Louis.
J'ai passé l'après-midi à Stoke-On-Trent pour finir mes cadeaux de Noël. J'avais des heures à récupérer et comme je suis en télétravail sans réunion de prévu j'en ai profité pour aller passer du temps en ville.
Avant de reprendre la route pour Holmes Chapel, je suis passé chez un traiteur japonais pour prendre des plateaux de différents sushis. Harry m'a dit ne pas manger de viande mais je ne savais pas pour le poisson alors j'ai commandé de nombreuses variétés aux fromages et aux avocats. Je fais un effort pour lui parce que je déteste ça. Mais tant que je n'ai pas à en manger ça va.
Je reprends la route jusqu'à chez moi, dépose les cadeaux et sourit à ma mère.
"- Tu vas chez Harry c'est ça ? Tu m'as dit que tu n'étais pas là ce soir et j'apprends qu'Anne n'est pas là.
- Oui, j'ai acheté des sushis.
- Tu sembles bien t'entendre avec lui, elle me dit.
- Plutôt oui."
Je ne peux pas lui mentir et elle est bien trop proche de sa mère pour qu'elles ne se tiennent pas au courant de la situation.
"- Fais attention à toi mon chéri, elle rajoute.
- Je sais maman, j'ai bientôt 31 ans, ne t'inquiète pas pour moi.
- Bien sûr que si. Je sais que malgré tes airs forts et détachés tu es sensible.
- On est pas ensemble, on est juste deux jeunes du même âge dans deux maisons voisines.
- D'accord Louis, mais n'oublie pas ce que je te dis."
Je regarde ma mère et hausse les épaules. Je sais tout ça mais je crois que ce qu'il se passe avec Harry est un moment éphémère. Nous allons profiter et reprendre notre vie chacun de notre côté. Ça me semble être bien comme plan.
Je vais embrasser la joue de ma mère et je pars vers la maison d'Harry avec le sachet de sushis. Quand j'arrive, je sonne et il vient m'ouvrir après quelques secondes.
"- Louis, entre, ça caille.
- Merci."
C'est vrai que la température a baissé d'un coup à la tombée de la nuit. J'entre dans la maison et lui tend les sushis.
"- Merci Louis, je vais les mettre au frais, j'ai prévu un apéro."
Le jeune chanteur sort de la bière du frigo avec un saladier de guacamole et des nachos. Je souris à son geste et nous allons nous poser dans le salon.
"-D'ailleurs je savais pas si tu mangeais du poisson alors j'ai pris pas mal de sushis sans.
- Oh je ... j'en mange pas non plus donc merci beaucoup d'y avoir pensé.
- C'est la moindre des choses.
- Beaucoup de personnes pensent que les végétariens en mangent alors que non.
- Je suis unique en mon genre alors bon."
Nous rions tous les deux puis trinquons à la bière et je prends directement une gorgée.
"- Tu as passé une bonne journée ? me demande alors le plus jeune.
- Une de plus qui me rapproche de mes 31 ans mais elle s'est bien passée. Et toi ?
- C'est bientôt ton anniversaire ?
- Le 24 donc oui.
- Tu es né à Noël."
VOUS LISEZ
Four Seasons of Love
FanfictionThe four seasons series. 4 saisons, une histoire d'amour. Suivez Harry, chanteur à succès qui n'attendait qu'une chose, rentrer chez sa mère, et Louis, dont la famille vient de déménager dans la maison d'à côté. L'hiver, le printemps, l'été et l'a...