chapitre 17: cigarettes

60 2 13
                                    

Manhattan, Etats Unis, New York
Jackson.

J'ai décidé de prendre l'air dehors pour me calmer. Impossible de rester quelques minutes de plus avec elle...la cause mon énervement. J'avais envisager de reprendre de bonnes bases avec elle mais il en est autrement. Comment recommencer si l'autre personne ne fait aucun effort. Je suis installé dans le jardin, sur une chaise longue à l'abri, caché par des buissons en espérant que la nature et le vent vont emporter mes maux.

Le jardin est très bien entretenu surement l'œuvre d'un jardinier. Une piscine se situe devant moi dans une sorte d'espace détente/ été aménagé avec des transats, des parasols fermés en ce temps mais aussi un petit bar pour se désaltérer.

Une certaine nostalgie s'empare de moi et des souvenirs de mon université, de mes copains mais surtout de comment doivent-ils se sentir depuis ma disparation. Avec les évènements, j'ai complètement oublier de leur donner de nouvelles. En même temps j'ai interdiction de le faire. Il faut que ça reste secret. Je me demande comment le prendrons t-ils quand je vais leur annoncer. Mes souvenirs de ma rencontre avec Shelly défilent dans ma tête mais aussi tous nos moments passés et de la raison de ma cohabitation dans cette maison.

Je suis coupé dans ma rêverie par un miaulement puis deux et un troisième avant qu'un pelage roux tacheté de blanc fait apparition. Cette petite frimousse s'avance vers moi tout en me miaulant dessus. Elle se rapproche et me tourne autour des jambes. Je profite de cette proximité pour caresser ce doux pelage. La sentant en confiance, je la saisie et la dépose sur mes genoux.

-ben alors Miette que fait tu ici ? tu m'as suivi ?

J'ai le droit à un simple miaulement comme réponse.

-eh tu sais Miette, j'aime beaucoup Shelly peut être beaucoup plus que je veux l'admettre, mais je me demande bien ce qu'il lui arrive. C'est très énervant son comportement.

Miette me regarde de ses yeux verts se demandant ce que je baragouine et cette pensée m'amuse au point que j'éclate de rire. En plus j'ai l'impression de parler comme un vieux blindé de thune et ça m'horripile.

J'allais repartir dans un monologue quand j'entends des bruits de pas puis des bruissements sourd et indistincts. Je préfère me taire et rester sur mes gardes tandis qu'une ombre se dessine. Je me prépare à intervenir ou vas où un intrus se serait introduit quand miette miaou d'un coup. Je la regarde interloquer avant de mettre ma main sur sa bouche pour empêcher tout autres sons de sortir.

- Miette ? Dit une voix féminine.

Si l'intrus connait miette c'est que c'est quelqu'un de la maison. En comprenant cette information mon corps se détend même si ne me demande qui ça peut bien être. Puis une chevelure apparaît enfin et le visage de l'ombre de dessine.

Il s'agit de Shelly.

La personne que j'avais justement décidé d'éviter. Je fronce les sourcils tandis qu'elle fonce vers Miette.

-et je t'ai cherché partout où tu étais ?

Même si elle s'adressait à miette j'avais l'impression que j'étais quelque peut concerner. Ce traitre de chat saute de mes jambes pour se positionne sur le transat près du mien.

Nous étions tous les deux allonger sur un transat, observant l'eau et la nature qui était étrangement calme. Comme s'il attend quelque chose. J'ai pourtant depuis le début une envie de fumer et comme si Shelly lisait dans mes pensées, sort son briquet et son paquet. Elle cale une cigarette entre ses lèvres, l'allume et tire une bouffée qu'elle expire en fermant les yeux. Voyant que je l'observe elle se retourne vers moi pour me faire face et plante son regard dans le mien.

DOMINANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant