Mercredi 4 décembre 2013
Fiona
Fiona était un instant restée sous le choc devant le baiser inattendu du Grinch. Une fois qu'elle eut pris conscience de ce qu'il se passait, elle repoussa sans ménagement ce fichu Grinch et le fusilla du regard. Néanmoins, la jeune femme avait plus urgent à faire qu'accorder de l'attention à ce gars qu'elle ne connaissait presque pas et qu'elle n'avait plus du tout envie de connaître. Le plus urgent, c'était Seth.
En le cherchant du regard, Fiona aperçut au loin le dos de sa tête qui dépassait au-dessus de la foule. Il était en train de se faufiler en direction de la sortie, s'éloignant progressivement d'elle. Sans plus de cérémonie, laissa le Grinch en plan et entreprit de poursuivre Seth. Elle l'appela mais il ne parut pas l'entendre avec tout ce bruit ambiant. Elle se posait des centaines de questions alors qu'elle traversait la foule sans ménagement.
Pourquoi la fuyait-il ? Etait-ce le baiser ? Avait-il été blessé ? Cela voulait-il donc dire qu'il était véritablement intéressée par elle ? Qu'il avait été déçu de la voir embrasser un autre ? Pourquoi n'avait-il pas compris qu'elle n'avait pas souhaité embrasser le Grinch ? Qu'il l'avait prise par surprise et que ce baiser était tout sauf désiré ? Pourquoi ne la laissait-il pas lui expliquer ? Pourquoi s'enfuyait-il avec autant de vigueur sans lui accorder le bénéfice du doute ?
Lorsqu'elle put enfin s'extirper de cette foule oppressante, elle poussa la porte qui menait à l'extérieur et chercha Seth. Le froid glacial la frappa et elle regretta sa veste et son écharpe qui étaient restées à l'intérieur. Tant pis, elle n'avait pas le temps d'aller les chercher. Elle devait avant tout retrouver Seth et lui parler, ce avant qu'il s'en aille et qu'elle ne loupe cette opportunité. Elle fut rassurée en constatant qu'il n'était pas très loin. Il se trouvait de dos, à quelques mètres de là.
— Seth ! s'exclama-t-elle.
Alors qu'il se figeait, Fiona constata qu'il tremblait très fort, plus encore qu'elle qui était pourtant frigorifiée. Ses tremblements paraissaient complètement disproportionnés, anormaux mêmes.
— Seth ? appela-t-elle sur un ton plus hésitant tout en se rapprochant.
Les tremblements des épaules du jeune homme parurent se calmer alors qu'elle s'approchait. Il se tourna vers elle et Fiona put découvrir son visage défait. Cela la frappa comme une flèche en plein cœur. Qu'arrivait-il à Seth ?
— Tout va bien ? lui demanda-t-elle.
Très rapidement, l'expression sur son visage se transforma. Peu à peu, il semblait redevenir le jeune homme qu'elle avait rencontré il y a quelques jours, jusqu'à qu'un sourire penaud apparaisse sur son visage.
— Désolé, s'excusa-t-il alors. Je me suis sentis mal pendant un instant, mais ça va mieux maintenant.
— C'est vrai ?
Il hocha la tête.
— A propos de ce que tu as vu à l'intérieur, je... balbutia Fiona.
— Tu es frigorifiée ! l'interrompit Seth en constatant qu'elle claquait des dents et tremblait de tout son corps. Rentrons.
Le jeune homme passa un bras autour de ses épaules et l'incita à retourner à l'intérieur. Le bras de Seth était agréablement chaud autour des épaules de Fiona, qui se rappela soudain le contact brûlant qu'avait également eu sa paume quelques jours auparavant. Comment pouvait-il avoir si chaud alors qu'il faisait si froid ?
Ils retrouvèrent assez vite l'intérieur de la fête. En apercevant de dos le Grinch, Fiona entraîna Seth à l'opposé d'où il se trouvait. Elle avait tout sauf envie de s'expliquer maintenant avec celui-là. La jeune femme eu un vague mouvement de recul en passant à côté de Rose et Pablo qui étaient fougueusement en train de s'embrasser. Bien sûr, ceux-ci ne la virent pas quand elle attrapa à nouveau Seth par le bras pour l'entraîner encore plus loin. Quand elle trouva une banquette libre elle s'y installa et Seth prit place à côté d'elle.
VOUS LISEZ
Un loup pour Noël [Seth Clearwater]
FanfictionUn froid polaire s'installe sur Seattle tandis que Noël approche à grand pas. Au détour d'une rue, Seth fait la rencontre de Fiona alors qu'elle a les fesses par terre, conséquence d'une maladroite glissade. Enveloppés de l'atmosphère féerique propr...