Samedi 15 février 2014
Fiona
La paix était revenue dans la vie de Fiona. Plus d'un mois avait passé depuis sa violente dispute avec son père. Depuis, ils avaient pu discuter et réapprendre à s'apprivoiser. Son père faisait beaucoup d'efforts pour accepter sa relation avec Seth. On ne pouvait même plus parler d'efforts désormais, car il semblait à Fiona qu'il l'appréciait réellement et qu'il ne lui jetait des pics que pour maintenir ses apparences méfiantes.
Fiona ne pouvait pas réellement dire qu'elle avait digéré le passé sombre de son père. L'image qu'elle avait de lui avait définitivement changé, c'était un fait. Néanmoins, elle acceptait que ce soit son passé et qu'il n'y ait plus rien à y faire. Ce passé ne changeait pas le présent. Elle savait que son père les aimait profondément, elle et sa mère, et qu'il ne les abandonnerait jamais. Il n'était plus tout à fait le même homme qu'il l'avait été auparavant, bien qu'il gardait en lui des démons évidents. Joshua Uley était loin d'être un homme parfait.
Bien qu'il ne pouvait évidemment pas renouer avec ses origines passés, au moins par respect pour Sam qui ne le voulait pas dans sa vie, Fiona prenait quant à elle plaisir à faire de La Push sa deuxième maison. Elle se sentait pratiquement chez elle là-bas et c'était avec plaisir qu'elle avait décidé d'aller y passer ses vacances de février en compagnie de Seth. Au-delà de Seth, Fiona était également heureuse de pouvoir passer du temps avec Sam.
Néanmoins, quelque chose la tracassait et elle était décidée à en parler avec le quileute. Ce jour là, elle avait proposé d'accompagner Sam à First Beach. Il y emmenait Levi qui le lui réclamait depuis le matin. Seth, qui avait compris qu'elle voulait passer un peu de temps avec Sam, s'était éclipsé. La jeune femme en profita donc pour poser la question qui lui brûlait les lèvres :
— Sam... Est-ce que ça te dérange qu'on passe du temps ensemble ?
Le quileute la dévisagea, n'ayant pas l'air de comprendre le sens de sa question. Fiona précisa.
— En sachant qui est mon père... Je me demande si ça te met mal à l'aise. Si c'est le cas, je suis prête à te laisser tranquille. Vraiment, n'hésite pas à me le dire.
Au plus grand étonnement de Fiona, Sam éclata d'un rire grave.
— Qu'est-ce que j'ai dit de drôle ? s'enquit la jeune femme.
— Rien, répliqua Sam en retrouvant un peu son sérieux. C'est juste que l'idée que je ne veuille pas te parler juste à cause de l'identité de ton père me semble un peu absurde. Je me fiche de qui est ton père, tu sais, quand bien même ça fait de toi ma demi-sœur.
Sam marqua une pause.
— Je te considère déjà comme une sœur, Fiona. Pas à cause des liens du sang qui nous unissent, mais parce que tu fais partie intégrante de la vie de Seth. Par extension, tu es inconditionnellement des nôtres. A mes yeux, ça a beaucoup plus de valeur que le sang qui coule dans nos veines. Nous formons tous une vraie famille.
Les propos de Sam réchauffèrent le cœur de Fiona. Il était tout à fait vrai qu'elle avait l'impression d'appartenir à une grande et chaleureuse famille. Tous les membres de la meute l'avaient accueillis à bras ouvert et la traitaient comme ils auraient traité une petite sœur.
Bien que Fiona ressentait l'envie de poser des tas de questions à Sam, elle s'efforçait de les retenir. Elle était très curieuse de son enfance, de son adolescence, de la façon dont il s'était construit. Il lui semblait si admirable que Sam soit devenu l'homme qu'il soit devenu avec les blessures qui sont les siennes. Et aujourd'hui, Sam paraissait être un père merveilleux pour Levi.
VOUS LISEZ
Un loup pour Noël [Seth Clearwater]
FanfictionUn froid polaire s'installe sur Seattle tandis que Noël approche à grand pas. Au détour d'une rue, Seth fait la rencontre de Fiona alors qu'elle a les fesses par terre, conséquence d'une maladroite glissade. Enveloppés de l'atmosphère féerique propr...