Chapitre 16 : Magie de minuit et bonne fortune

533 38 10
                                    

Mardi 31 décembre 2013

Seth

   

Rose, l'amie de Fiona, avait prévu les choses en grand pour leur soirée du nouvel an. L'appartement des filles était décoré du sol au plafond, de façon un peu folklorique mais efficace. La décoration donnait l'impression d'être en plein milieu d'un arc-en-ciel. Le groupe d'amis de Fiona était présent au complet. De son côté, Seth avait convié quelques uns de ses amis étudiants infirmiers. Au total, ils était donc une quinzaine de personnes.

Au milieu de ce groupe, Seth ne voyait pourtant que Fiona. Dans sa jolie robe bleu à paillettes, elle était resplendissante. Aux côtés de Rose, elle était actuellement en train de préparer les amuse-bouche dans la cuisine. Coincé dans le salon avec les autres, Seth était assez peu investi dans les conversations. Il avait d'ailleurs essayé de s'incruster dans la cuisine mais Rose l'avait immédiatement renvoyé dans le salon, prétextant qu'elle n'avait confiance qu'en Fiona pour faire les choses bien.

Seth n'en était pas fier, mais il laissait traîner ses oreilles à l'ouïe particulièrement fine. En soi, il ne pouvait après tout pas s'empêcher d'entendre ce qui arrivait jusqu'à ses oreilles avec une facilité enfantine... Que Rose et Fiona parlent en ce moment de lui ne faisait que l'encourager un peu plus.

— Tu l'as ensorcelé, Seth ? demandait Rose à Fiona.

Cela fit rire l'imprégnée de Seth.

— Moi ? L'ensorceler ? rétorqua-t-elle. C'est moi qui suis complètement ensorcelée par lui.

— Il ne te lâche presque jamais du regard, insista Rose. Et quand il le fait, je suis certaine que c'est à contrecœur.

— Les débuts de relation sont toujours intenses, c'est normal, nuança Fiona.

— Je t'assure que Pablo ne me regarde pas avec autant d'adoration. Enfin, pas en permanence du moins. Je te raconte pas son regard quand...

— Je ne sais pas ce que tu es sur le point de dire, l'interrompit brusquement Fiona, mais je n'ai pas envie d'entendre trop de détails sur ton intimité avec Pablo.

Seth pouvait parfaitement imaginer Fiona en train de rougir jusqu'aux racines de ses cheveux.

— Bon, bref, reprit Rose. Tu verras quand toi et Seth en serez là.

— On avance moins vite que toi et Pablo.

— Et ça te va ?

— Franchement, oui. Je tiens à respecter les étapes.

— Respecter les étapes ? releva Rose en riant. Tu as déjà rencontré sa mère !

— Ce n'est pas comme s'il m'avait présenté comme sa petite amie.

— Je doute qu'elle ait été dupe. Il suffit de voir comment il te regarde pour comprendre qu'il ne passe pas du temps avec toi pour enfiler des perles...

Cela fit rire Fiona.

— Je veux quand même essayer de respecter les étapes, répéta-t-elle ensuite. Tu sais, Seth, ce n'est pas qu'un crush de passage.

— J'avais cru le comprendre. Il faut croire que j'ai eu du nez quand je parlais de mariage et d'être ton témoin. A ce sujet, tu...

— Les étapes ! s'exclama Fiona en riant à nouveau. Ne va pas plus vite que la musique.

— Sache juste que je suis déjà en train de prendre des notes pour mon discours.

Les deux amies éclatèrent de rire. Quelques secondes plus tard, elles arrivaient dans le salon avec des plats d'amuse-bouche. Fiona prit place à côté de Seth sur le tapis. Le canapé n'étant pas assez grand pour tout le monde, les autres s'étaient installés autour de la table basse en tailleur. Le sourire que Fiona lui adressa fit redoubler les battements du cœur de Seth. Il ne se ferait définitivement jamais aux émotions que son imprégnée pouvait lui faire ressentir. Heureusement qu'il avait le cœur solide...

Un loup pour Noël [Seth Clearwater]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant