CHAPITRE 9: pdv de Even" La vie est un cadeau que l'on ne comprend pas le choix " c'est l'une des dernières phrases que Halie a prononcé.
Cette phrase tourne en boucle dans ma tête. En une seule phrase, elle a réussi à me retourner le cerveau.Pour moi, la vie n'a jamais été un cadeau, ma vie ressemble plus à un trou noir.
Seule la solitude règne dans le néant car toutes les personnes qui s'approche trop près de moi ce font aspirer par le trou noir et disparaisse dans la tristesse.
Quand j'essaie de sortir du néant, j'ai beau faire de mon mieux, me débattre de toutes mes forces, tout ce que je fais ne m'avance à rien.
Finalement, je me retrouve encore seul. Est-ce qu'on peut vraiment dire que la vie est un cadeau ? Alors que je me sens seul et triste. Je n'ai personne à qui me confier.
J'étouffe, je ne respire plus. Mes larmes trop longtemps retenues m'étouffent. Ma poitrine se comprime.J'ai peur, peur du passé et de l'avenir.
" Even, ça fait partie de la vie d'être triste mais ne le sois pas trop longtemps. Sèche tes larmes invisibles et avance. Sache que tu ne seras jamais seul et encore moi là maintenant. "
Pourquoi ces paroles me soulagent alors que la personne qui les a dites n'est plus là et ne le sera plus jamais.
Quelque chose me chatouille le nez. Je sens que je vais éternuer !
J'ouvre les yeux et me redresse très vite tout en éternuant dans un grand bruit.
Des rires étouffés me parviennent derrière moi.Je ne pourrais plus rester tranquille... Mais d'un autre côté, je n'ai pas le temps de me plonger dans mes pensées obscures. Pour le coup, je ne suis pas seul.
-Tu as vu, j'ai eu le cran de le faire !
-N'importe quoi Nolan, je t'avais dit de retirer sa chaussure et sa chaussette pour le chatouiller avec une herbe. Tu n'as pas accompli le défi.
Un peu plus tôt, Althia et Nolan ont eu un coup de fatigue. Nous avons donc dû faire une halte près d'une cascade.
Joy se baignait et s'entraînait à manier l'eau pendant que Onyx et Nolan discutaient.Comme avec moi, Nolan était méfiant concernant la jeune fille. Maintenant ils se retrouvent à lui raconter sa vie. Ils se sont bien trouvés, les deux sont extrêmement bavards, ils ne se lasse jamais de parler.
Moi, j'ai essayé de dormir même si j'ai bien eu du mal. M'endormir en sachant qu'une fille que je ne connais à peine reste au sein du groupe, c'est assez difficile. La méfiance bat à son plein.
Malheureusement, il faut croire que le sommeil m'a quand même attraper.Je regarde le mur de pierre qui nous surplombe. Cette paroi rocheuse doit bien faire douze mètres de haut, l'eau coule du sommet jusqu'à un mini lac.
Des sapins nous entourent, des buissons épineux à leurs pieds recouvrent leurs racines.Je me retourne vers Onyx et Nolan qui se chamaillent sur l'origine d'un défi. Je sens une présence dans mon dos, pas besoin de me retourner, je sais déjà qui sait.
Le petit visage d'Althia rentre dans mon champ de vision, ses grands yeux verts pétillent. Elle a attaché ses cheveux bruns en une queue de cheval.
-Regarde, Onyx m'a prêté des vêtements pour mon entraînement.
Elle a une espèce de tunique couleur noir qui lui arrive au dessus des genoux, un short blanc en dessous. Un petit corset qui serre le tout. Je ne savais pas que Onyx avait pris des affaires.
VOUS LISEZ
Maudit
ParanormalDans un empire prénommé Malodia, une très vieille légende hante les villageois depuis bien longtemps. Cette légende raconte que des personnes dotées de pouvoirs détruirons l'humanité. Personne ne sait si cette légende se réalisera vraiment pourtant...