Vingt-deux

122 9 5
                                    

Le soleil se levait à peine sur notre lycée privée préféré et deux petits oiseaux étaient déjà en train de s'agiter, s'inquiéter et discuter. Les élèves n'avaient pas encore franchi les portes principales de l'établissement, tous dans les dortoirs à prendre leurs petits déjeuner. Les deux seules qui n'y avait pas le droit était Jeongin et Hyunjin car en tant que membre du conseil des élèves, ils devaient prendre leur responsabilité.

La saison des clubs allaient commencer et les inscriptions officielles suivraient dans la foulée. Le problème, c'était que chaque club voulait un budget ou réclamait du matériel neuf et c'était à Jeongin, le trésorier et Hyunjin, le président du conseil des élèves de s'en occuper.

« L'équipe de la crosse féminin aimerait qu'on leur donne le budget pour remplacer les jupes de l'uniforme par des shorts. Résuma Jeongin.

— Accordé. »

Jeongin plaça la demande sur la pile « accordée ».

« Le club du...surnaturel aimerait un budget pour des grimoires et l'autorisation d'utiliser le terrain de foot pour leur réunion.

— Refusé. Après un soupir, il reprit : Et combien ils sont pour demander le terrain de foot ?

— Trois.

— Donnent leur un placard. »

Jeongin posa la requête au dessus de la pile refusé.

Ils étaient dessus depuis deux jours, tout en se demandant comment l'école avait autant de clubs. Il y en avait littéralement pour tout le monde : un club de lecture, un club de poterie, un club de journalisme, un club de jardinage, un club d'échecs... Et ils n'avaient passé en revue que la moitié des requêtes.

« La chorale aimerait pouvoir occuper l'auditorium. Ils aimeraient aussi de nouveaux pupitres, des micros qui fonctionnent aussi bien que ceux du club de théâtre. Ils aimeraient quatre spectacle par an et...

— C'est Seungmin qui s'occupe de la chorale, n'est ce pas ? Le coupa Hyunjin.

— euh oui.

— Et tu en es membre.

— Oui.

— Alors dis à Seungmin qu'il ne peut pas faire de telle demande si il n'y a que deux personnes dans sa chorale.

— Dis le lui toi-même. On aura jamais de chorale dans ce lycée si il continue de faire peur au seconde. Soupira Jeongin.

— Tu devrais pas être en seconde d'ailleurs ? Demanda Hyunjin en déposant lui même le papier sur la pile refusé.

— Hyung ! S'exclamât Jeongin. Comment tu ne peux pas savoir ça. J'ai sauté une classe ! J'en ai pas l'air comme ça mais je suis un petit génie. »

Ah bon ? Se retint de demander Hyunjin. La première fois qu'il avait entendu le nom de Jeongin, son nom lui était resté en tête pendant plusieurs jours. Il se demandait à quoi ressemblait le génie du crime qu'avait implicitement décrit Felix. Il avait eut peur de lui, il avait été en colère contre lui et l'avait détesté. Mais maintenant qu'il passait pratiquement toute ses journée avec Jeongin, il avait du mal à le voir comme avant. Il n'oubliait pas que Jeongin avait une part de responsabilité dans sa chute et il avait toujours été clair qu'il ne l'oublierais jamais. Jeongin lui-même savait qu'une fois que Hyunjin en aurait fini avec Felix, il s'occuperait de lui. Mais pour l'instant, les deux pouvaient presque s'appeler des amis.

« D'ailleurs Hyung, pourquoi... après un soupir, Jeongin secoua la tête. Non, oublie.

— Non, dis moi. Je t'écoute.

𝗠𝗘𝗔𝗡 𝗚𝗜𝗥𝗟𝗦  - HyunChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant