Révélations

9 0 0
                                    




CHAPITRE 23: pdv de Even


Stan n'a vraiment pas raté son coup ! Ma blessure me fait super mal.

La petite et son frère viennent de revenir de l'auberge où nous avons laissé nos affaires. Nous avions pris la décision de ne pas séjourner dans cet hôtel par peur que l'A.D.O nous retrouve.

Althia s'active à sortir de son petit sac des plantes que Onyx lui a donné. Elle extrait une plante à pétales blanches et à la multitude de petites feuilles.

- S'il tel plaît, Nolan, allume un feu . Demande Althia en pointant du doigt un endroit plat.

- Non ! Dis-je en me redressant malgré la douleur. Nous ne sommes plus dans les montagnes, ici si nous utilisons nos pouvoirs, l'A.D.O nous retrouvera très vite. A Oxlind on était protégé mais pas là, pas dans cette forêt.

Le blond me regarde puis regarde ma plaie.

- Tu souffres ? me demande t il

- A peine. rétorquais-je en le fusillant du regard.

- Tant mieux. Rigole t il. Un rire qui ne monte pas jusqu'à ses yeux.

Aussi noir que l'obscurité, ses yeux m'indique de l'inquiétude. Il n'est pas doué pour cacher ses sentiments. Je souffle en m'adossant contre l'arbre derrière moi.

La petite Althia écrase ses fleurs sur un bandage jusqu'à en faire de la bouillie. Elle se tourne vers moi, aussi sérieuse que lors de ses entraînements avec Onyx. Elle n'a que onze ans pourtant elle est plus forte que certains adultes.

- C'est de l'achillée Millefeuille, en compresse, elle stoppent le saignement. Pour l'instant je t'applique ça et après je te prépare une décoction qui lavera ta plaie.

J'avoue que je n'ai pas compris grand chose à ce que la petite m'explique. Moi je n'y connais rien aux plantes mais je fais confiance aux enseignements que Onyx à apporter à Althia. La petite m'applique le bandage au niveau de mon flan avec une délicatesse impressionnante.

Elle finit mon bandage en me demandant si c'est pas trop serrer, je lui répond que non. Althia s'assoie à coter de moi l'air songeuse.

- Il faudrait la réconforter. dit-elle d'une petite voix en parlant de Amé.

La princesse est assise par terre, dos à nous et ne nous à pas adressé la parole une seule fois depuis notre fuite. Nous avons tout fait pour la faire réagir mais elle reste de marbre. En même temps, elle a tout perdu en quelques instants, elle a dû tout quitter sans un regard en arrière.

Amé aime vraiment Stan, ça lui a déchiré le cœur de s'opposer à lui. Elle a pleuré longtemps après notre départ. Le mur qu'elle à dresser pour nous sauver était en quelque sorte le mur que ni Amé ni Stan ne pouvait franchir à cause de leurs différences.

Les sentiments ne font pas tout et ces deux là s'en sont bien rendu compte.

En parlant de Stan, quand j'ai vu qu'il possédait des sentiments envers sa sœur et Amé, mon regard à changer sur lui.

Moi qui pensait qu'il était comme Cristos et qu'il ne posséder aucun sentiment ainsi que tous les Khô. Je me demande si la règle instaurer dans la famille, qui consiste à ne rien éprouver, ne viens pas de Uncla. Elle a tué son frère sans le vouloir ce qui la brisé, pour ne pas que sa famille ressente le même sentiment, elle aurait instaurer cette règle stupide. Elle voulait peut- être les protéger à sa manière. Seulement cette règle n'a pas été respectée par Stan.

Joy et Nolan essaient d'allumer un feu pour que Althia puisse faire sa décoction. Pendant ce temps, May tente d'avoir un échange avec la princesse.

"Où est ma soeur ? Elle est avec Ithéna" Les paroles de Stan me reviennent en mémoires.

MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant