Renaissance

131 7 4
                                    

Je parcours les plaines de mon pays. Dans la foret dense, les visiteurs se fond rare et garanti ma tranquillité. Étant en fuite les hommes de mon père ne viendraient pas me chercher dans ces lieux. Une pauvre femme fragile ne se risquerait pas.
Deux jours après ma fuite, je me suis aperçu que les plantes poussaient à ma présence, la terre sous mes pieds bouger, les branchent poussaient...
Dans mon sommeil je pouvais voir des souvenirs de femmes de d autres époques.
Des voies qui ne cessaient de me dire que les réponses se trouvent dans la riviere qui coulent en moi.
Je me réveillais envelopper de feuilles, de jasmin, de roses blanches, de terre et en sueur sans comprendre ce qui m arriver.

Les cieux me punissaient?

Deux nuits à ne pas dormir, deux jours en voyant des phénomènes inexplicable qui m épuisé. Et cette phrase " les réponses se trouvent dans la riviere qui coulent en moi", qu est ce que cela signifier?

Appuyer à un arbre, assis en tailleur, je me mis à penser. Je réfléchis. J entends une voix et reouvre les yeux : personne autour de moi.
Je recommence et de nouveau cette voix.
Des visages m apparaient, la voix m expliquent que se sont mes ancêtres que des femmes. Toutes celle qui possédait le Don, soit la Terre soit l Air soit le Feu et enfin soit l Eau. En moi coulent leurs sagesse, leur connaissance, leur histoire.
Si je voulais accéder à cette héritage se sera à moi d aller le chercher.

Je compris que je possédais le Don de la Terre et que je devais m exercer à le contrôler.
Je puissais en moi pour savoir comment faire. Et reproduisait à chaque fois les mouvements des mains et les postures de celles qui m avait précédé.
Faire pousser une fleur : échec
Rallonger une branche : échec
Faire élever le sol : échec
Rien que faire pousser une brindille la encore échec!
Mais il n y avait pas que cela.
A chacune de mes tentatives, je me retrouvais projette plus loin, affaibli.
Je me relevais pour l énième fois, en pensant à cette foutu branche qui refusait de pousser, et me rendit compte que cet fois; elle avait pousser.
Je faisais pareil avec la brindille; elle poussait, le sol s élevait et la fleur reprenait sa vigueur.
Je contrôlais la Terre par la pensée!

Je compris que le Don de la Terre m était propre comme cela a été pour chaqu une d entre nous.

‐---‐‐----------------

Bonjour viens de publier deux chapitres.
Si vous souhaitez me laisser vos impressions sa sera avec plaisir
Merci

La Guerrière LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant