Stan

14 1 0
                                    


                    CHAPITRE  10: pdv d'Even

Je crus pendant un court instant que l'homme qui se présentait devant nous était Cristos mais plus je détaille l'individu, plus je remarque les différences flagrantes entre le directeur de mon ancienne caserne et lui.

D'un corps plutôt musclé, il ne dépasse pas les un mètre soixante-dix. Ses cheveux noirs en racine et chatin en pointe sont assez long alors que ceux de Cristos sont d'un noire ébène.

En revanche, ils sont bien membres de la même famille, des yeux violets qui lancent des regards perçants, c'est bien le trait physique d'un khô.

Dans cette famille, ils ont tous un regard qui te transperce de part en part comme s'ils allaient te tuer rien qu' en te regardant.

Je remarque qu'il porte une armure abdominale qui ne se prolonge pas sur les bras. Une cape verte tombe sur son bras droit et s'arrête au niveau de sa cuisse, une épaisse ceinture tient son épée encore rangée dans son fourreau. Un pantalon foncé lui recouvre les jambes.

Avant de m'adresser la parole, il sourit. Un sourire honnête qui fait apparaître un trou au niveau de sa joue.

-Even, quel plaisir de te rencontrer en personne. Je suis Stan.

Il met un temps d'arrêt avant de reprendre de plus belle :

-On parle beaucoup trop de toi en ce moment.

-Le plaisir est partagé, je rencontre un autre descendant d'Uncla en personne. En revanche moi, je n'ai entendu ton prénom nul par avant aujourd'hui. Faut croire que tu n'es pas aussi célèbre que moi.

Stan pouffe de rire. Ma réplique n'a pas eu l'effet recherché, dommage. Je scrute les alentours pour pouvoir compter les ennemis.
Je n'en ai aperçu que quatre.

Il y en a deux près d'Althia et Joy c'est à dire à une trentaine de mètres de moi.
Le soldat qui s'en est pris à la sœur de Joy se tient près de son compagnon qui vient de sortir de sa cachette.

Les deux sont armés.

Un troisième soldat est derrière Stan, armé lui aussi.  Le dernier des soldats visible est à un peu plus de trois mètres de moi, le frère d'Onyx, Stan.

Nous sommes quatre et il y a quatre soldats, nous pourrions avoir une chance de gagner, néanmoins je mettrai ma main à couper que d'autre soldat se cache dans le noire ce tenant près à intervenir quand la situation leur sera favorable.

-Even, j'espère que ta un plan pour nous faire sortir de cette situation catastrophique sinon ce n'est pas eu que j'enflamme c'est ta petite tête. S'exclame Nolan

-Nolan, surveille Onyx. Faut pas qu'elle soit dérangée.

Nolan accepte sans rechigner puis recule de quelques pas. Onyx m'a demandé d'occuper son frère  pendant qu'elle finissait ce qu'elle avait à faire donc je dois me battre.

-Et si nous commençons les festivités ? Demande Stan 

-Même si ta petite sœur est parmi nous ?

Son regard s'assombrit, ses yeux violet vire au noire. Bizarrement il ne me semble pas surpris de la nouvelle. Il savait déjà que sa sœur était avec nous. Ça veut dire qu'ils ont eu le temps de nous observer et de mettre au point une stratégie avant de se montrer.

Il dégaine son épée, la pointe vers le ciel et l'abat dans ma direction comme pour donner le feu vert.
Comme pour signaler.

Un signale !

Une flèche sort de l'obscurité et file à toute vitesse sur moi.
Par réflexe, je brandis mon épée et tranche la flèche en deux dès qu'elle arrive à ma hauteur.

MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant