Chapitre 27-L'engrenage est en route

157 13 5
                                    

Je peux les voir arriver de loin et ils arrivent lentement, très lentement.... à croire qu'ils sont épuisés, vidés de toute énergie. Je ne peux m'empêcher d'envoyer une pique cinglante.

- Ne me dites pas que vous êtes fatigués...Les senins légendaires ne sont plus ce qu'ils sont...

Sai et Kabuto se mettent aussitôt en position de combat, Orochimaru les dissuade d'un geste de la main.

- Tiens donc, qui avons nous là ? Ne serait ce pas la partenaire du démon renard.

- Ex partenaire pour tout vous dire.

- Ah ?

- J'ai peur que leur médiocrité ne déteint sur moi. Or, je suis persuadée que vous pouvez le comprendre,non?

- Assurément me répondit-il avec un rictus amusé

- Que fais-tu là, Sakura...

- Pour toi Kabuto, c'est Miss Haruno, ou Sakura-dono. Tu n'es pas digne de m'appeler autrement. Maintenant que vous êtes là, j'aimerais parler affaire si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Et séance tenante, votre grotesque petit combat m'a suffisamment fait perdre de temps. J'ai un planning à respecter!

- Eh bien après vous, ma chère.

- Mais elle peut être une espionne envoyée pour vous tuer... Elle est la disciple de l'Hokage.

Un fou rire me prend soudainement, suivi rapidement par le ricanement du vieil homme.

- Oh ce que tu peux être amusant Sai, sache que si je voulais vous tuer, vous seriez déjà 6 pieds sous terre.

Ils n'ajoutent rien, d'autres tandis qu'une porte en bois peint de rouge s'ouvre dans l'énorme rocher de calcaire blanc. Nous sommes bientôt interrompus par Sasuke qui nous montre l'étendue de sa maturité. Il nous grogne son mécontentement, Mr Uchiwa est furieux d'avoir attendu....puis il nous graffiti d'un rire sarcastique. Il ne m'a pas manqué d'un pouce, toujours aussi antipathique.

- Salut je m'appelle Sai, c'est donc toi le fameux Sasuke. Je suis très honoré de faire ta connaissance.

- Abrège !

- Toujours aussi loquace réplique Inner

- Oh mais il sait utiliser sa langue quand le besoin se fait sentir, ne l'oublions pas.

- Ah dégoûtant !

- J'ai beau faire des efforts pour paraître aimable, personne ne m'apprécie et pourtant je ne suis pas un criminel. Même Sakura ne me supporte pas, tu te rends compte...

- Bla bla bla pauvre petite âme en peine, personne ne t'aime snif snif snif! N'est-ce pas bientôt fini tout ce cinéma?! Vos jérémiades me donnent la migraine. Grand dieu!

J'ai des négociations à mener alors si vous voulez bien m'excusez, veuillez faire connaissance ailleurs. * me tourne vers le quinquagénaire* Orochimaru, votre bureau je vous prie, et vite, je m'occuperai de votre santé pendant que nous négocierons.

- C'est entendu! Répond l'homme sans la moindre hésitation.

Je commence à le suivre dans le dédale des couloirs, alors que j'arrête aussitôt Kabuto.

- Je regrette Kabuto mais ta présence n'est absolument pas requise, tu ne ferais que m'insupporter et me déconcentrer par ta présence parasite.

- Maitre...

- Va Kabuto, présente les lieux à notre nouvelle recrue.

Orochimaru m'invite à pénétrer dans ce qui ressemble fortement à une chambre d'hôpital: un lit, des comptoirs remplis d'outils, un lavabo, du désinfectant...

Deuxième chance ( en cours )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant