CHAPITRE 3: pdv de NioneJe me réveille sur un lit de l'infirmerie de la caserne. Mes souvenirs sont flous, j'ai beau essayer de me rappeler, je ne me souviens plus de grand chose. Ma tête me fait mal, surtout mon œil gauche, il me lance des douleurs horribles. Je m'assois sur le lit, pour mieux détailler les alentours. L'infirmerie est vraiment une pièce basique, avec plusieurs lits aux draps blancs et au fond de la salle, un bureau avec les outils de consultation.
Mon regard s'arrête sur Yalne, adossé contre une chaise en bois au bout de mon lit, il dort profondément. Il a dû passer toute la nuit ici , il porte les mêmes vêtements que la veille, un tee-shirt manche longue blanc avec un autre tee-shirt noir, manche courte par dessus. Il a des bandages autour de sa taille, qui empiètent sur son short large, bleu marine. Sous son short, il a un legging noir qui descend jusqu'à ses chaussures.
Des voix retentissent, derrière la porte de chambre. Je reconnais la voix d'Iris qui hausse le ton à chaque mot prononcé, la deuxième voix doit être celle de l'infirmière.-Si vous ne pouvez pas le guérir alors vous ne servirez à rien dans cet établissement!
-Calmez vous, mademoiselle ! Sur toute la Terre, il n'y a rien pour soigner un œil ayant perdu la vue. Il a déjà eu de la chance que son œil ne soit pas crevé, avec le choc reçu c'est déjà inimaginable. Normalement il aurait dû perdre son oeil.
Mon œil gauche est aveugle ? Je ne verrais plus rien de cet oeil ?
Mes souvenirs sont moins flou. Alors Even nous a vraiment trahi, ce n'était pas juste un rêve. De plus, il est un maudit. La réincarnation de Zeus dormais dans la même chambre que moi et c'était mon meilleur ami ! Pourquoi il ne m'a pas tué ? Pendant tout se temps il aurait pue me tuer sans avoir peur des conséquences.
La porte s'ouvrit doucement et Iris rentre dans la chambre.-Tu es réveillé, ça va ? me demande t-elle avec une voix douce
Sa tresse qui est d'habitude bien faite est déformé, ses yeux marron aux reflets bordeaux sont tristes. Je perçois qu'à cet instant elle ne sait pas quelle émotion afficher sur son visage. La Iris qui se cache tout le temps derrière un sourire est débordée par les événements. Je sais qu'elle n'est pas doué pour ce genre de chose mais la, le fait qu'elle affiche un visage rempli de compassion me fait bouillir de l'intérieur.
-Je ne peux pas dire que ça va, je ne verrais plus jamais de mon œil gauche parce que mon meilleur ami l'a grillé avec des éclairs qui jaillissent de ses doigts ! Il nous a trahi et il nous a menti pendants plus de 5 ans et pour rien améliorer nous avons raté la mission a cause de lui alors comment je peux dire que tout vas bien !J'ai crié ces dernières paroles ce qui réveille Yalne. Il se lève, replace vite ses cheveux noirs puis me sourit d'un sourire sincère malgré que ses yeux marron sont explosés à force de pleurer. Il n'y en pas un pour rattraper l'autre, tous en train de pleurer.
-Au moins tu es vivant.
Ces mots résonnent en moi. Il le dit avec tellement de joie que je ne peux m'énerver. Pourtant j'aurais voulu lui dire que pleurer toute la nuit ne pourra rien changer mais il m'a veillé toute la nuit comme l'aurait fait Even ...
-Je lui ai fait la promesse de le retrouver, donc s'il te plait Nione dépêche toi de sortir de ce lit.
Je baisse la tête vers mes mains. Ma vie prend une tournure que je n'aurais jamais envisagée.
La journée suivante je suis sortie de l'infirmerie pour aller faire mon rapport à Seanne. Quand je suis rentré dans la salle, mon chef ne m'a pas adressé un regard trop concentré sur ses pensées. J'avance jusqu'à son bureau et fait le salut militaire.
-Si tu viens me voir j'en conclus que tu es rétablie, alors comment vas ton œil gauche ? sa voix est lasse
-Oui chef, tout va bien, je ne voit plus que de mon oeil droit mais ca ne sera pas un handicape pour les futures missions.
Seane lève enfin les yeux sur moi, son regard meurtrier me transperce. Même s'il ne voulait pas l'avouer, Seane était proche de Even. Après la mort tragique des parents d'Even, Yumen et Seane ont tout fait pour le sortir de sa dépression. Even lui, estimait beaucoup notre chef mais ne l'a jamais aimé comme un deuxième père. Mais après l'incident avec cette blonde là, Clead, Even ne parlait plus du tout à Seanne.
Mon chef doit être extrêmement en colère contre lui-même de ne pas avoir remarqué la vraie nature du maudit au yeux bleu.
-Je veux tout les détailles de ta mission, n'oublie aucun événements qui pourrait s'avérer utile !
Pendant presque une heure je lui raconte ce qui c'était passée. Il m'écoute sans intervenir ce qui me facilite la tâche, après mon long récit le chef me tourne le dos et reste silencieux. J'espère qu'il ne m'enlèvera pas mon titre de commandant pour ma lâcheté. Je prie en silence m'attendant à être punis mais à la place j'entends qu'il parle tout seul dans sa barbe. Les seuls mots que je puisse entendre c'est " cette nuit-là, c'était lui ". Après un long moment d'attente il me donne l'ordre:
-Prend le commandement de la section 8, je veux que tu me ramène Even vivant. J'ai bien dit vivant ! S' il y a d'autres maudits tue les sans hésiter et cette fois n'échoue pas sinon je demanderai a une de mes connaissance de te remplacer et je suis sûr que lui n'échoura pas.
" Lui n'échoura pas " il insinue que je suis un incapable ? Je quitte le bureau du chef pour me diriger vers les dortoirs. Ma chambre sera vide sans lui... Au passage, je croise Yalne et Iris assis sous le préo. Ils parlent de tout et de rien, a mon passage ils s'arrêtent de parler pour me demander ce qu'a dit le chef. Je leur réponds brièvement puis continue mon chemin sans m'arrêter. Je rentre dans le grand bâtiment qui nous sert de dortoir, à droite les chambres des filles et à gauche les chambres des garçons. Comme à mon habitude, je monte les grands escaliers en bois puis je longe le couloir pour m'arrêter devant une porte. Je rentre dans ma chambre ce qui me fait mal au cœur, les affaires d'Even sont encore là.
Avec ma main je viens frôler le lit de mon ancien camarade. Je n'aurais jamais la force de ranger ses affaires moi même.Je suis fatigué à cause des événements.
Je m'allonge sur mon lit quand je sens quelque chose de léger dans mon dos, je soulève la couette et trouve une enveloppe avec une mini-dague magnifique. Elle est sculptée dans de l'argent pur et surtout les symboles sur le manche indiquent que le sceau des étoiles a été posé. Cette dague est non seulement magnifique, elle est aussi efficace contre les réincarnations. J'ouvre la lettre, je reconnais directement l'écriture d'Even, il écrit vraiment mal on dirait des pattes de mouche. Ça me fait sourire sur le coup car il est tellement bête qu'il a oublié que je ne sais pas lire. Je ne sais ni lire ni écrire, mes parents n'ont jamais pris la peine de m'apprendre tout ça. En soufflant d'exaspération, je rebrousse chemin pour aller demander à Iris de lire la lettre pour moi. Sur le chemin je me demande quand il a pu laisser cette lettre. L'a-t-il laissé quand il est parti chercher ses épées avant de partir à Dragonia ? Je me casse la tête pour des détails vraiment futiles.La nuit est bien avancée pourtant je suis toujours allongé sur le lit avec la lettre dans les mains. Je me pose plein de questions, je me pose tellement de questions que j'ai l'impression que ma tête va exploser à plusieurs reprises. Si les maudits ne sont pas forcément méchants comme tout le monde le prétend ? Non Nione les maudits sont juste ici avec nous pour tous nous tuer, c'est ce qu'on nous apprend dès le plus jeune âge. Jamais ils ne seront gentils. Pourtant j'ai passé tellement de moments avec Even que jamais j'aurais cru que c'était l'ennemi à éliminer... Il est fort pour cacher sa vraie nature il aurait dû rentrer dans une troupe de théâtre. Quand je te retrouverai je voudrais voir ton vrai visage... Even.
VOUS LISEZ
Maudit
ParanormalDans un empire prénommé Malodia, une très vieille légende hante les villageois depuis bien longtemps. Cette légende raconte que des personnes dotées de pouvoirs détruirons l'humanité. Personne ne sait si cette légende se réalisera vraiment pourtant...