CHAPITRE 20 : pdv de EvenTout le monde salue la princesse pour rester dans les règles de l'étiquette pourtant aucune personne ne s'approche trop d'elle. Amé est comme un objet de convoitise par sa beauté et son rang mais un objet que personne ne veut toucher par peur de se faire tuer.
Le feu est attirant mais il brûle.
La princesse descend les escaliers et attend que quelqu'un vienne lui proposer une danse. Plus personne ne parle ni ne bouge. Tout le monde attend qu'un homme assez fou invite la princesse à danser pour pouvoir danser à leur tour.
Qui serait aussi barge qu'un maudit ?Ça serait un moment parfait pour l'approcher cependant si je suis le premier à danser avec elle, tout le monde se demandera qui je suis.
Je suis censé jouer profil bas.Je remarque que derrière la princesse, un garde la regarde sans ciller. Je peux sentir son aura meurtrière d'ici. C'est le seul garde à l'intérieur de la salle de bal. Ça doit être le type chargé de surveiller Amé et l'éliminer si elle utilise ses pouvoirs. L'empereur a bien choisi le garde, ça ce voit à des kilomètres qu'il rêve de la tuer.
Le moment venu il ne la ratera pas c'est certain.Des murmures s'élèvent au moment où un homme s'avance et prend la main de la princesse. Il l'a fait tourner avant de l'emmener sur la piste de danse au milieu des nobles qui jettent leurs venins sur la princesse et son cavalier.
Un cavalier qui est tout sauf normal.
Pour le coup, c'est un vrai barge.
Stan khô comme toujours.
Il fait tout ce que les autres ne font pas.La musique commence et peu à peu les autres prennent des partenaires pour rejoindre Stan et Amé sur la piste. La princesse et le barge semblent très proches car la fille rit au éclat alors que Stan la fait tourner encore et encore.
Un autre rire me fait tourner la tête vers un homme, cheveux noir coupé court et yeux marron qui s'etonne de la maladresse de son ami. Son rire me fait vaguement penser au rire de Yalne. Il porte un costume bleu gris, comme le ciel quand il pleut.
L'ami de l'homme danse avec sa partenaire en robe bordeaux tout en lui marchant sur les pieds.-Excusez moi, je vois que vous n'avez pas de partenaire pour cette danse.
Une jeune fille, qui doit à peine avoir fait ses débuts, me demande poliment si je voulais bien danser cette danse avec elle. Même si cela me fait bizarre, j'accepte. Je dois tout faire pour m'approcher de mon but : Amé.
Je sais que pendant certaines soirées, surtout les soirées masquées, les femmes changent de partenaire en prenant l'homme à leur gauche. C'est pour ceci que les nobles aiment les bals masqués, c'est parce que tu peux danser avec tout le monde sans qu'ils sachent qui tu es. Après cette danse là, si tout se passe bien, la femme qui sera à ma gauche dansera avec moi puis ainsi de suite.
Je devrai bien tomber sur Amé au bout d'un moment.Je prend la main de la jeune fille qui rougit instantanément et place mon autre dans son dos. Son corps se rapproche du mien ce qui la perturbe elle mais pas moi.
Je suis trop concentré à conter mes pas et perfectionner ma posture pour ne pas lui marcher sur les pieds. Je ne suis pas un noble donc Yalne m'a appris à danser.Comparé à moi, Nione ou encore Iris, Yalne est née dans une petite famille noble de province. Il a grandi avec l'étiquette des nobles bien qu'il ne le montre pas. Il ne parle jamais de sa famille ni de son rang, il fait tout pour cacher que c'est un noble. La seule fois où il a bien voulu nous parler de son enfance c'était pour qu'on puisse apprendre à danser.
Je me rappelle de ses cours, j'avais Nione comme partenaire, ce n'était pas très sérieux. L'archet me grondait chaque fois que je faisais autre chose que conter mes pas. Il faut dire que mes pieds ont autant souffert que les pieds de Nione car tous les deux, nous nous marchions dessus.
VOUS LISEZ
Maudit
ParanormalDans un empire prénommé Malodia, une très vieille légende hante les villageois depuis bien longtemps. Cette légende raconte que des personnes dotées de pouvoirs détruirons l'humanité. Personne ne sait si cette légende se réalisera vraiment pourtant...