6 - La désillusion

304 60 2
                                    

Alors que les gens commençaient un peu à se bousculer, Louise allongea le cou et se mit sur la pointe des pieds pour observer les lieux. Il y avait des rockeurs, ça, il n'y avait aucun doute. Mais à moins que sa vue ne lui joue des tours, elle n'apercevait aucun de ses collègues de boulot.

Bon certes, il était encore un peu tôt. Peut-être que les autres allaient se pointer en retard. Pourtant, Rosalie avait bien dit qu'elle voulait que tout le monde soit là à 19h tapantes ! Et justement, il était 19h02.

— Bonsoir, bienvenue au Leader's ! Tu as réservé une table ? lui demanda une petite serveuse.

Cheveux bruns dans lesquels elle avait accroché un bandana rouge, celle qui semblait fière d'afficher ses tatouages, lui offrit un sourire professionnel. Ceci dit, elle venait tout de même de la tutoyer alors Louise se demanda si elle pouvait vraiment lui prêter le trait de professionnel.

Dans son entreprise, c'était au contraire un manque de respect de ne pas vouvoyer des gens que l'on ne connaissait pas...

— Euh... je ne sais pas s'ils ont réservé mais euh... Je vais tenter, Rosalie Duncan, table de sept.

— Je vais voir ça, je reviens tout de suite, lui annonça la serveuse.

Mal à l'aise au milieu de tous ces gens que Louise ne connaissait pas, la jeune femme remarqua qu'elle était la seule à porter un pull de Noël. En même temps, vu le style du bar, ce n'était pas très étonnant. Il n'y avait même pas de guirlandes ou de boules. L'assistante en ressources humaines se demanda comment on pouvait tenir un commerce, l'ouvrir le soir du réveillon de Noël et ne pas le décorer.

— Je viens de regarder sur nos réservations, nous n'avons pas de table au nom de Rosalie Duncan. Il faut dire que nous avons beaucoup eu d'appels pour ce soir. Elle a dû s'y prendre trop tard. Mais je t'en prie, prends place en attendant l'arrivée de tes amis.

Louise eut envie d'attraper le bras de la serveuse, elle qui semblait si gentille au milieu de tous ces inconnus... Sauf que la brunette s'était déjà éloignée pour rejoindre une table.

— OK, murmura Louise en avançant vers le comptoir.

Elle ne comptait pas aller à la recherche d'une table en étant toute seule. Une fois que ses collègues seraient là, ça serait différent. Mais en attendant, elle allait attendre du côté du bar. Oui, c'était un bon bail ça.

— Bonsoir, la salua le barman.

Était-ce elle qui faisait fuir les gens ? Parce que deux femmes venaient d'abandonner le comptoir à l'instant.

— Euh bonsoir, répondit Louise.

— Qu'est-ce que je te sers ?

Décidément, tout le monde se tutoyait ici. La jeune femme se mordit les lèvres et leva la tête pour lire les pancartes au-dessus de la tête du barman.

— Euh... est-ce que vous avez un cocktail sans alcool ? demanda-t-elle, pas très sûre.

Le barman sourit. Est-ce qu'il se foutait d'elle ? Louise avait souvent cette désagréable impression que le monde entier se moquait d'elle. Sauf ses parents, et sa sœur. Mais là, c'était la famille, alors c'était plutôt normal.

— J'ai une Virgin Pina Colada, un Virgin Mojito, un...

— Un virgin mojito c'est très bien, le coupa-t-elle.

— Parfait.

Louise regarda l'homme barbu concocter son cocktail. Ça se voyait à ses gestes qu'i avait fait ça toute sa vie. C'était la première fois qu'elle voyait ce métier sous cet angle mais elle lui trouva un côté artistique.

Soudainement, la jeune femme songea que c'était plutôt mal poli de consommer avant l'arrivée de ses collègues de boulot. Après un soupir, elle tendit sa carte pour payer sa boisson.

— Bonsoir, lança une voix masculine et même si Louise espérait se retourner en découvrant Rosalie et toute la bande, elle dut se rendre à l'évidence : aucun de ses collègues n'avait de micro donc ça ne pouvait pas être eux.

Tout en renouvelant sa séance de pointes des pieds, elle essaya de voir la scène au fond du bar. Maintenant, elle comprenait un peu plus pourquoi les gens s'étaient éloignés. Il y avait un concert qui était prévu.

Mais oui, évidemment ! Louise réalisa enfin que le diablotin de tout à l'heure s'était rendu ici et avait parlé de musique. Comment avait-elle fait pour ne pas tilter ?

Sa curiosité soudainement piquée à vif, elle prit une gorgée de son virgin mojito.

— Bonsoir, répéta la voix et cette fois-ci, Louise réalisa qu'il s'agissait de celle de Geoffrey. Nous sommes les Lucifer'Sons et ce soir, nous allons faire la fête ensemble.

Louise haussa un sourcil en entendant des sifflements. Les gens faisaient vraiment du bruit pour rien... Quelques secondes plus tard, l'homme à deux mètres d'elle bougea et elle comprit soudainement pourquoi la foule semblait si affolée.

Quatre mecs étaient sur scène. Un brun dont les boucles partaient dans tous les sens, était en train de prendre place derrière une batterie. Un autre, dont les longs cheveux auraient fait des envieuses, était en train d'attacher sa gratte. Un troisième semblait essayer de vérifier si son instrument était accordé, un bonnet de Noël sur la tête. Quant au quatrième, le fameux Geoffrey, un micro à la main, il faisait une petite balade sur l'estrade.

Bon évidemment, ce n'était pas vraiment la balade du chanteur qui venait de réchauffer la salle mais plutôt le fait que celui-ci portait un manteau de Père Noël et avait retiré le T-shirt dessous. Autrement dit, le Père Noël était quasiment torse-nu.

C'était une drôle de façon de voir le personnage. Aux yeux de la blonde, ce mec détruisait carrément l'image de Noël et toute la magie qui l'entourait. Néanmoins, Louise n'était pas vraiment surprise. Après tout, elle avait un peu découvert l'énergumène dans le taxi...

— A poil ! hurla subitement une femme dans le public.

Cela fit rire le chanteur qui s'empressa de se tourner vers la concernée.

— En général, j'attends quand même quelques chansons avant de me dévêtir, puis je crois que j'ai déjà bien commencé le boulot, non ?

Étrangement, celui qui lui avait donné un coup de porte en pleine tronche puis l'avait horripilée durant le trajet en taxi semblait différent sur scène. Il paraissait presque plus sympathique. Enfin, "presque" était vraiment le mot.

— Nous allons commencer tout doux ce soir, parce qu'apparemment, c'est le réveillon de Noël et qu'il faut bien s'échauffer.

Le public rigola et Louise se demanda ce qu'elle avait raté dans le discours. Parce que de son côté, elle ne trouvait rien de marrant. Mais ce n'était pas la première fois qu'elle ratait le coche pour ce genre de situation.

— Ce soir, c'est la première fois que nous avons la chance de nous produire au Leader's. Une première fois qui je l'espère, entrainera plein de prochaines fois.

Louise entendit quelques applaudissements, puis le sifflement du barman. Ah, visiblement, les Lucifer'Sons avaient un fan. En même temps, vu le look de l'homme, ce n'était pas vraiment étonnant.

— Cette chanson, je l'ai écrite suite à une perte. Une perte qui m'a fait goûter à l'enfer. Mais une perte qui m'a fait reprendre goût à la vie une fois que je suis remonté parmi les vivants. Une perte qui m'a donné envie de profiter de l'instant présent comme si aujourd'hui était le dernier jour. Cette chanson, c'est My Sorcerer.

Décidément, plus les minutes passaient et plus Louise avait l'impression d'avoir affaire à quelqu'un d'autre que le mec qui avait partagé son trajet en taxi. Et lorsque Geoffrey ouvrit la bouche et qu'elle entendit la première note de leur première chanson, elle comprit que ce pédant qui l'avait horripilée avait du talent.

- - -

NDA : Premier chapitre de la seconde partie (il y en aura 3).

J'espère que le chapitre vous a plu. N'hésitez pas à donner votre retour (plus on avance et moins il y a de partage, c'est dommage, surtout à cette période de l'année voyons ^^).

Alors, comment pensez-vous que les choses vont évoluer ?

Un Noël Rock'n'roll (Prochainement autoédité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant