Prologue

385 66 1
                                    

*Début de la voix off de téléfilms*

Ah Noël... Cette période tant festive durant laquelle les gens s'offrent des cadeaux et se prouvent leur amour.

Cette période si féérique et joyeuse qui enchante les cœurs.

Cette période où les miracles opèrent.

Cette période si rock'n'roll ? Hum, il semblerait qu'il y ait une petite erreur dans mon script chers amis. Pas de panique. Je revins dans deux minutes.

Attendez-moi hein...

— Les Lucifer'Sons ? s'étonna la serveuse tandis que le barman vérifiait qu'ils avaient le stock à jour avant l'ouverture du bar.

— Ouais, les Lucifer'Sons. Pourquoi ?

— Pour le réveillon de Noël ? T'es sérieux ?

Le barbu haussa les épaules puis s'accouda sur son comptoir. Comptoir que les années de dur labeur rendaient de plus en plus beau. Comment était-ce possible ? Le barman n'en avait aucune idée. Mais c'était un constat.

— Dis-moi Caprice, on est dans un bar, un bar de fans de rock. Tu crois quoi ? Que je vais passer du Mariah Carey ? J'ai pas envie de me faire huer.

Caprice non plus n'avait pas envie d'entendre ces musiques-là. Durant une fraction de seconde, elle imagina ce lieu dénué de décoration, illuminé comme un village de Noël et elle rigola du ridicule de la situation.

Fred avait raison, les rockeurs seraient mécontents.

— Et ils sont bien ces Lucifer'Sons au moins ? Parce qu'ils font le réveillon tout de même.

— Ils ont du potentiel. Je les ai déjà entendus deux fois, quand ils mendiaient dans les bars pour qu'on leur accorde une soirée.

La brunette dont les bras étaient recouverts de tatouages fit comprendre à Fred qu'elle voulait plus de détails.

— Ne t'en fais pas Caprice, ils vont mettre le feu. Bons musiciens avec un goût prononcé pour le métal, de belles partitions originales et un vocaliste qui a du coffre et fait mouiller les petites culottes. Ça va attirer la foule et les gens en redemanderont, j'en suis certain.

Les poings sur les hanches, Caprice secoua la tête.

— C'est pas barman que tu aurais dû être mais homme d'affaires !

Ce fut au tour de Fred de rire.

— Dois-je te rappeler que je gère un commerce ? Cela implique tout ce qui va autour, y compris les musiciens.

— C'est vrai, reconnut Caprice.

Bon, me revoilà.

Donc, je disais : ah Noël... Cette période si magique et belle. Cette période où un regard, un sourire ou un  geste suffise pour faire des miracles.

Parce que c'est ça aussi la magie de Noël : rapprocher les gens. Parfois, des gens qui n'ont rien à voir. Des gens qui n'auraient peut-être pas dû se rencontrer. Des gens...

Bon oui, je vous l'accorde, ça fait long comme introduction.

Allez, joyeux Noël hein !

*Fin de la voix off de téléfilms*

Un Noël Rock'n'roll (Prochainement autoédité)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant