Dix

125 12 8
                                    

Hyunjin fit rouler son stylo d'un côté de la table puis de l'autre. Il écoutait son professeur d'une oreille distraite pour savoir quand il devait recommencer à prendre des notes mais pour l'instant tout ce que cet homme faisait c'était rabattre sur ses histoires privées à propos de sa femme.

Le blond jeta un coup d'œil à la table vide de Jisung. Il n'avait pas revu son ami depuis leur cours de sport. Il avait une impression de déjà-vu qui lui fit soupirer.

Ses pensées s'emplirent de ce qui s'était passé, à peine dix minutes plus tôt. Il avait complètement été abasourdi en voyant cette scène. Il avait dû boules élèves pour avoir une meilleure vue et vérifier qu'il n'était pas en train de rêver. Chan et Minho. Ces deux grand amis. En pleine bagarre. Ce n'était pas quelques choses d'innocents,  ça semblait réellement sérieux. Les coup ruèrent jusqu'un professeur pas trop peureux se décide à les arrêter.

Hyunjin avait vu le regard intense de Minho se dirigeai vers lui à la fin. Il avait ressenti des frissons comme si lui aussi venait de se prendre un coup.

Il n'avait aucune idée de comment avait commencé cette bagarre et il avait cette curiosité intense qui souhaitait savoir plus que tout même si quelques part dans la partie raisonnable de sa tête, il se disait que ce n'était pas ces oignons.

Il allait continuer à ruminer si il n'avait pas senti son téléphone vibrer. Il jeta rapidement un coup d'oeil.

~
Changbin : rend moi un service

Changbin : trouve les dossiers secrets des élèves

Changbin : bureau du directeur
Le temps idéal c'est le midi

~

Bien sûr. Comme si l'anxiété de Hyunjin le laisserait faire ça en paix. Il tapa quand même un "d'accord" avant d'éteindre son téléphone. Il devait des services à Changbin pour toute l'aide que le noiraud lui avait apporté.

Il soupira quand la sonnerie retentit enfin. Il n'avait vraiment plus envie de se trouver dans cette salle. Il pensait attendre au moins la fin de la journée pour faire ce que Changbin lui avait demandé alors puisqu'il avait une heure de trou, il pensait simplement retourner au dortoir mais fut interrompu par la vision qui apparut devant lui.

Jisung ouvrit légèrement une porte de vestiaire et passa sa tête de sorte à ce que seulement Hyunjin puisse le voir.

Hyunjin n'hésita pas un instant et se précipita à l'intérieur, alarmé par la vue surprenante d'une larme dévalant la joue de son ami.

Il avait vraiment vu trop de larmes en si peu de temps.

Jisung s'était assis sur un banc près de casiers et Hyunjin alla s'asseoir doucement à côté de lui après avoir fermé la porte.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda t-il doucement en fermant la porte derrière lui et en scannant de haut en bas Jisung. Pourquoi est-ce que t'es toujours dans tes affaires de sport et pourquoi est-ce que tu pleures ? »

Hyunjin essayait de sonner le plus amical possible mais il manquait de tact dans ce genre de situation et il avait plutôt l'air ennuyé et antipathique.

Pourtant, Jisung n'avait pas l'air de s'en soucier. Il appréciait plus que tout l'attention que lui offrait Hyunjin et ça lui faisait se remémorer la première fois qu'il avait rencontré son seul ami. Il avait vraiment eu l'air misérable. Et aujourd'hui encore, il partageait cette même peine passé. Elle revenait sans cesse et toujours à cause de la même personne.

« Hyunjin j'ai l'impression d'être piégée...

— Ah oui ? Dans quoi ? »

Hyunjin était vraiment curieux. Dans quoi est-ce que Jisung était piégé ? La porte était pourtant ouverte.

𝗠𝗘𝗔𝗡 𝗚𝗜𝗥𝗟𝗦  - HyunChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant