Chapitre 23 : C'est quoi le plan ?...

26 1 18
                                    

*****

Les employés du corbeau cherchent un moyen de lui donner accès aux lentilles en vain depuis des jours. Aucun d'eux n'est parvenu à contourner le pare-feu. Leigh a été programmé non seulement pour réagir avec la voix de Noah, mais également au contact de ses cornées. Vu qu'ils échouent à chaque tentative le corbeau commence à perdre patience.

Leur brouilleur empêche toute communication, et même si par le plus grand hasard, ils parviendraient à activer Leigh, la possibilité que les lentilles émettent un quelconque signal à cette portée est très faible.

- Dois-je lui enlever moi-même les cornées ? S'énerve Harris.

- Désolé monsieur Huntington, mais il n'y a aucun autre moyen.

- Il va falloir en trouver un pourtant parce que ces lentilles doivent être à moi, vous m'entendez ? Ce n'est qu'un homme, s'il a parvenu à développer cette technologie pourquoi ne pourrais-je pas en faire autant ?

- Nous devons étudier les siennes avant tout et...

- Si tu essaies encore une fois de te trouver des excuses, je te jure que je te bute.

- Très bien monsieur.

- Faites travailler vos méninges où je vous bute tous.

Harris commence vraiment à perdre patience. D'un côté, il y a Noah qui l'envoie bouler tous les jours, ses employés qui malgré tout ce qu'ils ont à leur disposition n'arrivent pas à faire fonctionner les lentilles qu'ils ont dérobé à Noah alors qu'il se vante d'avoir embauché les meilleurs.

Noah se tient face au mur les bras derrière son dos en train de réfléchir lorsqu'il entend la porte s'ouvrir.

- Dépêche-toi. Dis le garde qui ouvre la porte. Tu as dix minutes, pas plus.

- Merci Max. Réponds la jeune fille habillée d'une longue blouse blanche.

Malgré le rapprochement des pas d'Ivy, Noah ne se retourne pas. Ivy fait partie de l'équipe de recherche d'Harris habitant sur cette île et elle est très douée en codage et en tout ce qui est technologie. Parfois, elle s'occupe d'apporter à manger et à boire à Noah, mais ça, c'est sa décision.

- Encore perdu dans tes pensées ? ... Noah ? D'accord, on n'est pas d'humeur bavarde aujourd'hui... Enfin, ce n'est pas comme si tu me parlais habituellement...

Ivy pose le plateau sur la table basse à côté du lit. Noah se retourne lentement vers elle et se met à la fixer. Malgré ce qu'elle montre, Ivy n'aime pas regarder les gens dans les yeux et Noah la déjà remarqué.

- Je t'ai demandé de ne plus revenir. Pourquoi tu es là ?

- J'ai tendance à n'en faire qu'à ma tête. Je suis là pour jeter un œil à tes blessures...

Noah dégage brusquement ses mains quand elle tente de toucher la blessure sur son torse.

- Du calme. Je veux juste jeter un œil.

- Je déteste qu'on me touche.

- Je vois ça... Ton plateau de déjeuner est encore là. Au moins, tu as bu la bouteille d'eau et mangé la pomme. Ce n'est pas pour me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais à ce rythme-là, tu vas tomber malade.

- Tu crois que je suis en vacances ici ?

- Noah...

- Je m'en fous de tomber malade. Contrairement à toi, je suis retenu de force...

Survivre... Au cœur des ténèbres (T2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant