Chapitre 28 : Mr & Mme McHattie...

31 3 28
                                    

*****

Plusieurs mois plus tard

Lily jette un œil au dossier qu'elle tient dans la main avant de poser sa signature en bas de la page. Son stéthoscope autour de son cou, elle se dirige vers la chambre de son prochain patient.

- Dr Lynch, puis-je savoir ce que vous faites encore là ? Lui demande Samaël

Elle jette un coup d'œil à sa montre puis se retourne lentement vers son chef espérant l'attendrir.

- Il ne me reste qu'un patient à voir chef et après, je partirai promis.

- Non, vous n'avez plus rien à faire dans cet hôpital, j'ai déjà passé vos patients au Dr Mervil

- Mais Jamie encore du temps devant moi. Je veux juste voir comment va Mme Belair...

- Mme McHattie vient de m'appeler si vous n'êtes pas partie dans une minute, je me verrai dans l'obligation de vous conduire moi-même à la villa...

- Ce ne sera pas nécessaire chef, j'y vais.

- Sage décision

Elle lui lance un sourire avant de récupérer ses affaires et de rejoindre Rami et Jess qui attendaient dans la voiture. Ça fait des mois qu'elle a débuté sa résidence ici à l'hôpital. Bien qu'elle portera le même nom que le propriétaire, elle se comporte comme tous les autres résidents. Et puis elle a été claire à ce propos, aucun médecin de service ne devrait lui faire de service et elle témoigne le même respect à tout le monde. C'est peut-être pour cela que tout le monde l'adore à l'hôpital.

- Anna va nous étriper, j'espère que tu le sais. Dit Jesy

- Elle a appelé plus de cinq fois en 30 minutes. Ajoute Rami. Elle ne plaisante vraiment pas.

- Ça va. Je ne suis pas la seule femme qui travaille le jour de son mariage.

- Quand même. Tu n'es pas n'importe quelle femme. Commence Rami

- Et ce n'est pas n'importe quel mariage. Termine Jesy

- Ouah, maintenant que vous acceptez de vivre votre amour au grand jour, vous arriver même à finir la phrase de l'autre.

- Ne commence pas...

- Non, je vous jure, vous êtes vraiment très mignons.

- Je trouve aussi. Ajoute Rami.

- Ne l'encourage pas toi.

Lily et Rami se tapent le poing en riant. Ils arrivent à la villa une quinzaine de minutes plus tard. Lily descend à peine la voiture qu'Anna lui tombe dessus.

- Ma chérie, mais tu vas être en retard. J'avais précisé que tu devais être là à 30...

- Ça va aller grand-mère Anna, il n'est que... 42. C'est bon, on a encore le temps.

- On a déjà plus de dix minutes de retard sur ton maquillage. Dépêche-toi.

Anna la conduit dans la chambre où un groupe de maquilleuse professionnelle l'attendait. On lui demande de s'asseoir sur une chaise devant un miroir. Certaines s'occupent de ses cheveux et d'autres de ses ongles. Chloé, Krys, Avril, Blaire et Jesy arrivent à l'instant d'après...

De son côté, Noah se prépare chez lui. Il y a les gars, de son père et de son oncle. Il essaie de se détendre en buvant son verre de champagne.

- Pourquoi tu stresses ? Ça fait longtemps qu'elle se serait barrée si elle ne t'aimait pas. Le taquin Malo

Survivre... Au cœur des ténèbres (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant