*****
À quelques mètres de l'hélicoptère, Harris entend un coup de feu résonner ce qui le fait sursauter. Ce n'est pas passer loin. Il se retourne lentement. Harris semble soulager de voir sa fille Lily seule. Il marche sur le sable frais vers elle.
- Ne t'approches pas...
Il fait un pas de plus et sursaute suite au coup de feu que vient de tirer Lily près de son pied.
- Je ne te raterai pas la prochaine crois-moi.
Harris lève les deux mains en l'air laissant entendre à Lily qu'il n'est pas nécessaire qu'elle fasse usage de son arme une fois de plus.
- Alors Harris, c'est donc à ça que tu ressembles.
- Je sais qu'on ne se ressemble pas physiquement toi et toi... Par contre, c'est vraiment troublant la ressemblance que tu as avec ta mère
- Ça ne s'est pas très bien passé pour la dernière personne qui m'a fait cette remarque.
- Tu parles de ton oncle, je suppose.
- J'ai oublié que vous étiez partenaires... Je t'ai dit de ne pas t'approcher.
Harris continue d'avancer malgré les avertissements de Lily. On dirait que l'arme pointée sur lui ne le fait pas peur. À vrai dire, Harris ne pense pas que sa fille soit capable de lui tirer dessus.
- Si tu fais un pas de plus, je te jure que je te tire dessus.
- Tu ne me feras rien.
- Ah oui !
- Parce que tout comme ta mère, tu es incapable de faire du mal.
- Tu veux parier ?
Les mains de Lily tremblent légèrement, sans savoir pourquoi sa respiration s'accélère. Harris dirige donc l'arme en direction de son cœur.
- Prouve-moi que j'ai tort dans ce cas... Vas-y... On raconte que ceux qui côtoient les McHattie sont froids comme lui, je vais pouvoir le vérifier avec toi ma fille.
Le doigt de Lily sur la gâchette devient lourd, elle ne peut plus le bouger. En un battement de cils, Harris la désarme.
- Ne t'inquiète pas ma chérie, c'est une réaction tout à fait normale. Tu es ma fille...
- Je ne te ressemble en rien...
- Tu ne peux pas le savoir étant donné que tu n'as pas pris le temps de me connaître.
- Je n'ai pas envie de te connaître. Tu as eu plus de 20 ans pour me rencontrer, tu as préféré rester dans l'ombre
- Ça ne s'est pas passé comme ça ma chérie... Je te promets de tout d'expliquer, mais d'abord nous devons partir d'ici.
- Jamais je ne te suivrai...
- Tu l'aimes tant que ça ?
- Tu ne peux pas comprendre tu n'as aucune idée de ce que c'est que d'aimer quelqu'un.
- C'est faux parce que je t'aime toi.
- C'est dommage car moi je ne veux pas de ton amour Harris.
- Je te promets qu'on se reverra bientôt.
Harris se retourne et commence à marcher vers l'hélicoptère. Il fait signe au pilote de décoller. L'appareil commence doucement à prendre son envol puis soudain un coup de feu résonne et le corps de Johnny qui attendait à l'intérieur de l'appareil glisse sur le sable. Le sourire d'Harris disparaît quand il voit Noah. Il sort son arme, mais Noah lui tire dans la main faisant tomber l'arme sur le sable, Noah vise son épaule par la suite. Harris grimace de douleur.
VOUS LISEZ
Survivre... Au cœur des ténèbres (T2)
Ficção AdolescenteIls appartenaient à deux mondes différents, mais ça ne les a pas empêchés de s'aimer quittes à se brûler les ailes parce qu'ils étaient destinés à vivre cet amour aussi passionnément. Voici la suite de l'histoire de l'innocente jeune fille au nom d...