*****
La musique dans ses oreilles, Noah peine à garder une respiration normale après plus d'une heure à courir dans ce parc. Un footing en plein air, c'est ce qui lui fallait pour se vider la tête et à mieux réfléchir.
Une heure plus tard, il rentre à la maison et retrouvé sa fiancée dans la cuisine. Il vient l'embrasser longuement.
- Tu es complètement trempé.
- Je vais prendre ma douche.
Après sa douche, Noah revient à la chambre pendant qu'il s'habille son portable vibre sur le lit. Il ne fait pas attention et rejoint Lily pour prendre le petit-déjeuner. Ensuite, ils partent au QG.
La journée se déroule paisiblement, enfin jusqu'à ce que la voiture de Noah s'arrête sur cette route éloignée de la civilisation.
- Tu es en retard.
- Je ne suis pas à ta disposition Centineo. Qu'est-ce que tu veux ?
- Noah...
- Oh non, tu ne vas pas redevenir sentimental tout à coup, n'est-ce pas ? Je te le dis parce que c'est très dégoûtant et gênant...
- Il faut que tu me rendes le robot.
- Je me demandais quand tu allais en parler. Pourquoi tu le veux ? Non, et si toi tu me disais plutôt comment tu es au courant pour Thot...
- Je ne peux pas te le dire.
- Dans ce cas, je m'en vais.
- Tu as tes secrets et j'ai les miens.
- Au revoir Centineo...
- Tout ce que je sais, c'est que si tu ne me le donnes pas, on est tous foutu...
- Ce sera triste pour ta sœur quant à toi, je me fiche pas mal de ce qui t'arrivera...
- Je veux dire, ta fiancée la première.
Noah se retourne vivement vers lui les poings serrés, marchant dans sa direction.
- Grossière erreur Arturo. Personne ne menace ma femme, tu m'entends ?
- Je te dis juste ce qui risque d'arriver si tu t'entêtes à garder ce robot... Mon Dieu, tu n'as donc aucune idée de ce qui se passe réellement.
- C'est le moment où tu prétends avoir toutes les réponses et que tu essaies de m'en convaincre.
- Non, je n'ai besoin de rien de tout ça. Après tout, si on en est là, c'est de ta faute, non ?
Noah se retourne pour partir.
- Vous n'étiez pas censé vous rencontrer. Tu es responsable de son malheur.
- Donc j'aurais dû la laisser avoir cette vie misérable avec son allergie, c'est ce que tu dis ?
- Quoi ? Tu vas me dire que tu as fait cela par bonté d'âme ? Arrête Noah, nous savons tous les deux que tu n'es pas un saint au contraire.
- Tu me fais perdre mon temps...
- C'est à cause de ton égoïsme si son monde a été chamboulé et ce sera par ta faute si elle succombe aux ténèbres.
- Ne parle pas comme si tu savais tout. Tu as foutu le camp il y a plus de vingt ans alors je t'interdis de me parler d'égoïsme...
- Je ne suis pas là pour parler du passé.
VOUS LISEZ
Survivre... Au cœur des ténèbres (T2)
Ficção AdolescenteIls appartenaient à deux mondes différents, mais ça ne les a pas empêchés de s'aimer quittes à se brûler les ailes parce qu'ils étaient destinés à vivre cet amour aussi passionnément. Voici la suite de l'histoire de l'innocente jeune fille au nom d...