Dimanche 5 janvier 2014
Seth
La proposition avait beaucoup surpris Seth. A vrai dire, il était encore très troublé et avait du mal à comprendre comment la situation avait pu prendre une telle tournure.
Le jeune homme avait été très inquiet de savoir que Fiona allait à nouveau se confronter à son père, avec qui c'était si tendu depuis que son imprégnée lui avait avoué qu'elle connaissait son secret. Seth s'était rongé les sangs tout le samedi durant pendant lequel il n'avait eu aucunes nouvelles de Fiona. Il avait failli aller espionner comme il avait pu le faire par le passé, mais il s'était contraint à la tranquillité. Difficilement. Très difficilement.
Aujourd'hui pourtant, il avait reçu un message de la jeune femme qui lui faisait part du souhait de ses parents de l'inviter à déjeuner. C'était inattendu à bien des niveaux quand on savait qu'ils étaient en pleine crise familiale. Et puis, Seth était plus ou moins la raison qui avait amené le secret à voler en éclat... Alors non, il ne comprenait pas. Néanmoins, il n'avait pas non plus envisagé de dire non à une demande qui émanait de son imprégnée et qui lui permettait de la revoir une journée plus tôt.
Sur la route menant à Shelton, Seth se posa donc mille et une question. Il avait l'impression de se précipiter en plein milieu d'un champ de bataille. Cela ne lui faisait pas peur, car il préférait encore pouvoir défendre son imprégnée sur le champ de bataille en question, mais sa présence dans la maison de Joshua Uley n'avait aucun sens à ses yeux. Le sachant responsable de la situation, le quileute rénégat prévoyait-il de lui mettre une balle entre les deux yeux ? Seth se posait franchement la question.
Il ne fut pas trop difficile pour Seth de trouver la maison de Fiona. Il n'allait pas le lui avouer, mais il ne la voyait pas pour la première fois après tout. Bien que la dernière fois, il n'ait pas exactement pris la même route, plutôt coupé à travers champs...
Le quileute eut à peine le temps de couper le contact de la voiture que Fiona dévalait les marches du perron et se précipitait vers la voiture. Elle l'avait manifestement attendu de pied ferme. Seth analysa son visage tandis qu'elle se rapprochait et fut rassuré de voir un mince sourire sur ses lèvres. Ce n'était bien évidemment pas la grande forme, mais ça aurait pu être pire.
— Je te fais le topo, dit-elle sans même le saluer. Hier, on s'est beaucoup hurlé dessus avec mon père, ce n'était pas beau à voir. Il a tout dit à ma mère donc elle était elle aussi bouleversée et était absente quand je suis arrivée. Quand elle est revenue, on s'est tous assis autour de la table pour en discuter. Tout le monde s'est montré étonnement calme à cette occasion. On a beaucoup parlé de la situation, de ce que chacun ressentait. De fil en aiguille, on en est aussi venus à parler de toi... Et tu seras surpris d'apprendre que c'est mon père qui a souhaité t'inviter à déjeuner pour apprendre à te connaître. Il se sentait coupable après t'avoir injustement blâmé pour le chaos actuel, et t'inviter c'est sa façon à lui de s'excuser auprès de moi je crois. Enfin, je n'en sais rien, cette invitation n'a aucun sens à mes yeux, mais maman est très heureuse de te rencontrer et je crois que ça lui fait du bien de pouvoir penser à autre chose après tout ce qu'elle a appris hier. Autre chose : elle sait pour le passé de mon père, pour l'existence de Sam, mais elle ne sait bien évidemment rien sur les loups quileutes et tout ça. Donc... on ne parle pas de ça devant elle. C'est bon pour toi ?
Fiona n'avait pratiquement pas fait de pause tandis qu'elle débitait toutes ces informations. Seth se sentit un peu perdu face à cette situation qui ne faisait décidemment aucun sens, mais maintenant qu'il était là, il était difficile de reculer. Il acquiesça donc.
VOUS LISEZ
Un loup pour Noël [Seth Clearwater]
FanfictionUn froid polaire s'installe sur Seattle tandis que Noël approche à grand pas. Au détour d'une rue, Seth fait la rencontre de Fiona alors qu'elle a les fesses par terre, conséquence d'une maladroite glissade. Enveloppés de l'atmosphère féerique propr...