Chapitre 4 : Panne et cœur brisé

677 48 4
                                    

Mercredi 4 décembre 2013

Seth

   

Seth était particulièrement excité, le mercredi soir venu. Il n'avait qu'une hâte : rejoindre Fiona. Son dernier cours de la journée s'était terminé à dix huit heures trente. Après ça, il avait entreprit de rentrer chez lui afin de se préparer. Puisque lui même n'avait absolument aucune compétence en la matière, Leah avait entrepris de le maquiller pour crédibiliser son déguisement de Jack Skellington.

— Ça ne va vraiment pas être terrible... avait-elle cependant déploré en grimaçant.

— Peu importe, l'avait rassuré Seth. Ce sera toujours mieux que si je l'avais fait seul.

Finalement, le résultat n'était d'ailleurs pas si mal aux yeux de Seth. Après avoir mangé un bout, il était donc fin prêt pour la soirée, même en avance. Dans sa hâte, il avait cependant décidé de partir sans plus tarder. Sur le palier de son appartement, il tomba sur une vieille voisine de l'immeuble. Elle loucha sur son maquillage en fronçant les sourcils.

— Qu'avez-vous sur le visage, jeune homme ? s'enquit-elle tout en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.

— Je me rends à une soirée déguisée, madame, lui répondit-il respectueusement.

— Oh, comme vous pouvez être excentriques, vous les jeunes.

Seth ne répondit pas, un peu amusé par les regards étranges que continuait à lui jeter la dame. Quand l'ascenseur s'ouvrit, il se dit qu'il ferait mieux d'y entrer. Il prenait habituellement les escaliers mais la voisine risquait de mal le prendre s'il mettait fin à la conversation en s'enfuyant par la cage d'escalier. Docilement, il suivit donc la vieille dame.

— Une soirée déguisée, donc ? s'était à nouveau enquit la voisine.

— Oui, je suis déguisé en...

L'ascenseur s'ébranla soudain, interrompant les explications de Seth. La vieille dame attrapa le bras du jeune homme avec une frayeur apparente.

— Que se passe-t-il ? s'exclama-t-elle tandis que l'ascenseur continuait à avoir d'étranges soubresauts.

— Euh... je... balbutia Seth, peu rassuré lui aussi.

Quand l'ascenseur cessa soudain de bouger et que les lumières s'éteignirent, la poigne de la vieille dame s'accentua autour de son bras. L'éclairage de secours prit le relais et l'atmosphère fut soudain teintée d'une drôle d'ambiance glauque.

— Oh mon dieu, nous voilà coincés dans cet ascenseur, s'écria la vieille dame. Faites quelque chose !

Seth se sentit pris de panique. Sur le principe, il se fichait pas mal d'être coincé dans un ascenseur. Il n'était pas du tout claustrophobe. Néanmoins, ça tombait rudement mal. Fiona l'attendait à cette soirée et cette mésaventure allait le mettre en retard ! Stupidement, il se mit à appuyer frénétiquement sur le bouton d'appel d'urgence, comme si appuyer répétitivement dessus allait accélérer le déblocage de la situation.

— Pourquoi ça ne fait rien ? demanda la voisine. Vous devez mal appuyer dessus. Faites attention à ce que vous faites, vous allez encore plus bloquer cette machine diabolique !

— J'appuie sur le bouton, madame, répondit Seth en s'efforçant de garder son calme. Je ne peux rien faire de plus.

En réalité, Seth n'avait qu'une envie : forcer l'ouverture des portes de l'ascenseur, les défoncer à coup de poing s'il le fallait, et s'extirper d'ici. Néanmoins, il se doutait que c'était un spectacle qui n'aurait pas été convenable aux yeux de la vieille voisine...

Un loup pour Noël [Seth Clearwater]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant