Jeudi 26 décembre 2013
Fiona
Fiona était sous le choc face à ce que Seth venait de lui apprendre. C'était absolument irréel, au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Lorsque la main du quileute se posa sur son épaule, elle sursauta de façon incontrôlable.
La jeune femme s'en voulut immédiatement de cette réaction insensée. Il s'agissait de Seth, elle pouvait avoir confiance en lui et elle le savait. Néanmoins, des images de loups féroces envahissaient son esprit et elle avait du mal à concilier ces images avec celle du si gentil Seth. C'était réellement difficile à croire. Pourtant, Fiona ne pensait pas que Seth lui avait menti. Ce n'était vraiment pas son genre, surtout pour quelque chose de si fou.
La jeune femme se tourna vers lui. Son cœur se serra face à sa mine défaite. Il s'était éloigné d'elle, presque comme un prédateur qui gardait ses distances avec sa proie pour ne pas l'affoler. En ayant cette pensée, Fiona se sentit complètement absurde. Il s'agissait encore une fois de Seth, elle savait qu'il n'était pas dangereux. Il s'efforçait simplement de ne pas l'effrayer parce qu'il savait combien le secret qu'il venait de lui révéler était déstabilisant.
La jeune femme se sentait prise dans un tourbillon d'émotions. Elle ne savait ni quoi ressentir, ni quoi penser. Pourtant, quand elle regardait le visage de Seth, elle savait au fond d'elle que ce qu'elle venait d'apprendre ne devait rien changer de l'image qu'elle avait de Seth. Il était le même, du moins elle s'efforçait de le croire.
Pour le rassurer, bien qu'un peu hésitante, Fiona se rapprocha de Seth. Elle reposa ensuite ses mains sur celles, brûlantes, du jeune homme. Elle voyait cette chaleur anormale d'un tout autre œil désormais.
— Je suis désolée, s'excusa ensuite la jeune femme. C'est... vraiment difficile à croire. Mais je te crois pourtant. J'ai juste un peu de mal à... envisager cette réalité.
— C'est complètement normal, répliqua Seth. Tu as le droit de prendre ton temps pour digérer la nouvelle. Je peux m'en aller si tu veux.
— Non ! s'exclama immédiatement Fiona avant de rougir. Non. Je ne veux pas que tu t'en ailles. J'aimerais que... tu m'en dises plus. J'ai envie de mieux comprendre ce que ça signifie, cette capacité à te transformer.
— Pose-moi tes questions, lui proposa Seth, prêt à tout pour aider la jeune femme à digérer la nouvelle. Je ne veux plus avoir le moindre secret pour toi.
Fiona réfléchit un instant. Tout un tas de questions lui passaient par la tête, ce qui rendait le tri difficile.
— Quand est-ce arrivé pour la première fois ? s'enquit-elle. Comment c'était ?
— La première fois, c'était en 2006. Il y a sept ans, donc. C'était... une période difficile. Me transformer a été un peu désorientant, mais ce n'est pas ce qui m'a traumatisé le plus. Mon père est décédé d'une crise cardiaque le même jour. M'être transformé en loup, ce n'était presque rien à côté de ça. Je dirais même que me transformer m'a aidé à m'en sortir. Sortir courir sous ma forme de loup, c'était une liberté folle qui me permettait d'échapper à ma peine quand elle était trop forte. Et puis, être un loup, ça m'a donné un but. Notre existence, elle repose sur la nécessité pour la tribu d'être protégée.
— D'être protégée... releva Fiona en se remémorant les histoires que Seth lui avaient racontées. Tu veux dire que les ennemis dont parlent les légendes existent vraiment aussi ? Les sang-froid ?
La jeune femme frissonna en évoquant ces créatures issues des légendes.
— Ils existent, confirma Seth.
VOUS LISEZ
Un loup pour Noël [Seth Clearwater]
FanfictionUn froid polaire s'installe sur Seattle tandis que Noël approche à grand pas. Au détour d'une rue, Seth fait la rencontre de Fiona alors qu'elle a les fesses par terre, conséquence d'une maladroite glissade. Enveloppés de l'atmosphère féerique propr...