IX.

555 57 16
                                    

Louis.

Harry m'avait tellement fait comprendre qu'il voulait faire profil bas que sa proposition de venir avec moi en ville m'a vraiment surpris. Et comme à chaque fois que je suis surpris et mal à l'aise, je suis piquant.

La plupart du temps, la personne en face de moi part en maugréant que je ne suis pas cool mais Harry a été tellement compréhensif que je me suis calmé tout de suite. J'en étais le premier surpris.

Mon amant est rentré chez lui après l'arrivée de ma mère pour prendre une douche et se changer avant de me retrouver.

Installé au volant de ma voiture, je trouve la situation totalement folle. Harry a dormi chez moi, avec moi, nous avons pris un petit déjeuner et nous sommes partis tous les deux vers la ville la plus proche. Ce qui devait être un plan sans prise de tête sous le signe du flirt et du sexe semble se transformer en une relation plus complexe, plus sérieuse, plus intime. Je n'avais pas réellement signé pour ça.

La musique est basse, juste un fond musical. On ne parle pas mais il n'y a pas de tension. Harry est sur son téléphone, en train de gérer des choses professionnelles de ce qu'il me disait alors je lui laisse l'espace dont il a besoin.

Sans que je m'y attende, je sens sa main se poser sur ma cuisse alors qu'il commence à fredonner les paroles de la chanson qui passe à cet instant. Mon coeur s'emballe et je dois me retenir de tourner la tête pour le regarder. Je suis en train de conduire et je suis frustré. Frustré de ne pas pouvoir l'admirer alors que je suis convaincu qu'il est magnifique à cet instant.

Et puis, même si ce n'est pas à pleine puissance, c'est la première fois que je l'entends chanter. C'est sa marque de fabrique et je crois que je peux me sentir chanceux d'en profiter dans un moment comme celui-ci. Beaucoup tuerais pour être à ma place.

Du coin de l'oeil, je le vois toujours aussi concentré sur son téléphone alors qu'il entame un mouvement de pouce sur mon jean. Il va nous faire avoir un accident s'il continue. Je suis convaincu qu'il ne se rend même pas compte de ce qu'il est en train de faire. Nous sommes tellement proches et tactiles depuis quelques jours que ça ne me choque pas. Ça me surprend simplement que ça soit tellement naturel.

Le chanteur garde sa main sur ma cuisse jusqu'au moment où je me gare et j'ai de suite l'impression que mon corps se refroidit. Je grogne un peu et sors de la voiture. Je dois me retenir de lui sauter dessus pour l'embrasser et c'est vraiment exaspérant.

"- Ca va ? il me demande en me regardant.
- Oui ça va, j'ai beaucoup apprécié t'entendre fredonner comme ça.
- Je savais que ça te plairait.
- Tu l'as fait exprès, je souffle doucement"

Il m'envoie un petit clin d'œil avant d'ajuster son bonnet sur son crâne et de ranger son téléphone dans sa poche.

"- Tu as pu faire tout ce que tu voulais ?
- Oui ... J'aurai pas dû parce que je m'étais promis de ne pas toucher au boulot jusqu'aux fêtes mais mon manager m'a un peu mis la pression.
- On va profiter cet après-midi pour que ça compense, je lui réponds."

Depuis quand est-ce que je suis aussi niais moi ? J'ai même du mal à me reconnaître. Harry me rend fou. Il a un pouvoir en lui qui fait que tout le monde tombe sous son charme et devient complètement gaga en le rencontrant. C'est une belle excuse pour me dédouaner de mon comportement.

Je sors une cigarette de mon paquet pour laisser la nicotine me calmer alors qu'on commence à déambuler dans les rues. Alors que nous sommes au milieu des personnes qui terminent eux aussi leurs cadeaux, je me rends compte d'une chose. Je recrache la fumée de ma taffe et tourne ma tête vers lui.

"- T'as pas de garde du corps ? je questionne alors, surpris.
- Non, pas dans ma vie de tous les jours. J'en ai un quand je suis en tournée car il y a des fans devant les hôtels et pour entrer et sortir des salles en sécurité mais sinon non. Je tiens à vivre ma vie plutôt normalement.
- Je m'attendais vraiment à ce que pour ce genre de choses tu aies un colosse à tes côtés.
' J'adore ma vie de chanteur, je ne changerai pour rien au monde. Mais j'ai besoin de garder cette partie de monsieur tout le monde. Là, même si je sais que je risque de me faire aborder ou prendre en photo, je suis Harry, pas Harry Styles le chanteur. Je ne veux pas que cette étiquette me suive tout le temps.
- Je ne pouvais pas imaginer tout cela. C'est une bonne chose que tu veuilles continuer de garder cette partie de toi."

Je ne suis pas dans sa tête et dans son mode de vie. Et comme je lui ai promis de ne pas aller voir ce qu'il se dit sur lui sur les réseaux sociaux, je lui pose des questions. Après tout, s'il n'était pas célèbre nous communiquerions sans avoir cette possibilité de voir tout le monde donner son avis sur l'un de nous.

"- Bon, on va à ta boutique ?
- Oui allons-y."

Mon premier réflexe est de me rapprocher de lui pour lui agripper la main et le trainer avec moi vers la boutique en question mais je m'arrête juste à temps. Je suis vraiment trop tactile quand je suis avec des personnes qui me mettent en confiance et tous les gestes qu'il a eu envers moi ne m'aident pas à vouloir me calmer.  Je déglutis en secouant la tête et nous allons simplement chercher le cadeau de ma mère.

Je suis assez surpris de voir qu'Harry n'est pas si interpellé que ça. Je m'attendais à devoir m'arrêter toutes les 5 minutes ou à m'échapper d'une cohue sans nom mais non. Je vois effectivement quelques personnes sortir leur téléphone pour le prendre en photo et il est salué quelques fois par des personnes assez polies. Je crois que je m'en faisais pour rien en réalité.

Après avoir récupéré le cadeau, nous marchons simplement dans les rues, parlant de tout et de rien puis nous entrons dans un café et il me sourit doucement.

"- Tu veux qu'on se pose un peu avant de rentrer ?
- Avec plaisir oui."

J'ai l'impression que c'est un rencard qu'il me propose et j'adore ça. Nous allons nous installer à une table un peu au fond et nous commandons nos thés avec deux pâtisseries.

"- Je passe un bon moment Louis, je suis content qu'on ait parlé pour que ça puisse se faire, me dit alors mon chanteur en souriant.
- C'est réciproque. Et puis ... j'apprends en même temps comment tout fonctionne et au final oui, à part des inconnus qui te disent bonjour ça va encore."


Je sens son petit doigt effleurer le mien et je retiens mon souffle pendant quelques secondes. C'est un geste discret, que personne ne pourra voir et il a été si rapide qu'il n'a pas pu être filmé ou quoi que ce soit.

Quand mon thé arrive, je souffle et remercie la jeune serveuse qui papillonne un peu du regard en posant celle de mon amant sur la table.

Et cette journée qui avait si bien commencé laisse place à une panique que je vais devoir lui cacher jusqu'à ce que nous soyons rentrés.



Bonjour bonjour

Et voilà, première sortie en ville des deux futurs amoureux (ils le sont déjà mais ils ne le savent pas alors on ne va rien dire.)

Merci pour votre soutien.

All the love. Justine.

Four Seasons of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant