Jeudi 26 décembre 2013
Seth
Après s'être embrassés sous la neige comme dans un film de Noël, Fiona avait proposé à Seth de monter dans son appartement. Les chutes de neige ne paraissaient pas décidées à se calmer et Fiona ne voulait pas laisser Seth repartir sous cette tempête. Le quileute avait eu beau lui assurer qu'il ne craignait pas plus la neige que le froid, elle avait affirmée être plus rassurée de le savoir à l'abri avec elle. Seth était secrètement ravi de ne pas avoir à rentrer chez lui maintenant. Le plus de temps il passait avec son imprégnée, le mieux c'était pour lui.
— M'expliqueras-tu un jour comment tu fais pour n'avoir jamais froid ? s'enquit Fiona alors qu'elle se débarrassait de son épaisse écharpe et de ses gants fourrés.
— De bons gènes, répondit Seth en se crispant légèrement.
— C'est ce que tu dis toujours, remarqua Fiona. Mais je suis à moitié quileute et, tu l'auras remarqué, je ne gère pas bien du tout le froid. Ça me semble complètement impossible d'avoir aussi chaud au milieu d'une tempête de neige.
En se rapprochant de Seth, Fiona toucha du bout des doigts le visage du jeune homme. Les doigts glacés de la jeune femme trouvèrent la chaleur incandescente de sa peau.
— Ça n'a aucun sens, constata-t-elle en fronçant légèrement les sourcils. En plus, Sam est comme toi. Je me rappelle combien sa peau était chaude quand il m'a serré la main.
Seth ne commenta pas, ne sachant plus quelle excuse trouver à sa condition. Et puis, il ne supportait pas de mentir à Fiona. Néanmoins, il était encore beaucoup trop tôt pour lui révéler son secret...
— Je croyais qu'on avait dit "plus de secrets" ? le taquina Fiona en souriant avec espièglerie.
Le quileute n'arrivait pourtant pas à en sourire. Ce secret était bien plus gros que ce que Fiona imaginait. Elle ne savait pas dans quoi elle avait mit les pieds. Elle connaissait les légendes, ce qui constituait la première étape, mais d'ici à apprendre que les légendes étaient vraies, plusieurs pas restaient encore à être franchi.
— On dirait que tu as avalé un truc pas frais, remarqua Fiona. Parle, Seth. Tu sais que tu peux tout me dire, pas vrai ?
Seth soupira.
— J'aimerais pouvoir t'en parler maintenant mais... c'est vraiment compliqué, finit par admettre le jeune homme à contrecœur.
— Alors je ne suis pas folle ? Il y a bien quelque chose que tu ne me dis pas ?
— Oui. J'ai promis d'arrêter avec les secrets, je sais, mais celui-ci... Il est encore plus compliqué que les autres.
— Pire que l'existence d'un demi-frère que je ne connaissais pas ? releva Fiona.
— Disons que c'est encore tout à fait différent. D'ailleurs, ce n'est pas un secret qui me concerne uniquement moi.
Seth avait l'impression d'en dire beaucoup trop. En vérité, une partie de lui voulait se débarrasser de ce poids sur ses épaules et en finir. Heureusement, sa raison l'empêchait de balancer le secret ainsi, sans préparation. Il ne voulait vraiment pas perdre Fiona par maladresse. Il n'y avait certes pas de bonne façon d'apprendre un truc aussi dingue que l'existence d'hommes se transformant en loups, mais Seth pensait nécessaire d'y aller en douceur.
— Tu en as trop dit ou pas assez, répliqua Fiona.
Seth lui adressa un sourire désolé.
— Sache juste que ce secret là ne te touche pas directement. Rien à voir avec cette histoire avec Sam.
VOUS LISEZ
Un loup pour Noël [Seth Clearwater]
FanficUn froid polaire s'installe sur Seattle tandis que Noël approche à grand pas. Au détour d'une rue, Seth fait la rencontre de Fiona alors qu'elle a les fesses par terre, conséquence d'une maladroite glissade. Enveloppés de l'atmosphère féerique propr...