Chapitre 8 : Le travail et la famille...

68 2 18
                                    

*****

Dans l'après-midi, Lily rencontre Morgan dans un petit café. Ils se saluent poliment avant de prendre place autour d'une table.

- Merci de me donner un coup de main

- C'est un plaisir lieutenant.

Lily récupère la tablette pour regarder les photos. Elle les analyse minutieusement pendant que Morgan lui fait part de ce qu'il pense.

- Il est sacrément costaud celui-là. Qui est-ce ?

- Toledo, ses amis, le surnomme MT.

- Que faisait-il la nuit du meurtre ?

- D'après son témoignage, il était dans un salon de tatouage.

- Pourtant, il n'a aucun tatouage.

- Il dit y être allé avec un ami.

- Voilà ce que je pense, Harry, Cole et Clyde ont bien été présent ce soir-là sur la scène de crime, mais aucun d'eux n'est le tueur.

- On a retrouvé les empreintes de Cole sur l'arme du crime.

Morgan lui montre une partie de la vidéo de l'interrogatoire.

- Je suis sûre qu'il y avait quelqu'un d'autre. Regarde sa réaction quand tu lui as parlé de Toledo.

- J'ai remarqué qu'ils avaient tous peur de lui.

- Tu vois cette petite ombre juste là ? Je dirais que c'est un bracelet et il appartient forcément à une femme. Cherche si Toledo a une femme, une fille ou une sœur.

- Attends, il a une petite sœur du même âge que Cole... Tu penses qu'elle pourrait être la coupable ?

- C'est une possibilité.

- Donc Cole se serait dénoncé pour la protéger ?

- C'était peut-être un accident ou de la légitime défense, mais Carlos est mort dans leur maison.

- Alors ?

- Voilà ma théorie, Carlos volait de l'argent à Toledo, sa sœur l'a découvert, il a essayé de faire taire la jeune fille et ça s'est mal terminé. Toledo est arrivé étant donné qu'il était au courant de la romance secrète entre sa sœur et Cole, ce qui est contre le règlement alors il l'a convaincu de se dénoncer à la place de sa sœur ou peut-être que Cole l'a fait de son plein gré.

Morgan reste sans voix en suivant les différents scénarios de Lily.

- Tu es sûre de ne pas vouloir changer de profession ?

- Ou peut-être que tu devrais tout simplement penser à réformer ton équipe au lieu de vouloir recruter ma femme... Lieutenant Morgan.

- McHattie...

Morgan sourit suite au regard agacé que lui lance Noah.

- Je crois qu'on a terminé Dr Lynch.

- Voilà qui est parfait. On va y aller dans ce cas ma chérie.

- Tu as encore le temps de t'enfuir parce qu'il sera encore plus pénible après le mariage. Chuchote Morgan, mais assez fort pour que Noah puisse l'entendre

- Tu sais Morgan, j'oublie très facilement que tu es un agent de police.

Cette petite discussion entre les deux hommes fait simplement sourire à Lily qui se lève de sa chaise.

Survivre... Au cœur des ténèbres (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant