Cinq

119 13 3
                                    


Hyunjin s'était réveillé très en avance ce matin, il avait passé quelques coups de fils et avait déplacé des tas de choses avant de s'installer dans le réfectoire avant tout le monde.

Il patienta, arrangeant de temps en temps les détails qui n'allaient pas sur la table et continua à attendre jusqu'à les portes du réfectoire s'ouvrent en grand et laissent entrer les bêtes, les affamés, les hommes.

Il les interpella tous en même temps :

« Hé ! Quelqu'un veut un petit déjeuner français ? »

Des regards de bêtes se fixèrent sur Hyunjin et il fit un geste de main, invitant les taureaux à venir manger. Ils n'hésitèrent pas et guidé par leurs estomacs, ils étaient rapidement devant la table, mangeant avec ou sans assiettes, proprement ou comme des porcs, assis ou debout. Certains se fichaient vraiment de ruiner leurs uniformes.

« Il y a du pain, des croissants, du pain au chocolat et plein d'autres viennoiseries. Sur le côté il y a toutes sortes de confitures et du jus d'orange. Expliqua t-il en pointant du doigt tout ce qu'il indiquait. »

Hyunjin avait utilisé la plus grande table du réfectoire et avait installé dessus un petit déjeuner qu'il avait commandé à sa gouvernante hier soir.

Il voyait les choses de cette manière : le meilleur moyen de rendre un chien fidèles, c'est de le nourrir. La plupart des gens de son dortoir étaient assez stupide - Hyunjin avait pu l'observer le premier jour quand tous ces hommes se racontaient leurs conquêtes - et il comptait bien ce servir de cette stupidité.

Enfin il devait toujours y en avoir quelques un de plus malin que les autres. C'est ce que Hyunjin pensa quand il croisa le regard suspicieux de Chan qui avait un bout de croissant dans la bouche.

« A quoi tu joues ? Lui demanda t-il en s'approchant dangereusement.

— le croissant n'est pas à ton goût ? Sourit t-il.

— Il est répugnant comme ce que tu manigances.

— Pourtant tu continues à le manger. »

Chan baissa le regard vers son croissant, haussa les épaules et continua à manger. Il n'avait pas suffisamment de fierté pour s'empêcher de manger quelques choses de délicieux.

« Je suis sérieux, tu sais. Continua Chan. Cette gentillesse est bizarre.

— J'ai pensé à ce que tu m'a dit la dernière fois et j'ai fît de mon mieux pour trouver un moyen de saluer mes aînés. Dis Hyunjin en mettant sa main au cœur.

— Un simple bonjour aurait été suffisant.

— Je n'aime pas être simple. »

Ils se défièrent du regard avec les mêmes sourires. Ils ne savaient pas vraiment pourquoi leurs regards se battaient, ils ne savaient pas non plus ce qui les forçaient eux même à se défier mais ils le faisaient. Hyunjin avait l'impression qu'il le ferait toujours et au fond c'était plaisant.

Hyunjin se detourna de Chan et observa tout les élèves présent se régalaient avec son petit déjeuner. Il continua à scanner la salle jusqu'à ce que son regard se bloque sur quelqu'un assis à la table d'à côté qui semblait regarder toute la nourriture sur la table à Hyunjin mais cependant n'y touchait pas.

Doutant un peu, Hyunjin attrapa un croissant et une brioche et s'assit à côté du garçon qui fut presque surpris de voir Hyunjin devant lui.

« Tu préfère une brioche ou un croissant ? Voyant l'air  du garçon à côté, il continua. Ou peut-être que tu veux un pain au chocolat, il y en a aussi sur la table.

𝗠𝗘𝗔𝗡 𝗚𝗜𝗥𝗟𝗦  - HyunChanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant