POV thomas :
Elle voulait la guerre avec Luca Changretta et Mosley. C'était risqué mais pour elle jusqu'à où s'arrête le risque ? Après le risque venait peu être la mort ? Mais la mort ne m'effraie, pas pour elle, pas pour Alice. Je suis prêt à tout faire pour elle.
Alors elle veut la guerre contre eux ? Elle l'aura si elle le veut. Je vais la protéger, il le faut.
Je rentre dans la salle à manger elle est la, entrain de déjeuner dans l'immense salle à manger sur la grande table centrale.
Je m'assois en face d'elle et la regarde. Elle relève la tête et me regarde. Elle est magnifique.
- Je vais au Garrison, tu m'accompagne ?
Elle secoua la tête positivement, bon je vais sceller Monaghan boy. Il faut absolument que je me renseigne sur mes ennemis avant de mettre mon plan en action.
Mes pensées m'accompagne rapidement dans les écuries. Je vois Curly au loin qui s'occupe d'un des chevaux d'Alice.
Le plan n'est pas vraiment d'aller au Garrison, trop dangereux et beaucoup trop simple de trouver la famille Shelby là-bas. John m'accompagne dans cette mission. Nous devons protéger Alice.
Cette dernière arrive au écurie et prit place derrière moi sur monaghan boy, déjà toute contente à l'idée de voir autre chose que les murs austères et les motifs de camouflages qui l'entouraient au quotidien.
- Il y a une petite ville située à une vingtaine de kilomètres. Le coin est tranquille. Pas de potentielle menace.
Dit-je calmement
- Nous devions pas aller au Garrison ? Les autres sont au courant ? Parce que partir sans informer personne ce n'est pas malin...
- Arrête de demander autant de chose et fais moi confiance !
- Après du moment que je quitte ces lieux pendant quelques heures. D'ailleurs tu attends quoi pour y aller ?
- Il ne devrait pas tarder
Dit-je calmement
- Quoi ? Qui ne devrait pas tarder ?
John arriva sur un de nos chevaux à nos côtés, Alice sembla surprise.- Allons boire des putains de whiskys sergent-major !
S'exclama John, joyeux d'être là et de faire parti de la mission.
- Je le regrette déjà John
POV Alice :
On est quand même une drôle d'équipe. John toujours un peu fou fou et toujours présent pour mettre l'ambiance. Thomas toujours aussi sérieux et intelligent. Et moi, c'est moi.
Les chevaux avancer aux rythmes du vent, dans les prairies, dans les sous-bois, dans les rues pavés des petits villages.
Le ciel est bleu, d'un bleu brillant qui fait mal aux yeux.
Puis nous arrivons devant une maison en pierre. Entourée de pré et de forêt. Une petite dépendance se trouve sur la gauche, sûrement pour les chevaux.
Nous descendons tous et je rentre avec Thomas pendant que John s'occupent des chevaux.
L'intérieur de la maison reste simple mais chic. Le repas est déjà préparer, la table est dressée.
Comme si finalement tout était prévu.John rentre à ce moment là. Et jette son manteau sur l'un des fauteuils.
- Est-ce que je peux aider à faire quelque chose ?
Je demande
- Ouais, tu peux t'asseoir où tu veux à cette table
Ce dernier me répond et je lève les yeux au ciel.
- Je ne vais pas faire la princesse
je pouffe de rire.
- Mais si, cela nous apprend à être gentleman. Surtout Thomas, parce qu'il est nul.
J'éclate de rire tout comme John face à sa remarque tandis que le principal concerné secoue la tête tout en plaçant les couverts à table, un sourire en coin ornant son visage.
- Voilà que ça va être ma fête ce soir, visiblement
il glousse.
- Le dîner est servi !!
Répond John
- Passons à table alors
Nous rions de plus belle. Les garçons s'assoient avec moi et on commence à manger. L'ambiance est légère, et je songe que cela serait nettement plus agréable si cela se passait toujours comme ça.
Une assiette de pomme de terre et de viande m'attend. L'argenterie est brillante, comme si quelqu'un avait passer des heures à les astiquer.
Plus je regarde mon assiette, moins j'ai faim. Pourtant c'est un repas succulent qui s'offre à moi. Un coup de fourchette, puis deux, puis trois...
Tant dis que John a quasiment fini sont plat, Thomas a remarquer que quelque chose n'allait pas. Ce dernier ne tarde pas à me questionner.
- Je n'ai pas faim, ça doit être à cause du trajet
Je l'informe. Je jette un œil à ma gauche pour voir Thomas me regarder d'un air concerné.
- Essaie d'en manger au moins la moitié, il me conseille. Sinon, tu vas faire un malaise demain et je vais devoir te faire du bouche à bouche
Dit-il en plaisantent.
Je rigole et n'ai pas le temps de répondre parce que John me devance.
- Ça ne la dérangerait peut-être pas
Il ricane
Soudain un bruit ce fait entendre à la porte d'entrée. John et Thomas se regarde et sorte leurs revolvers. Les deux garçons se lèvent doucement et se mettent en position devant la porte et l'ouvre.
Rien
Une mauvaise blague ? Le fruit de notre imagination?
Pourtant j'ai une mauvaise impression.
Les garçons reviennent à table et continue de manger.
- comment faites-vous ?
Les deux concernés lèvent la têtes et hausses leurs sourcils.
- Pour vous battre, avoir la haine comme ça
- Je sais que la guerre ne se termine jamais sans un dernier combat
Répond Thomas machinalement en fixant son assiette. Comme si en posant cette question pleins de souvenirs remonter.
- C'est pour ça que je me bat toujours autant sans trop me poser de question.
Répond John en étant dans le même état que son frère.
Thomas secoue vivement la tête de ses pensées. Il ne doit pas se laisser tomber dans ses souvenirs, car si il le fait, il risque de ne pas en sortir. C'est la pire des douleurs. Ses souvenirs. Il aimerait pouvoir les effacer, sauf que c'est impossible. Jamais il ne les oubliera, parce que tout cela fait partie de lui.
Et puis en parlant des souvenirs, voilà que mon mauvais pressentiment revient...
VOUS LISEZ
Le début de la fin 🥃 { PEAKY BLINDERS }
ActionLe beau brun avait l'admiration et le respect de tout le monde mais dans des situations comme cela il énervait toute la famille. On le sait tous l'énervement dans des conflits n'a rien de bon. Pourtant dans celui ci, la colère était là bienvenue... ...