*****
Le lendemain
Au retour du corbeau, il apporte à Noah les matériels qu'il a réquisitionné pour travailler au labo. Bien qu'Harris n'a pas confiance en Noah, il est bien obligé d'obtempérer, car il n'a pas d'autres choix.
Ça fait déjà plusieurs heures depuis que Noah et Ivy travaillent sur les nouvelles lentilles. En fin d'après-midi Miles, l'un des gardiens du labo propose à Noah de faire les tests d'abord avant d'avertir Harris.
- Vous n'avez aucune idée de ce que vous avez devant les yeux n'est-ce pas ?
- Ne joue pas au plus malin avec moi...
- Miles, ce que Noah veut que tu comprennes, c'est que nous avons besoin du Corbeau pour la programmation finale, car c'est lui le propriétaire.
- Il fallait le dire avant
Noah ne perd pas son temps à lui répondre à la place, il lui fait signe de prévenir son patron que les lentilles sont prêtes. Harris arrive avec le sourire aux lèvres.
- Ouah ! Elles sont magnifiques. S'émerveille Harris
- Tu dois les mettre à présent. Lui dit Noah en lui donnant les lentilles.
Harris fait ce qu'il dit.
- Attendes deux secondes.
Noah se met à taper sur le clavier entrant une série de code.
- Vas-y... Dis quelque chose pour la reconnaissance vocale.
Voyant qu'il ne réagit pas Ivy l'encourage à le faire. En fait Harris se demande si Noah ne serait pas en train de le piéger à nouveau. Petit à petit, ses doutes commencent à se dissiper, mais ne disparaissent pas totalement.
- Voilà. Elles sont toutes à toi.
- Sarasvati, montre moi les images des caméras sur toute l'île.
Les images s'affichent sous ses yeux.
- C'est hallucinant. Ivy, tu as vérifié que Noah ne l'a pas trafiqué ?
- Oui, monsieur, plus de trois fois
- Bien. Vous avez fait du bon boulot tous les deux, j'ai presqu'envie de te remercier Noah.
- Nous ne serons jamais alliés toi et moi mets toi ça bien dans la tête.
- Pourquoi tu as accepté de...
- Disons que parfois, je suis d'humeur charitable.
- Ça, je ne te croirai jamais McHattie. Étant donné notre relation, je vais devoir demander l'avis d'un autre expert si ça ne vous dérange pas.
- Fais comme tu le sens. Répond Noah.
Le corbeau fait appel à son vieil allié et expert en technologie pour lui demander d'analyser les lentilles. Il arrive sur l'île une heure plus tard et passe près d'une demi-heure à faire toutes les analyses possibles.
- Tu es sûr qu'il n'y a rien de suspect Johnny ?
- Non, tout me semble correct. Tu vas les commercialiser ?
- Dans deux ou trois mois, je pense pouvoir les lancer.
- Tu vas exploser le marché. Qui a fait la programmation, tu dis ?
- Des collaborateurs
- Ces lentilles sont produites par l'entreprise de la famille McHattie, non ?
VOUS LISEZ
Survivre... Au cœur des ténèbres (T2)
Roman pour AdolescentsIls appartenaient à deux mondes différents, mais ça ne les a pas empêchés de s'aimer quittes à se brûler les ailes parce qu'ils étaient destinés à vivre cet amour aussi passionnément. Voici la suite de l'histoire de l'innocente jeune fille au nom d...