Chapitre 2 : Semblable à une balle

235 3 0
                                    

La soirée commencée bien, même si un ami de la famille m'avait reconnue, a présent toute la noblesse autour de Birmingham savait que la famille de Treville était là et aller rester pour un moment. Une sorte de compétition avait commencer entre moi et Thomas. Si j'étais revenu c'était uniquement pour deux choses, obtenir des informations sur la famille Shelby et rependre mes activités de course hippique.

Et devinez qui est à la tête de tout les résultats des courses hippiques de l'année dernière ? Les Shelby. Mais Secret's était un cheval imbattable ainsi que Ladydi sur 100 courses elles en on perdues que 10. Je compte bien retrouver ma réputation au courses et cela dès samedi.

Je m'approche du bar éphémère et me sert un whisky irlandais. Oui je fais parties de ces gens qui aiment l'alcool fort. Puis Thomas Shelby avec ses frères viennent interrompre mes pensées.

- « C'est avec honneur que j'ai le plaisir de concourir contre vous madame de Treville » suite à la phrase de Thomas, les frères Shelby rigole.

- « C'est avec honneur que secret's vas vous battre monsieur Shelby » John et Arthur perdent vite leurs sourires pour voir ce que leurs frère vas répondre. Mais ce dernier me regarde juste, sûrement pour essayer de déchiffrer une faille.

- « Je vous propose quelque chose, laissons nos jockeys sur le bord de la piste pour ce week-end et venez monter »

- « Dans tout les cas je vais vous battre monsieur Shelby » Cela fessait un moment que je n'avais pas couru avec Secret's mais je suis sûr que tout vas bien ce passer

- « Oula tu as vu sa Arthur elle a pas peur la Alice » venant de John, autant Thomas est respectueux dans toute situation mais lui...

- « C'est madame de Treville pour vous » un blanc se forma dans la conversation et Thomas sourit. Je sens qu'on vas bien s'amuser. « et si vous permettez je vais récupérer mon cheval, je sais que Secret's est chez vous dans vos prés »

- « Évidemment, je vais vous accompagner ! Comment s'appelle la deuxième jument baie ? » nous sortons de la salle de réception pour aller dehors, l'air froid viens me piquer le visage. Les écuries des Shelby sont commune avec les miennes, en effet sont grand père et et mon arrière grand père était très amis et avez achetaient des chevaux et construit des écuries commune. Malgrès l'histoire avant avec nos grands mères. Maintenant moi et Thomas sommes en compétition.

- « Ladydi, j'imagine que vous l'avez aperçu que de loin ? En général elle se laisse pas approcher. » dit-je en dirigeant vers le pré où est secret's

- « En effet j'ai jamais réussi à l'approcher, au moins c'est bien ça serait dommage qu'un cheval aussi doué ce fasse voler bêtement »

- « c'est sur, mais monsieur Shelby maintenant que je suis revenu je ne veux plus que vous approchiez mes chevaux sauf curly » j'ouvre le pré où se trouve le troupeau et un joli étalon noir vient vers moi directement. Je lui caresse l'encolure et me dirige vers ma jument.

- « Pourtant je pense que nous devrions être amis plutôt qu'ennemi »

-« je ne suis pas amie avec mes adversaires monsieur Shelby »

Je sors du pré avec secret's et je marche jusqu'au écurie. A côté de moi thomas semble pensif. Est ce que je l'ai vexé tout à l'heure ? Puis nous rentrons dans l'écurie une odeur de paille me vient au nez et curly arriva joyeux. Et pris ma longe des mains pour rentrer secret's en boxe à côté de Ladydi.

- « curly ? Je ne veux pas que les Shelby approchent mes chevaux je vous fais confiance ! »

- « et madame de Treville pour monaghan boy et secret's comment on fait ? Et pour Ladydi et Vaillant ? »

- « hum...laisser monaghan boy et secret's ensemble ainsi que Ladydi et vaillant mais personne a par vous et moi ramène mes chevaux »

- « très bien madame de Treville »

Puis curly part s'occuper des chevaux. Thomas était parti depuis un moment. Je ferai mieux de rentrer de toute façon je suis fatiguée.

- « Madame de Treville quelqu'un demande à vous voir ! »

Je sors des écuries et suit cette jeune femme. Nous rentrons a l'intérieur et nous dirigeons dans une autre pièce. La chaleur des lieux est étouffante. Mais quand j'arrive devant la pièce la jeune femme me poussa à l'intérieur me laissant seule avec deux hommes armés.

POV DE THOMAS :

Cela fessait dix minutes que moi et John parlions avec des italiens. En effet je ne sais pas comment deux hommes armés avait enlever Ada et une autre personne mais nous ne savons pas qui. La pression monte du côté de John ces nerfs vont bientôt lâcher. Je décide de partir de mon côté informer Arthur qu'il y a des traites chez nous et partir à la recherche d'Ada.

POV D'ALICE :

Des pas ce fut entendre dans le couloir et quelqu'un jeta à terre une femme brune avant de fermer la porte. Je m'approche d'elle et aide à la relever. Mais qu'est ce qui se passe ? Et quand je vis son regard je comprends qu'il ce passe vraiment quelque chose de grave

- « Ada...»

- « oh Alice...je suis désolée »

- « est ce que t'es frères savent où on est ? »

- « ils ont déjà dû sans rendre compte et ils doivent sûrement déjà me chercher »

Vu comment j'ai parlais à Thomas tout à l'heure ça doit avoir aucune importance de me sauver...je m'assois sur un fauteuil se trouvant dans la pièce avec Ada sous les regards des deux hommes armés.

POV DE THOMAS :

Tout l'étage a était fait et personnes il ne reste plus que une pièce au rez-de-chaussée où il est possible qu'il y est des hommes armés. Mon bureau. J'entrouvre la porte de quelque centimètre et Ada avec Alice se trouvent là ainsi que deux gardes armés. 

- « que savez vous sur les affaires de Thomas Shelby, Ada ? Répondez ou je tue cette femme ! »

L'homme pointa une arme sur le visage d'Alice. Ada ne répond pas et baisse la tête.

Je saisi mon arme et rentre dans la pièce en tirant sur celui qui pointer son arme sur Alice, il tomba au sol et je me tourne vers son camarade mais personne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je saisi mon arme et rentre dans la pièce en tirant sur celui qui pointer son arme sur Alice, il tomba au sol et je me tourne vers son camarade mais personne. Il a disparu ? Impossible.

- « THOMAS ATTENTION » dit Alice en me regardant avec peur

Et je ressens cette douleur, semblable à une balle qui transperce mon épaule. Car c'est ce qui vient d'arriver.

Nos regards se croisèrent de nouveau et je savais que je ne pourrais jamais oublier la terreur que je lisais dans les siens...

Puis lourdement je tombe au sol. J'entends des pas derrière moi et un coup de feu.

POV D'ALICE :

- « ça va tommy ? » dit John en s'approchant de lui et en déchargent son arme

-« il est blessé à l'épaule ! » dit Ada en l'examinent du mieux qu'elle peut. Thomas était perdu dans ses pensées sûrement entre la réflexion et la douleur.

- « apporter de l'alcool et de quoi recoudre vite »

Le début de la fin 🥃 { PEAKY BLINDERS  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant