   

Après des fêtes de Noël particulièrement pesantes, Fiona était heureuse d'être de retour à Seattle. Rose n'était pas encore de retour et elle avait donc l'appartement pour elle tout seule. Retrouver un peu de solitude lui apportait beaucoup d'apaisement et elle comptait bien en profiter. Néanmoins, au-delà de ces moments de solitude bienvenus, c'était revoir Seth dont elle avait le plus hâte.

Il avait été extrêmement présent pour elle au cours des derniers jours. Elle avait pu lui confier ce qu'elles ressentait par messages et sa disponibilité lui avait fait du bien. Certains jours, elle avait presque eu l'impression qu'il était là, tout près d'elle. Cela avait été d'un grand réconfort. Elle s'attachait chaque jour un peu plus au jeune homme. Cela l'effrayait un peu, mais elle avait à la fois toute confiance en Seth et ne voulait pas croire qu'il puisse la blesser. Elle se sentait complètement naïve. Était-ce donc ça être amoureux ?

Fiona avait proposé à Seth qu'ils se retrouvent à la patinoire du marché de Noël. Elle souhaitait en profiter tant qu'il en était encore temps. Elle adorait patiner et le faire en compagnie de Seth était encore mieux. Elle n'était pas certaine qu'il aime lui-même beaucoup ça, mais il ne rechignait jamais quand elle le traînait là-bas. A ses yeux, Seth était vraiment une crème.

Lorsqu'elle sortit de son immeuble, Fiona était donc toute guillerette à l'idée de patiner un peu et de retrouver Seth. Elle n'avait pas encore fait trois mètres quand la neige se mit à tomber au-dessus d'elle. De minuscules flocons qui devinrent rapidement gros et épais. La jeune femme observa ces flocons d'un air peu amène : elle trouvait certes la neige magique, mais le souvenir de sa chute à cause du sol glissant était encore trop fraiche dans son esprit. Encore que cette chute lui avait permis de rencontrer Seth et elle ne devrait sûrement pas être si rancunière envers le sol glissant en question.

D'ici à ce que Fiona approche enfin du marché de Noël, son bonnet vert et son manteau noir étaient déjà tout blanchis par la neige. La neige tombait vraiment à gros flocons et Fiona se demanda un instant si son projet de patinage allait tomber à l'eau. La neige ne paraissait vraiment pas décidée à s'arrêter de tomber. Elle cessa néanmoins très rapidement de s'inquiéter à ce sujet quand elle aperçut Seth au loin.

Il était facilement reconnaissable, lui qui était si grand. Fiona était vraiment heureuse de revoir son visage après plusieurs jours de séparation. Seth était comme un rayon de soleil lorsqu'il souriait. D'ailleurs, prendre sa main réchauffait également comme un rayon de soleil. C'était l'une des choses que la jeune femme trouvait la plus mystérieuse à propos de Seth : sa chaleur corporelle constamment élevée. Elle trouvait cela très pratique mais elle ne comprenait vraiment pas comment c'était physiquement possible. Même au milieu d'une tempête de neige, c'était comme si Seth n'était pas capable d'avoir froid. Maintenant n'était cependant pas le moment de disserter sur le sujet.

Fiona se figea au milieu du trottoir. Il y avait une fille, avec Seth. Une rousse flamboyante qui ne manquait pas de charme. La jalousie ne tarda pas à envahir Fiona. Elle se sentait parfaitement ridicule de réagir ainsi, comme une louve protégeant son territoire. Face à une fille comme cette rousse, Fiona avait néanmoins l'impression de faire pâle figure. Et puis, ce n'était pas uniquement le fait que cette rousse parlait avec Seth. C'était la proximité avec laquelle elle lui parlait. Quand la main gantée de la fille toucha le bras de Seth et que tout son corps se pencha vers lui, Fiona se sentit pâlir. Elle détourna les yeux et se dirigea sans réfléchir vers la porte du café devant lequel elle se trouvait. Tout plutôt que continuer à assister à ce qui était en train de se passer.

Un loup pour Noël [Seth Clearwater]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant