Chapitre 18 : histoire familial

53 2 13
                                    


Shelly 7 ans

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et papa m'a fait la surprise de nous amener au restaurant.

J'aime papa quand il est gentil.

Il a réservé spécialement pour ce jour et pour l'occasion, j'ai mis ma petite robe rose et mes ballerines avec un nœud au bout. Papa n'est pas très d'accord que je mette cette robe parce que ça fait pute comme maman mais ça doit sûrement dire belle.

Maman a même eu le droit de ressortir son maquillage et d'en mettre. Elle fait pute comme le dit papa. J'ai aussi insister pour qu'elle m'en mette mais pendant le trajet en voiture, papa a crié beaucoup sur maman.

Ensuite plus personne a dit un mot, c'était vraiment silencieux à part la radio qui diffusait des chansons. Le trajet commençait à être long donc je décide de regarder par la fenêtre et de jouer à mon jeu préfère : devinez la couleur des voitures.

-rouge

-bleu

-vert

-noi....

- demande à ta putain de fille de fermer sa gueule ou je le fais. Me coupe papa a l'intention de maman.

La rage dans sa voix et le ton qu'il y avait mis m'a cloué sur place. Papa a cette habitude de toujours crier quand rien ne lui plaît. Quand maman préparait son petit déjeuner et qu'elle oubliait les 3 sucres dans son café il avait le reflex de le lui balancer au pied. Et lui ordonnait de le refaire.

Mais bon c'était papa. On avait appris à vivre avec lui mais sinon il est très gentil.

Il se gare dans le parking du restaurant et sort en claquant la porte, ne daignant pas nous attendre. Maman ouvre à son tour la portière tandis que je saute pied joint sur le bitume. Je la rejoint et le saisit la main quelle me tend. Nous pressons le pas et essayons de rattraper papa qui marche d'un pas presser jusqu'à la porte du restaurant. Puis il se stoppe juste devant celle- ci et quand nous l'avons rattrapé, se retourne vers nous. Maman eu un reflex de protection tandis qu'il affichait un sourire et nous invite à pénétrer dans le restaurant.

 Il nous laisse le devancer nous suit à la lettre. Remarquant que maman attire l'attention sur elle, il se positionne derrière elle et lui place la main dans le creux du dos tout en lui chuchotant des parles à l'oreille qui lui fond vite perdre le sourire. Je continue d'observer papa et remarque son habituelle veine sur la tempe signe qu'il est en colère. Elle sort toujours avant que papa s'enferme avec maman dans la cuisine et qu'il m'ordonne de me cacher dans ma chambre.

Papa avait réservé sur une terrasse intérieure, d'où on surplombait tout le restaurant. Le serveur nous installe à une table carrée, mes parents face à face tandis que j'étais face au monde du dessous. Tandis que nous mangeons, je remarque que papa jette de léger regarde de maman a un homme du dessous, qui la zieutait. Tandis qu'elle était trop occupée à savourer ce repas. Souvent elle en profitait pour me parler quand le gâteau fait son apparition sur un charriot avec des bengales allumé.

C'était un simple gâteau au chocolat mais remplie d'amour avec écrit " happy BirthDay, Shelly" et un déco "7 ans". Maman et papa se sont lever pour l'occasion et ont commencé à chanter

-happy birthday to youuu

-happy birthday to you

Quand d'un coup papa envoie valser le charriot et......mon gâteau qui s'étale sur le sol dans un bruit sourd.

Mon gâteau....

Mon gâteau....

- sale pute meme le jour de ta fille tu oses draguer ce connard. S'emporte papa. Croit pas que je vois pas les regards que vous vous lancez ! et toi enculé dit-il en lui lançant son verre d'eau a la figure. Laisse ma femme, c'est pas parce que la tienne est moche que faut draguer la mienne.

Mon gâteau....

Tandis que l'homme commençait à insulter papa et inversement, maman était prise de tremblement. J'essaye t'en bien que mal de calmer maman en lui prenant la main mais rien n'y fait. C'était toujours comme ça : papa invente et maman subit.

Papa se retourne vers maman

-et toi sale putain, croit pas que je t'ai oublié, c'est toi qui a commencé à le draguer. dit-il en l'accusant du doigt.

Elle a beau ouvrir la bouche aucun mot ne sort comme s'ils savaient que quoiqu'ils fassent ils empirent la situation. Je n'allais pas laisser maman se faire crier dessus une fois de plus injustement et intervient :

- maman a rien fait !!

Il me jette un regard empli de rage avant de rétorquer :

-ferme ta gueule toi. Sans toi je me serais déjà barré.

Et à ce moment, je ne sais pas si j'entends seulement mon cœur ou mon amour pour lui se briser. Peut être les deux. Mais quelque chose en moi se brise en mille morceaux et ce pour toujours.

Depuis le début, maman n'ose pas bouger, espérant se faire oublier mais finalement papa toujours en colère s'approche d'elle avant de lui assener un violent coup de poing au visage. Son visage reste tourner quelque secondes dans la position avant de remonter son regard vers celui de son bourreau, les yeux remplis d'incompréhension, de tristesse mais aussi de beaucoup beaucoup beaucoup de regret. Ensuite tout s'enchaine trop vite, il lui saisit les cheveux tout en proférant des insultes. Nous quittons le restaurant aussi vite que nous y étions entre : papa tenant maman par les cheveux la tete en arrière.

C'était décidément le pire anniversaire.

Puis le trajet en voiture rempli de cries de pleure mais aussi de coups, d'insultes et de mots blessants. L'arrivée à la maison des portières qui se claquent, la porte d'entrée ouverte puis claquée et verrouillée. Avec un fond de papa qui crie sur maman qui lui répond en pleurant.

Elle n'a pas besoin de me dire de me cacher dans ma chambre eu je suis déjà sur les escaliers prête à monter. Seulement je m'arrête devant les pleurs de maman, observant la scène avant que maman suivie de papa fasse bouger ses lèvres en prononçant "merci", avant de monter les escaliers quatre à quatre.

Quand papa est en colère, maman m'ordonne de courir jusque dans ma chambre encore plus quand il est bourré. Mais aujourd'hui elle n'a pas besoin de me le dire que je me suis réfugiée dans ma chambre et est rabattue la couverture sur ma tete en compagnie de bunny.

J'avais beau m'être enfermer dans ma chambre, j'entends toujours papa crier sur moi.

- bunny, à cause de moi maman se fait crier dessus, c'était la 1ere semaine que ça n'arrivait pas. Tu sais d'habitude c'est tous les jours mais pire le vendredi parce que j'ai pas école. Mais bon, aujourd'hui, c'est mon anniversaire et papa m'a fait la surprise de nous amener au restaurant.

___________________________

hello, hellooo.

pas trop en larmes ou facher??

sachez que dans ce cas, il ne faut surtout pas hésiter à en parler. c'est dur, certe mais faites le!

bon en attendat le prochain chapitre.

Bisous

sud'

DOMINANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant