Samedi 21 décembre 2013
Seth
Seth n'avait pas osé dire un mot depuis qu'ils avaient quitté la maison de Sam. Il ne pouvait qu'imaginer ce que ressentait Fiona en cet instant. Il se sentait si coupable de ne pas savoir quoi lui dire ou quoi faire afin de l'aider. Il préférait rester silencieux plutôt que proférer une imbécilité comme il en avait le don, mais le silence lui paraissait si douloureux qu'il avait du mal à se tenir à sa résolution.
Lorsqu'ils eurent regagné le domicile des Clearwater, Seth et Fiona s'installèrent sur le canapé. Seth se remémora la soirée précédente passée à embrasser Fiona. L'ambiance était toute autre, la veille. Le quileute commençait à se dire qu'il avait eu tort de garder si longtemps le secret concernant l'existence de Sam. Cependant, qui aurait-il été pour apprendre une telle chose à Fiona ?
Seth avait décidé de mettre au courant Sam avant le repas. A ses yeux, il était le mieux placé pour décider quoi faire. Sam avait été particulièrement choqué de la nouvelle, mais Seth avait été rassuré de constater qu'il ne semblait pas particulièrement blessé. Son père avait perdu le pouvoir de le blesser depuis un bon moment, semblait-il. Néanmoins, maintenant que la bombe avait été lâchée auprès de Fiona, l'histoire était toute autre. Si Joshua Uley était le passé de Sam, il était le présent de Fiona. La jeune femme allait même le retrouver dans quelques jours pour Noël, la fête de famille par excellence.
A cause de ce qu'elle avait appris, les fêtes risquaient d'être gâchées pour Fiona. Seth ignorait même ce qu'elle comptait faire : confronter son père ou bien faire comme si de rien n'était ? Quoi qu'elle fasse, il la soutiendrait. Cependant, le quileute se sentait coupable du mauvais timing de la nouvelle. Que Fiona tombe sur cette enveloppe adressée à Sam n'était vraiment pas de chance... Attendre plus longtemps pour qu'elle l'apprenne n'aurait pas spécialement aidé, mais ça aurait au moins pu épargner le Noël de son imprégnée.
Seth scrutait anxieusement Fiona, dont le visage restait curieusement inexpressif. Il ne supportait plus son silence. Il avait besoin de savoir ce qu'elle pensait, de savoir ce qu'il pouvait faire pour elle. Il se demandait aussi si elle lui en voulait pour avoir gardé le secret pendant ces trois semaines depuis lesquelles ils s'étaient rencontrés. Il était prêt à recevoir ses accusations s'il le fallait, tout plutôt que ce silence pesant.
— Il y a d'autres choses que tu ne m'as pas dites ? s'enquit soudain Fiona.
Sa voix n'était pas accusatrice. Comme son visage, elle était inexpressive. C'était une simple question, du moins c'était formulé ainsi. Seth croisa son regard. Il y perçut un besoin de vérité. N'était-ce pas ironique qu'une complète honnêteté soit la seule chose qu'il ne pouvait pas lui offrir là maintenant ? Ce n'était pas comme s'il pouvait lui annoncer comme ça, au détour d'une discussion : "Ah oui, au fait, je me transforme en loup. Pas uniquement moi, tous mes copains aussi. Et ma sœur. Il y a quelques années, on a affronté des vampires, on a failli mourir, mais tout va bien maintenant. Et sinon, qu'est-ce que tu veux manger ce soir ?"
Une profonde vague de frustration traversa Seth. Il ne voulait vraiment pas mentir à Fiona, pas après la révélation de ce premier secret concernant son père. Mais que pouvait-il faire d'autre que mentir ? Elle n'était clairement pas prête à entendre quelque chose d'aussi dingue. Personne ne l'aurait été ! Ce n'était pas une chose qu'on annonçait sans préparation, et elle n'en avait eu aucune. Elle était déjà en train de se remettre de la nouvelle de l'existence de Sam...
A défaut de mentir ouvertement, Seth décida d'éluder :
— Tu sais, je suis vraiment désolé. J'ai longuement hésité à te parler de Sam quand tu m'as dis qui était ton père, mais...
VOUS LISEZ
Un loup pour Noël [Seth Clearwater]
FanfictionUn froid polaire s'installe sur Seattle tandis que Noël approche à grand pas. Au détour d'une rue, Seth fait la rencontre de Fiona alors qu'elle a les fesses par terre, conséquence d'une maladroite glissade. Enveloppés de l'atmosphère féerique propr...