Des heures que Sakura était seule. Elle était toujours sur cette table, sous le projecteur, pieds et poings liés. Cette lumière lui faisait mal au crâne, elle était un peu trop éblouissante et personne n'avait eu l'idée de la couper. La chaleur qui émanait de la lumière lui avait même asséché la gorge, elle n'aurait pas dit non à un grand verre d'eau.
Combien de temps allait-elle rester là encore ? Shikamaru et Kakashi étaient parti, le patriarche Yamanaka avait quitté la pièce aussi, et elle n'était même pas sûre qu'il y ait encore quelqu'un dans le bâtiment. Elle pourrait forcer sur ses liens et se libérer, mais pour faire quoi et aller où ?
Elle s'endormait presque lorsqu'une déflagration la fit sursauter. Elle tourna le visage pour écouter un peu mieux. Elle n'entendît pas grand chose, avant qu'une nouvelle déflagration se fasse entende.
« Il y a quelqu'un ? »
Personne. Rien. Pas un son. Elle aurait bien aimé avoir une explication sur ce qu'il se passait là dehors. Une déflagration si forte ne pouvait pas être anodine. Elle préféra attendre un peu. Quelqu'un viendrait la chercher. Shikamaru où Kakashi viendrait forcément si cela était important.
Après ce qui lui sembla de très longues minutes, plus un bruit. Plus rien. Elle se focalisa sur ses oreilles et ses sens. Puis un souffle puissant explosa le bâtiment.
« Bien, apparemment Naruto n'est pas ici, mais sur le mont Myôboku. »
Tsunade s'étonna. Comment avait-il eu l'information concernant Naruto. Il était parti sans rien dire à personne pour suivre un entrainement avec les crapauds. Seul Shizune et elle était au courant.
« Le mont Myôboku est le sanctuaire secret des crapauds, n'est-ce pas ? Cela ne sert à rien que je m'attarde ici d'avantages. »
« Espèce de ... »
« Maitre Tsunade, laissons-le partir. Nous avons besoin de renforcer la protection du village. » intervient un Anbu aux côtés du Hokage.
« Une dernière chose, tout ce chakra, là, dans vos pieds, c'est pour contrer ma technique. On dirait que vous avez découvert mes facultés. Vous les grands pays, vous êtes imbus de votre propre pouvoir, vous régner sur le monde, ivre de paix et sourds aux souffrances des autres peuples. Mais pourtant, la mort vous guètes, vous aussi. La guerre se chargera de vous rappeler notre destin inéluctable à tous, et ceux qui tuent seront tués à leur tour dans l'engrenage infernal de la haine. »
« Epargne nous tes blablas interminables. »
« Vous ne perdez rien pour attendre. Vous aussi vous aurez votre lot de misère et de souffrance. »
« Les cinq grands pays ont déjà amplement connu la souffrance, ne te cherche pas d'excuses, rien ne peut justifier votre barbarie. »
« Désespérant. »
L'homme roux, du nom de Pain, lança un regard assassin à l'hokage. Mais maintenant qu'il avait eu son information, il n'en avait plus rien à faire. Il s'envola dans les airs, comme en lévitation.
« Celui qui n'a pas connu la souffrance, ne peut pas désirer la paix véritable. »
Tsunade avait du mal à le suivre des yeux. Le soleil brillait si haut dans le ciel qu'elle était éblouie.
« Bientôt, le monde connaîtra la souffrance ! »
Il étendit ses bras en l'air. La lumière s'intensifia. Elle était si forte que tous regardèrent vers elle.
« Bientôt, le monde connaîtra la souffrance ! ... Répulsion céleste ! »
Un énorme trou se forma au centre du village, s'écartant de plus en plus vers l'extérieur. Il emmenait avec lui, tout sur son passage. Les bâtiments, les personnes. Tout un amas de taule et de ferraille se concentra sur les abords du village. Au centre, un immense trou béant. Tout avait disparu, il ne restait rien du village si beau et prospère qu'était Konoha.
VOUS LISEZ
L'ombre du Mangekyô
Fanfiction"Sakura. Tu t'es perdu ?" lança le brun, un léger rictus sur le visage. "Perdu ne serait pas le mot, Sasuke." répondit-elle sans aucun regard pour lui. Lui qui prenait pour acquis ce statut d'amourette de la jeune femme pour lui, cela aurait-il cha...