XXII.

533 60 14
                                    


Louis.


Je suis un vrai déchet. Cela fait un mois qu'Harry et moi avons rompu et j'ai vraiment du mal à me remettre de la façon dont tout s'est passé si vite. Nous ne sommes pas restés ensemble très longtemps quand on y pense mais assez pour que notre séparation me perturbe énormément. Notre relation a été rapidement très forte, ça n'aide pas.

Ce qui n'aide pas non plus, c'est qu'Harry est célèbre. Il est partout, tout le temps. Encore plus avec le fait qu'il était sur scène. Je lui avais promis de ne pas trop me fier aux médias et aux réseaux sociaux mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Il était si beau durant cette partie de sa tournée.

Si beau et si ... proche d'elle. J'ai eu beaucoup de mal à voir les photos de lui avec cette jeune chanteuse en vogue quelques jours seulement après notre dernière conversation. J'en ai eu la nausée et la voir partager son séjour en Océanie et en Asie ne m'a pas donné la force de me relever.

Je connais Harry, je connais son regard amoureux, ses gestes de tendresse. Et je ne vois rien avec elle. Rien. Il n'a pas cette étincelle dans les yeux quand il la regarde, il prend sa main entière alors que je sais qu'il préfère quand les doigts se croisent ou quand seuls les index se retrouvent. Il n'aime pas agripper la main d'une personne comme ça, sauf quand il est anxieux. Alors pourquoi est-il anxieux ?

J'ai pensé à lui téléphoner, à lui demander si tout va bien, s'il se sent bien. A chaque fois, j'ai reposé mon téléphone en soufflant. C'est lui qui a rompu et j'ai une trop grande fierté pour faire le premier pas. Même s'il me manque, même si le fait d'avoir vu les photos de lui revenant en Angleterre m'ont donné envie d'aller chez lui et de l'embrasser.


"- Louis ? Ca va ? demande mon meilleur ami alors que je suis allongé sur mon canapé avec mon téléphone.

- Harry est rentré en Angleterre aujourd'hui.

- Oh."


Michael vient s'asseoir et je mets mes jambes sur les siennes. Il me regarde et je soupire un peu. Mon meilleur ami n'a pas été tendre avec Harry et les dernières semaines n'ont pas aidé à le faire changer d'avis sur lui. Heureusement qu'il me soutient tout de même dans mes mauvaises passes et qu'il n'est jamais dans le jugement.


"- Oui, c'est bête je sais mais j'arrive pas à faire autrement.

- Tu devrais déjà commencer par te changer les idées. T'es pas sorti depuis longtemps et tu sais ce que j'en pense.

- Je sais oui, mais j'ai la flemme."


Mon meilleur ami pose ses mains sur mes tibias et les caresse doucement en tournant à nouveau la tête vers moi.


"- T'es vraiment sûr de pas vouloir venir avec moi ce soir ?

- Pour voir ton petit ami musicien sur scène ! Je sais pas ...

- S'il te plaît, ça me ferait super plaisir."


J'hoche finalement la tête. Je ne peux pas laisser mon histoire et mon mauvais état d'esprit ruiner ce moment que Michael attend tellement.

Il y a environ deux mois, il a rencontré un garçon, un musicien lui aussi. Ils se sont tournés autour pendant quelques semaines avant de se lancer, quasiment au même moment où Harry et moi avons tout stoppé. Ça m'a fait un petit choc mais je ne peux pas dire que je ne suis pas heureux pour Michael.

Four Seasons of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant