Une larme meurtrière

5 1 0
                                    

                CHAPITRE 26: pdv de Nione


Je serpente entre les soldats, les domestiques et les nobles qui arpentent les couloirs du palais impérial. J'ai quitté Stan pour me rendre auprès de Iris et Yalne. Dès qu'on est rentré dans cette immense demeure, j'ai eu peur que Iris se perdre, comme celle-ci n'a pas un bon sens de l'orientation. Yalne m'a promis de rester avec elle pour ne pas qu'elle se perde mais j'ai tout de même peur pour elle. J'ai également peur pour elle puisqu'elle se trouve à l'endroit même qu'elle à fui quelques années plus tôt : le palais.

Iris est la fille d'une servante qui travaille au château, sa mère n'a ni statut ni argent. Son père travaille en cuisine au côté du chef cuisinier. Elle était censée suivre les traces de sa mère, travailler en tant que servante, cependant elle a rencontré un homme. Le cadet d'une famille de barons.

Il n'a fait que jouer avec Iris, de toutes les pires manières possibles, il l'avait enfermé et la rabaissait constamment. Elle ne nous a pas tout raconté, juste qu'une fois brisée, cet homme l'a laissée après avoir fini de jouer. Pour sauver sa peau, elle savait qu'il y avait un seul endroit où les nobles ne pouvaient pas entrer comme bon leur semble, la caserne. Elle est rentrée dans l'armée pas par choix mais pour se sauver.

"La plupart des soldats n'ont pas eu le choix également." Stan a raison.

Yalne est le premier à l'avoir pris sous son aile. Il lui avait soigné ses blessures, il l'écoutait pleurer, il l'avait aidé à se reconstruire. Yalne est un frère pour Iris, l'un sans l'autre ce n'est pas possible.

Après plusieurs semaines, Iris qui ne parlait qu' à Yalne s'est alors ouverte à moi et Even. Puis, je suis tombé amoureux d'elle.

Je ne lui ai jamais avoué car elle venait à peine de se remettre de toute sa souffrance. Les traumatismes étaient et sont encore nombreux, par exemple la plupart des toucher physique la dégoute et lui fait peur.

Enfin, maintenant ça va beaucoup mieux même s'il faut quand même faire attention.

Je me dirige vers la bibliothèque de l'aile sud du palais. Une immense bibliothèque avec toutes sortes de livres. Le plafond est recouvert de peinture représentant les dieux de l'olympe. Oui, c'est assez étrange, nous détestons les maudits mais nous aimons la mythologie.

Les dieux de l'olympe sont très présents dans l'art et les artistes adorent les représenter. Le plafond en voûte, soutenu par d'énorme poteaux blanc donne un air très spectaculaire à la pièce.

Iris et Yalne sont assis à une énorme table dans un coin de la salle. Ils chuchotent tout bas mais le rire de Iris casse le silence de l'endroit.

- Iris Stead doucement ! Dit Yalne en essayant de calmer le rire de Iris.

Je m'arrête derrière Iris, le brun me fait un grand sourire après m'avoir vu.

- Arrête de sourire comme ça Yalne, on dirait un pervers. Rigole doucement la fille

Yalne hausse un sourcil et tord sa bouche de façon à faire une grimace.

- Et la, on dirait qui ? demande t-il hilare

- Tu le fais trop bien ! s'exclame Iris un peu trop fort, ce qui lui vaut une insulte auprès d'un autre soldat. Un peu plus est tu pourrais remplacer Nione !

Yalne me regarde mort de rire. Je fais cette tête ? Moi ?  Je ne m'en rend même pas compte.

Je pose mes mains sur les épaules de Iris qui se crispent sous mes doigts.

- Je fais vraiment cette tête ? questionnais-je mes amis.

Iris penche la tête vers l'arrière pour croiser mon regard, un fin sourire vient illuminer son visage.

MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant