Chapitre 8 : Route et ambiance intimiste

659 46 10
                                    

Vendredi 20 décembre 2013

Seth

   

La journée du vendredi touchait à son terme. La valise de Seth était prête pour le départ en vacances. Il était prévu que Fiona passe le prendre avec sa voiture afin qu'ils puissent ensuite se mettre en route en direction de la réserve quileute. Seth avait proposé d'emmener Fiona mais celle-ci n'avait pas souhaité qu'il ait la charge de la remmener ensuite à Seattle à la fin du week-end. Bien que ça ne dérangeait pas Seth du tout, Fiona avait ensuite appris que Leah aurait besoin de la voiture pour rentrer pour les fêtes de Noël dans quelques jours. Le plus logique, pour éviter plusieurs aller-retour à la voiture que se partageaient Leah et Seth, c'était donc que Fiona prenne la sienne. Pour lui faire plaisir, Seth avait fini par accepter qu'ils procèdent ainsi.

En attendant que Fiona arrive, Seth trépignait sur place. Ce n'était pas moins de quatre heures et demi de route qui les attendaient. C'était autant de temps que Seth passerait en la compagnie exclusive de Fiona et cela le réjouissait. Pour couronner le tout, comme la cerise sur le gâteau, il passerait ensuite le week-end avec elle, à lui présenter la réserve et tous les gens à qui il tenait là-bas. Tout semblait si parfait que c'en était suspect. Le seul point noir qui demeurait, c'était quelque chose que Seth avait jusqu'ici gardé pour lui, à défaut de savoir comment l'aborder auprès des autres, et notamment de Sam. Même Leah n'était pas au courant. Comment leur dire que son imprégnée était la fille de Joshua Uley, et dès lors la demi-sœur de Sam ?

Seth avait bien conscience qu'il aurait mieux fait de préparer le terrain. Même Fiona n'était pas au courant de l'existence de ce demi-frère. Si son père avait décidé de lui cacher ce fait, appartenait-il à Seth de le lui dévoiler ? Cela semblait au quileute un terrain particulièrement miné sur lequel il n'avait aucune envie de s'engager. Pourtant, maintenant qu'il emmenait Fiona à La Push, était-il envisageable que le secret ne soit pas dévoilé au grand jour ? Le jeune homme se doutait bien que le plus longtemps il garderait cette information pour lui, le plus les autres lui en voudraient. Notamment Fiona...

L'idée que Fiona puisse lui en vouloir pour ce mensonge par omission lui était insupportable. Pour cette raison, il avait presque envie de tout lui avouer à la seconde même où il la retrouverait tout à l'heure. Ce n'était pourtant pas une bonne idée du tout. On ne lâchait pas ce genre d'informations sans prendre un minimum de pincettes... Non, il allait falloir trouver la façon correcte de le lui annoncer. Malheureusement pour lui, Seth portait le fardeau d'un sens bancal de la communication. En tant que roi de la maladresse, comment allait-il se dépatouiller de cette situation compliquée ?

Le facteur aggravant dans tout ça, c'était que Fiona avait déjà soulevé le sujet à quelques reprises, lorsque le sujet des origines quileutes de Seth s'était immiscé dans la conversation. Un peu gênée, Fiona avait osé lui demander ce qu'il savait de Joshua Uley au juste. Seth avait un peu éludé en racontant des brouilles familiales. Il avait prétendu ne pas savoir grand chose de tout cela, puisque ça datait d'avant sa naissance. Néanmoins, Fiona n'avait pas paru complètement convaincue par ses explications. Elle n'avait pas insisté, mais Seth se doutait bien que ce n'était qu'une question de temps. Se rendre à La Push ne manquerait pas de relancer ce sujet de conversation délicat à un moment ou un autre...

Le bruit d'une notification le sortit de ses pensées. Fiona lui annonçait qu'elle était en bas de son immeuble.

— J'y vais, Leah, annonça Seth. On se revoit pour Noël ?

— Tu sais bien que oui, répliqua celle-ci. Je ne vais pas me dégonfler, d'autant que ça me fait vraiment plaisir de rentrer pour les fêtes. Profite bien de ton week-end.

Un loup pour Noël [Seth Clearwater]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant