Chapitre 2 : Imprégnation et secrets déplaisants

996 54 6
                                    

Dimanche 1er décembre 2013

Seth

   

Seth n'en revenait pas. Cette journée n'était décidément que surprises. Il commençait à croire qu'il ne s'était pas réveillé ce matin et que tout ça n'était qu'un long rêve. Cela ne l'aurait pas tant surpris que cela car il avait une imagination débordante. Cependant, il n'était pas certain d'avoir l'imagination nécessaire pour approcher ne serait-ce qu'un peu ce qu'il ressentait en cet instant.

D'abord, il y avait eu cette fille qui avait lourdement chuté devant lui dans la rue. Seth était quelqu'un d'empathique et il s'était immédiatement précipité pour vérifier que cette inconnue allait bien. L'hiver s'installait doucement et le sol était très glissant. En tant qu'étudiant infirmier, il était presque de son devoir de s'assurer qu'il n'y avait rien de cassé.

Ensuite, il y avait eu ces yeux... ces yeux qui avaient bouleversé son existence tout entière, ces yeux qui avaient à la fois mis son monde sens dessus dessous, et à la fois tout remis dans l'ordre. Tout était comme si la pièce manquante du puzzle avait finalement été retrouvée, qu'enfin son existence était complète. Oui, Seth s'était imprégné et il n'en revenait toujours pas.

Jusqu'ici, il n'avait pas eu l'impression que sa vie avait manqué de quoi que ce soit. Il adorait ces études en soins infirmiers qu'il avait entrepris. Il aimait cette découverte de la vie en ville, après avoir passé toute son existence dans une petite réserve indienne. Il était entouré comme peu de personnes l'étaient, d'amis et d'une grande famille élargie. Il était un peu plus qu'humain, ce qui avait des atouts plutôt très cool au quotidien, comme avoir chaud malgré le froid polaire qui s'était installé sur Seattle au cours des derniers jours.

Seth se sentait donc parfaitement heureux, aidé en partie par une nature optimiste. Pourtant, maintenant qu'il avait croisé ces fameux yeux... Il prenait conscience d'une chose qui lui avait manqué, une chose dont il n'avait eu aucune idée jusqu'ici. Et plutôt qu'une chose, une personne. Désormais, sa vie ne serait plus jamais plus complète s'il la perdait, c'était une certitude.

Le jeune homme avait bien évidemment une bonne idée de ce que l'imprégnation pouvait faire ressentir, avant même de la vivre lui même aujourd'hui. La télépathie aidant, il avait tout su et même plus que ce qu'il ne l'aurait souhaité de l'expérience de ses frères de meute. Il réalisait cependant que leurs pensées n'avaient pas su reproduire avec fidélité l'intensité des émotions. C'était bien plus fort encore que ce qu'il avait pensé. Le bonheur de Seth était bien plus que complet. Un nouveau soleil illuminait sa vie, plus lumineux encore que celui qui brûlait quelque part dans l'espace. Il avait envie de sourire à s'en faire exploser les joues.

Cependant, il y avait autre chose qui entamait un peu son bonheur. Seth venait en effet d'apprendre que son imprégnée était quileute, et pas n'importe quelle quileute, car Fiona était la fille de Joshua Uley, le fameux Joshua Uley qui traînait une bien mauvaise réputation derrière lui. Joshua Uley n'était plus le bienvenu à la réserve depuis longtemps : après avoir abandonné son fils et sa femme, plus personne ne souhaitait le voir remettre un pied sur leurs terres, quand bien même il descendait du grand Levi Uley. Et maintenant, Seth apprenait que le paria avait refait sa vie, en résultant l'existence de son imprégnée...

S'il n'en était pas encore certain, Seth se doutait que Fiona ne connaissait probablement pas l'existence de Sam. Une chose était en revanche certaine : Sam ne connaissait définitivement pas l'existence de Fiona. Comment diable Seth allait-il lui annoncer cela ? Fiona était après tout sa demi-sœur mais Seth ignorait comment Sam prendrait la nouvelle. Il n'en voudrait pas à Fiona, bien sûr, elle n'était en rien coupable de sa parenté. Cependant, savoir que Fiona avait grandi avec cet homme comme père, alors que lui-même avait été abandonné par ce même homme, cela risquait d'être profondément blessant... Et Fiona ? Comment prendrait-elle le fait d'avoir un demi-frère caché ? La situation était ubuesque.

Un loup pour Noël [Seth Clearwater]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant