V.

548 59 9
                                    

Louis.


Le moment que j’ai passé avec Harry hier a été parfait. J’ai adoré le fait qu’il ne fasse pas de fioritures et qu’il reste simple. Je ne sais pas combien il possède sur son compte en banque mais je sais que je n’aurai pas été à l’aise de savoir qu’il a dépensé une belle somme pour un repas de midi. 

En un sens, sa décision nous met sur un pied d’égalité et c’est ce que je recherche aussi. Je ne flirt pas avec lui juste pour son statut et je suis heureux qu’il tente de m’avoir en étant plutôt humble. 

Ma journée de travail vient de toucher à sa fin et je fais les 100 pas dans ma cuisine, me demandant si je dois aller retrouver le brun ou non.

Je sors dans le jardin pour fumer une cigarette, profitant de la neige qui tombe à nouveau. Cela faisait des années qu’il n’avait pas neigé à Noël et je trouve ça encore mieux de pouvoir profiter dans de telles circonstances. Alors, une fois que j’ai terminé de fumer, je réajuste mon bonnet et mes gants pour aller sonner chez lui. 

“- Oui j’arrive, dit alors une voix féminine derrière la porte avant de l’ouvrir.  Oh bonjour.

- Bonjour Madame Twist, heureux de vous rencontrer. Louis. 

- Oh, tu es le fils de Jay ! Enchantée, elle me parle beaucoup de toi.”

Je rougis un peu même si j’aurai dû me douter que ma mère parle de moi. Elle s’entend très bien avec celle d’Harry depuis qu’elle a emménagé. Elles ont trouvé un soutien l’une pour l’autre. 

“- Est-ce que je peux t’aider ? 

- Je voulais savoir si Harry est là. 

- Je vais l’appeler, elle me répond. Mon chéri, Louis est là pour te voir.”

Harry arrive quelques secondes après, dans une tenue totalement Gucci. Une sorte de pantalon jogging avec un pull, les deux étant bruns avec des motifs floraux en triangle. Une partie de ses cheveux est retenue par une pince. Dieu qu’il est beau avec sa barbe de 3 jours en plus. Quand il me voit, il sourit et s’approche. 

“- Merci maman. Salut Louis, tu veux entrer ?

- Salut. Tu sens la richesse à traîner chez toi en Gucci, je lui dis en riant.

- Personne ne t’arrête jamais en fait. 

- Personne. Et merci pour la proposition mais je me demandais si tu voulais profiter un peu de la neige et de faire un tour.”

Je vois qu’il hésite un peu et je souffle. Je serai déçu qu’il refuse mais je peux comprendre aussi. Il a été clair à plusieurs reprises sur son séjour ici. Mais ça n’empêche que j’aimerai passer un peu de temps avec lui et je trouve le moment plutôt propice à cela. 

“- On est pas obligé d’aller en ville, on peut rester dans le coin voir même dans le jardin.

- Entre le temps que je me change, ça me fera pas de mal de sortir.”

Je me retiens de souffler d’aise quand il accepte. Il semble le sentir parce qu’il me fait un sourire et disparaît à l’étage. Il revient avec une tenue plus sobre et surtout plus chaude, enfile son manteau, un bonnet et une écharpe avant de prendre des gants. 

“- On est parti, il me lance en souriant. 

- On est parti.”

Je salue sa mère et nous sortons tous les deux. La nuit est déjà en train de tomber et je pense que c’est beaucoup mieux pour lui; Il sera plus tranquille même si nous sommes dans un coin paumé. 

Four Seasons of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant