Chapitre 11 : Rage et déchirure

610 41 12
                                    

Dimanche 22 décembre 2013

Fiona

   

Sur la route du retour, Fiona fut envahie par toutes ces pensées qu'elle avait rejeté au fond de sa conscience la veille. Elle avait voulu profiter des moments qu'elle avait avec Seth sans se polluer l'esprit avec des pensées négatives. Maintenant qu'elle se retrouvait seule dans la voiture, avec pour seule compagnie la musique qui s'échappait des hauts parleurs, c'était une autre histoire. Elle savait qu'elle aurait du être heureuse, parce qu'elle rentrait chez elle pour les fêtes de Noël et que c'était une fête qu'elle adorait. Elle passait toujours Noël avec ses parents, sa tante (la sœur de sa mère), son oncle et leurs trois filles. Elle adorait passer du temps avec ses cousines car elles se voyaient si rarement, le plus souvent lors des fêtes de Noël.

Cette année pourtant, Fiona voyait les fêtes de Noël entachées d'une envahissante ombre. Elle ne savait même pas comment elle allait regarder son père en face après ce qu'elle avait appris. Le mieux aurait certainement été qu'elle fasse semblant de rien pour ne pas créer de tensions au sein de sa famille, mais à ses yeux, il était déjà trop tard. Elle ne voulait pas garder ce qu'elle avait sur le cœur pour elle. C'était trop grave pour qu'elle fasse semblant que tout aille bien. Ce n'était pas un mensonge de rien du tout. Son père avait un deuxième enfant qu'il lui avait caché. Fiona ne savait même pas si sa mère était au courant. Si elle ne l'était pas, ce serait sûrement pire encore.

Pendant tout le temps du trajet, Fiona envisagea les différents scénarios envisageables. Elle se décida finalement pour celui-ci : confronter son père, seul, en laissant sa mère de côté. Fiona voulait d'abord en avoir le cœur net avec son père. Il était inutile de risquer de bouleverser sa mère tant qu'elle n'aurait pas la version des faits du premier concerné. C'était déjà une situation suffisamment difficile comme ça.

Quelques larmes de rage coulèrent sur les joues de la jeune femme. Elle aurait tellement voulu faire demi-tour et retourner auprès de Seth, à La Push. Tant qu'elle était auprès de lui, il était facile de rester dans le déni, de faire comme si tout allait bien. Elle était vraiment bien avec lui et ça lui semblait prodigieux de pouvoir se sentir aussi à l'aise avec quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis trois semaines. Sa rencontre avec Seth lui faisait l'effet d'un conte de fées. Bien sûr, il avait fallu que cette ombre se rajoute au tableau, celle du sombre passé de son père...

Pour ça, Fiona était en colère, oui. Son père était en train de tout lui gâcher. Il avait même placé Seth dans une position bien délicate : porter ce secret sans savoir quoi en faire. Tel que Sam l'avait dit, il n'y avait qu'une personne qui aurait du lui révéler ce secret, et cette personne était son père. Il avait eu 19 ans pour le faire. Certes, elle voulait bien envisager que ça n'ait pas été un secret entendable pour une enfant de 7 ans, mais cela faisait un bon moment maintenant qu'elle était suffisamment mature pour pouvoir entendre ce genre de choses. Fiona aurait sûrement préféré entendre ce secret directement de la bouche de son père. Peut-être l'amertume aurait-elle été moins forte s'il l'avait jugée suffisamment digne de confiance et mature pour pouvoir lui révéler l'existence de Sam. Il ne l'avait pourtant pas fait, ce que Fiona trouvait assez révélateur. Donc oui, elle était très en colère et ne comptait pas être tendre avec son père. Il avait des comptes à lui rendre et allait devoir assumer ses actes.

Lorsque Fiona gara enfin sa voiture devant la maison de ses parents, elle se sentait tremblante. Elle se doutait que tout était sur le point de changer. Sa relation avec son père risquait d'en prendre un coup. Son père et elle n'avaient jamais été si proches que ça, pas autant que Fiona l'était de sa mère, mais il restait son père et elle était sa fille unique. Ils avaient donc un lien fort, même quand ils n'exprimaient pas ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Fiona était néanmoins très déçue et les dégâts ne pourraient pas se réparer d'un claquement de doigt.

Un loup pour Noël [Seth Clearwater]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant