Chapitre 22-Il faut travailler dur pour rester au top

225 15 3
                                    

Un parchemin apparaît au sol à mes pieds. Quelques signes suffisent pour l'ouvrir, dévoilant à mes yeux mon coffret à poisons: mes petits bijoux. De nombreuses années de recherche ont été nécessaires à leur conception. En effet, un seul faux pas, un mauvais dosage et c'est le drame assuré.

« Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »Theophrastus Bombastus von Hohenheim, dit Paracelse

Plus populairement : « l'excès nuit en tout. Depuis mon retour, je me suis attelée à les concocter de nouveau. Il est préférable de prévenir que de guérir."

                                                         ----------------------------

- Alors mes chers petits cobayes humains, que vais-je tester en premier sur vous ? un neurotoxique?

- Non trop rapide commente Inner. Nos neurotoxiques sont déjà tous au point. Essayons les mutagènes, ce sont les plus amusants!

- Mais également très long à observer. Une mutation génétique ne se fait pas en quelques heures.

                                                                ----------------------------

Faisant mine de réfléchir, je me délecte de leurs peurs. Tandis que l'information parvenait à leur misérable cerveau, je voyais leurs grands yeux s'écarquiller de terreur .

Une longue fiole contenant un liquide écru atterrit dans ma main, je la montre généreusement à mes camarades de jeu.

- Vous voyez cette fiole, elle contient l'une de mes toutes premières créations. Au cours d'une mission qui a mal commencé , mon équipe et moi même étions à court de vivre. De ce fait, nous avions décidé de nous servir parmi ce que la nature nous offrait si abondamment. Parmi ses nombreux cadeaux, les herboristes sauront que si certaines plantes soignent, d'autres en revanche tuent et d'autres encore font les deux, il s'agit de pharmakon. Malheureusement, pour lui mon coéquipier était un sombre ignare, sa capacité de raisonnement n'avait d'égale que celle d'une moule tandis que sa culture avoisinait celle d'une huître et que dire de son instinct de survie ? Même celui d'un lapereau de 3 semaines était plus développé que le sien. Ainsi, je le surpris à arracher tout ce qui, je ne saurais vous dire quels furent ses critères de sélection, couleurs, odeurs, formes? Allez savoir! Ce dont je suis certaine en revanche, c'est qu'il présenta à sa bouche des champignons, des fruits, des fleurs...Tout ce qui lui paraissait comestible dont des champignons particulièrement vénéneux telle que l'Amanite vireuse qui pousse à foison dans les forêts humides du pays d'Amé. J'imagine que vous vous demandez comment cet incapable a survécu ? interroge-je en fixant les hommes apeurés.

Un rire glacial s'échappe de mes lèvres, et je détecte non loin de moi la présence de Tobi.

- Lorsque je vis la cueillette de ce cher Naruto, j'identifie sans mal le champignon cueilli. Un champignon entièrement blanc; chapeau blanc souvent dissymétrique et de forme irrégulière, les lames sont également de couleur blanche, le pied quant à lui est élancé et pelucheux mesurant environ 12 cm de longueur Ce pied bulbeux est pourvu d'un anneau blanc membraneux et fragile. À la base du pied se trouve la volve membraneuse, en forme de sac. Il est également appelé "Ange de la mort" je trouve qu'il porte bien son nom puisqu'il contient des amatoxines. Il s'agit de substances toxiques pour les humains. Il suffit de 7 milligrammes, seulement, pour tuer un homme de corpulence moyenne. Alors que dire de Naruto un adolescent de 16 ans qui avait ingéré je ne sais combien de milligrammes de ce poison. Monsieur Uzumaki était condamné, fichu, mourant. La mort guettait déjà son dernier souffle. Peut-être aurais-je dû le laisser crever...oui... si j'avais su à l'époque à quel point il allait changer et devenir cette pourriture! Enfin bref, je disais donc que cette toxine cible et détruit les cellules du foie et des reins. Ce qui fait la dangerosité de cette toxine c'est son temps d'incubation: il faut attendre entre 6 et 24 heures avant de pouvoir déceler les symptômes : de fortes nausées, de violentes douleurs gastriques, des diarrhées interminables et pour couronner le tout des vomissements. Une vraie saloperie ! Comme si cela ne suffisait pas il existe une seconde étape ! 6 jours après l'ingestion débute la destruction du foie. A ce stade environ 60 % des victimes meurent. Pour faire court, mon temps était compté si je voulais mettre en point un antidote avant que ses organes ne commencent la lente ascension vers leur destruction ce qui entraînerait la mort de mon coéquipier. Un délai relativement court s'ajoute à ce délai un laboratoire de recherche inexistant, sans oublier que nous étions poursuivis et je ne disposais que de la nature comme ressources. De prime abord, une mission impossible mais c'était sans compter sur le fait que je sois le meilleur médecin de ce fichu continent. J'en suis fort aise ! Il ne me fallut que 3 jours pour soigner mon acolyte. J'obtiens ce jour-là de nombreuses louanges et même une distinction en revenant à mon village. Ce qui m'intéressa au-delà des éloges fut la réserve d'amanite vireuse que je découvris. Cette trouvaille annonçait une longue coopération entre nous, grâce à ce poison inédit, qui me promettait de nouvelles possibilités de création. Un trésor inestimable pour une chercheuse, herboriste, phytothérapeute et aromathérapeute tel que moi. Bien, maintenant que je vous ai raconté comment je me procurai l'ingrédient principal de ce breuvage, vous allez gentiment le boire afin que nous puissions passer les 6 prochaines heures ensemble à nous amuser avant que vous ne rendiez l'âme. Ne vous inquiétez donc pas, j'ai tout mon temps. 6heures s'écoulent vite lorsque nous passons du bon temps.

Deuxième chance ( en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant